Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quoi penser de la xjr 1300 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archi-Made Message Posté le: Jeu 20 Nov 2003 1:52 Sujet du message: Quoi penser de la xjr 1300 ?

Invité


j aimerai collecter des info sur cette becane.La mienne est une annee 2000 avec pots devil 4 en 2.
Merci bcp pr votre tuyau a + les chevaliers
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Jeu 20 Nov 2003 9:28 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2725
Ville: ORGUEIL
On va laisser nos amis Atomisator, Paco et Absolut donner leur avis ...

jnoel
Ceci est une signature ....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Jeu 20 Nov 2003 10:54 Sujet du message:

Invité


jnoel a écrit:
On va laisser nos amis Atomisator, Paco et Absolut donner leur avis ...
jnoel


hêêêê, Jnono, j'ne roule sur un XJR !!!! shooter.gif
 
 
Répondre en citant
 
golgot_51 Message Posté le: Jeu 20 Nov 2003 11:19 Sujet du message:

Invité


Ba moi perso g un 12 bandit de 97 et je le trouve plus poussiff et caractériel que la XJR qui a mon gout est trop pépère.
Par contre son équipement et sa finition est de meilleur qualité.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Jeu 20 Nov 2003 11:21 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2725
Ville: ORGUEIL
atomisator a écrit:
jnoel a écrit:
On va laisser nos amis Atomisator, Paco et Absolut donner leur avis ...
jnoel


hêêêê, Jnono, j'ne roule sur un XJR !!!! shooter.gif



oupssssss moi tu sais si ça dépasse 900 ... j'y connais rien en paquebot ou péniche icon_wink.gif


jnono
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Jeu 20 Nov 2003 11:43 Sujet du message: Re: Quoi penser de la xjr 1300 ?

Invité


Archimade a écrit:
j aimerai collecter des info sur cette becane.La mienne est une annee 2000 avec pots devil 4 en 2.

Salut.
Je ne comprends pas trop ta requete. Ca devrait plutot être a toi de nous donner tes impression et ton sentiment sur TA moto. Ca c'est interessant pour la communauté!
La plupart d'entre nous n'auront que des préjugés tout faits (trop lourd, trop gros, trop cher, trop de cylindres, trop puissant, trop mou, trop technologique-pour-rien, trop confortable...)
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Jeu 20 Nov 2003 11:54 Sujet du message: Re: Quoi penser de la xjr 1300 ?

Invité


Archimade a écrit:
j aimerai collecter des info sur cette becane.La mienne est une annee 2000 avec pots devil 4 en 2.
Merci bcp pr votre tuyau a + les chevaliers


Tu peux p'têtre aller sur le site XJR. C'est là : XJR1300
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Jeu 20 Nov 2003 12:05 Sujet du message:

Invité


atomisator a écrit:
hêêêê, Jnono, j'ne roule sur un XJR !!!! shooter.gif


jnoel a écrit:
upssssss moi tu sais si ça dépasse 900 ... j'y connais rien en paquebot ou péniche icon_wink.gif Jnono


Ma 14 n'est NI un paquebot, NI une péniche, NI un camion non plus !!! tefou.gif C'est ce que l'on appelle LA REFERENCE aaaaaahhhh.gif
 
 
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Ven 21 Nov 2003 3:20 Sujet du message:

Invité


wé j ai tellement visité de sites concernant la xjr ms j ai pas toutes les reponses!!!!
On ne dis pas forcement les points negatifs ( s il y en a bien entendu )
Je demande votre avis car ds les virages elle me parait dangereuse ou c moi ki n ