Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
KESSDONC numéro 62
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> Juste pour toi, j'ai LA blague Motarde
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 16 Mai 2011 16:08 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
La moto en question est-elle attelée ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 16 Mai 2011 16:10 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
idée intéressante, mais NON
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 16 Mai 2011 16:38 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
La photo est elle prise dans l'angle original. (pas de rotation pour nous induire en erreur ? icon_cool.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 16 Mai 2011 16:51 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
cela aurait pu, mais le haut est bien en haut et le bas en bas.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Lun 16 Mai 2011 17:33 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
franck a écrit:
La moto en question est-elle attelée ?

Ben non, j'ai déjà demandé s'il s'agissait d'un trois pattes... sifflote.gif icon_mrgreen.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Lun 16 Mai 2011 20:48 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Seul celui qui est allé à Pamiers ce WE pourrait le savoir...
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 0:39 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
eh oui, cette découverte, je l'ai faite a Pamiers en effet.
bon, en voila un peu plus ...
Le Chevalier Noir





biellettes.jpg

biellettes.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 240 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 9:47 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
J'ai été un peu vite en besogne.
Ce qui est sur la toute première photo du quiz n'est pas exactement la même pièce que sur les photos suivantes. Pourtant ces photos sont bien prises des sur la même moto et que le principe reste identique.
Il y a donc un système de biellettes d'un coté, et un autre de l'autre coté de la moto.
La ou je vous ai enduit dans l'erreur, c'est que les biellettes de droite sont bien liées à l'avance à l'allumage, contrairement à ce que je vous avais écrit.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 9:51 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
autre erreur dans mes commentaires : je disais que ceci est sur un petit twin, mais en fait non, c'est un GROS twin (je me suis laissé abusé par les faibles volumes extérieurs)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 10:21 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Ce sont des biellettes qui remplacent le câble d'accélérateur et commandent le carbu ?
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 13:59 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Skipper a écrit:
Ce sont des biellettes qui remplacent le câble d'accélérateur et commandent le carbu ?
Bingo!
Skipper a gagné!

Il s'agit bien de la tringlerie entre l’accélérateur et le carburateur. Il n'y avait pas de cable.

c'est une Indian Powerplus de 1913 à 1916 (à partir de 1917 c'est des câbles).
La poignée gauche commande les gaz, la poignée droite commande l'avance à l'allumage. On pourrait croire d'après les photos que la poignée gauche commande aussi l'avance mais en fait la deuxième partie des commandes sont fixées sur un axe commun, les biellettes sont indépendantes (je sais pas si je me fais bien comprendre).
L'embrayage est au pied gauche et les vitesses à la main droite.
D'ailleurs Indian est la première marque à avoir produit des motos avec des poignées tournantes.

Moi, ce montage m'a laissé sans voix tellement c'est beau et mécaniquement intelligent.

Cette moto, que dis-je... ce bijou! était a Pamiers, à la bourse du WE dernier, même pas spécialement exposée ou mise en valeur.
Le Chevalier Noir





dsc_1254.jpg

dsc_1254.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 146 fois


dsc_1257.jpg

dsc_1257.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 147 fois


dsc_1259.jpg

dsc_1259.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 140 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mar 17 Mai 2011 21:11 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Il devait falloir une sacrée poigne et une synchronisation de jongleur pour faire tourner, au sens propre comme au figuré, cette bécane. costaud.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> Juste pour toi, j'ai LA blague Motarde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002