Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
J'AIMERAIS MODIFIER MA TITINE...(dictionnaire indispensable)

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MISTIGRI Message Posté le: Ven 12 Mar 2004 17:42 Sujet du message: J'AIMERAIS MODIFIER MA TITINE...(dictionnaire indispensable)

Invité


Salut, après avoir vu certains de mes collègues aller dans le bac à graviers sans qu'ils aient emmené avec eux une pelle et un sceau, j'ai une question technique à vous demander au sujet de mon 900 CBR année 99. oulalalalalala quelle faute d'orthographe sur le mot seau. J'y ai mis un c. je vous adjure de ne pas m'en vouloir, je ne l'ai pas fait exprès. J'allègue le fait que je suis peu peut-être un peu fatigué ce jour, c'est vrai quoi, j'ai pas assez dormi à cause d'un mal de dos épouvantable.
Pour en revenir à mes idées de modifier mon 900, c'est vrai que je ne veux pas rester sur des idées anachroniques, il faut bien évoluer même si mon modèle n'est plus vraiment d'actualité par rapport aux R1 ou aux nouvelles SUZ. L'important, c'est quoi ? C'est bien de participer non ! Je ne resterai pas apathique devant des propos qui tenteraient de me déstabiliser. Je ferai l'apologie de mes convictions dès que je senterai utile de le faire.
On peut bien penser par exemple que les appas d'une femmes peuvent déconcentrer les âmes masculines en manque de cocupiscences ou même souffrant d'anaphrodisie , mais, restant moi-même, sans vouloir ressembler à un autre, ce que l'on appelle plus précisément d'être authentique. Avoir des opinions dites versatiles, ce n'est pas non plus mon cas.
J'ai des idées précises de ce que pourrait ressembler ma saison 2004, même si l'inconnue des mois qui viennent peut devenir sporadique, sans être thaumaturge comme la plupart d'entre vous, me donner une ligne de conduire et essayer de s'y tenir. Subséquemment, l'essentiel est de se faire plaisir.
Je sais sciemment qu'il va me falloir du temps pour connaître certaine chose mais studieusement et surtout sempiternellement, je ferai en sorte d'y arriver.
Jusqu'à présent, j'ai eu une carrière quiète sur le bitume des circuits, mais mon carractère n'étant pas pusillanime, je m'en sortirai je pense.
Cette envie, pluriannelle soit elle, sera entretenue par mon opiniâtreté tenace.
Ordalique suis-je comme me le dit mes proches, oui je pense tout comme eux. Je suis loin d'être également omniscient, j'ai encore beaucoup à apprendre dans tous les domaines, qu'ils soient d'ordres professionnels ou personnels, c'est pour cette raison que je risque encore de vous demander de moults détails sur des choses et autres pour que je fasse avancer mon mulet. S'il le faut et si je peux, je mettrai des myriades d'accessoires et de modifications afin de me sentir à l'aise. Allez, non, je plaisante, je n'ai pas un moule de billets de banque chez moi, (j'aimerais bien cela dit), mais parfois, de petites choses peuvent faire certaines différences. Maintes fois, j'ai voulu franchir ce cap sans réellement y parvenir par manque peut-être de confiance en moi, mais aujourd'hui, tout devient réaliste. Je suis sorti de mon marasme (quoique que), et je ne méjuge plus mes capacités limitées soient elles pour l'instant. De toute manière, sachez tout de même que je ne suis pas irrévérencieux de ceux qui font du circuit. Je suis même en admiration devant leurs palmares et vous méritez une certaine noblesse... euh là, c'est peut-être trop. J'entends déjà des rires incoercibles dans le coin....Imaginez un instant sur un circuit nous parler comme des nobles :

Bonjour très chère, aurais-je le droit de vous demandez vos mains pour une palpation illégitime de mon pauvre dos qui souffre dont la douleur est ineffable ??? c'est plus rapide de dire, bonjour, un massage svp. (je dis ça car sur les circuits où je me rends, il y a une masseuse que beaucoup de monde apprécie...).

Je m'égare, pardonnez-moi.
Donc, revenons à nos moutons. Je dois rouler sur le circuit du Mas en avril, j'espère que l'inclémence du froid de l'hiver ne sera pas indefectible. Certes, la chaleur des évaporations d'huile de monoï d'une odeur fragrance et non fetide sur nos peaux sensibles, comblera les températures bases de l'air extérieur. (Eh oui, il y aura la masseuse...)

Ai-je été explicite ? J'entr'aperçois des interrogations sur ce que vous venez de lire. J'avoue que j'ai utilisé des mots et des verbes littéraires, rien à voir avec des dialogues des Joes Bar (au fait, le 5 est nul). Oui, vous avez bien lu, pas besoin de lunette si vous êtes comme moi emmetrope. C'est bien du français.

Je suis peut-être docte quelque part, mais n'ayez pas peur, modos et autres, c'est un clin d'oeil pour mon retour dans votre forum après des mois sans vous avoir adressé quelques mots. Ma manière dilettante d'agir de la sorte, ne se reproduira pas car tout le monde ne possède pas de dictionnaire.

Pour finir, et c'est là la question, mettez moi à la coule si vous avez des conseils pour changer mes pignons sur mon 900, combien de dents dois-je mettre et pourquoi.

Allez, je vous laisse dans mes écrits anphigouriques.
Et encore, BONNE ANNEE.....
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 12 Mar 2004 18:00 Sujet du message:

Invité


C'est la dictée de Pivot 2005 ? icon_lol.gif
Quel style ! Quelle aisance littéraire ! On dirait du BHL ! icon_lol.gif
Par contre, n'ayant jamais taté du circuit, je ne pourrai répondre !

A vous les pistards !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 12 Mar 2004 22:03 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
une dent au pignon correspond à 3 dents à l'arrière.
Donc suivant l'état d'usure de ta chaine (donc de l'état de la tension):

- pour gagner à bas régime: tu enlèves une dent au pignon ou tu en rajoutes 3 derrière.
- pour gagner à haur régime: tu ajoutes 1 dent au pignon ou tu en enlèves 3 derrière.

Dans tous les cas ce que tu gagnes à un endroit, tu le perds à d'autres.

En règle générale, ceux qui tournent sur piste ont une ligne d'échappement complète (non homologuée évidemment) ce qui fait que leur moteur est plus creux en bas, ils corrigent donc avec la transmission finale!
voilà.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Ven 12 Mar 2004 22:03 Sujet du message: Re: J'AIMERAIS MODIFIER MA TITINE...(dictionnaire indispensa

Invité


MISTIGRI a écrit:


Pour finir, et c'est là la question, mettez moi à la coule si vous avez des conseils pour changer mes pignons sur mon 900, combien de dents dois-je mettre et pourquoi.
.


hem hem....j'ai pas tout lu hein icon_wink.gif

pour répondre à ta question simplement si tu possède un vélo à vitesses, regarde-le bien et......la lumière viendra icon_biggrin.gif
tu tires plus court (wheeling et grosse accélération) si tu----option 1---mets un pignon de sortie de boite plus petit-----option 2----si tu mets une couronne plus grande.
et lycée de versailles pour tirer plus long (rouler très viiiiiiiiiiite).

cricri qu'à une cousine à Lons icon_biggrin.gif (fait pas trop froid là haut en ce moment ? icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 12 Mar 2004 22:05 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
ohhh cricri on a répondu synchro icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
MISTIGRI Message Posté le: Ven 12 Mar 2004 22:22 Sujet du message:

Invité


Eh bien, pour répondre à CRICRI, saches qu'avant hier, il neigeait à plein temps et qu'aujourd'hui vendredi, il a plu toute la journée. Mais la température est en hausse.

Le Jura, quelle belle région..... Venez donc la découvrir si vousne le connaissez pas. Je vous servirai de guide. No problèmo.... icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
MISTIGRI Message Posté le: Sam 13 Mar 2004 20:38 Sujet du message:

Invité


Alors c'est tout ??? je n'ai pas plus de réponses que ça ???
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Sam 13 Mar 2004 21:00 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Tu t'attendais à avoir une réponse aussi longue et technique que ton texte ? icon_rofl.gif

Tonio, blagueur icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
MISTIGRI Message Posté le: Sam 13 Mar 2004 21:05 Sujet du message:

Invité


fait_2_doigts.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Dim 14 Mar 2004 21:18 Sujet du message:

Invité


si tu fait un resumé, je pourrait peut etre participer ! icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002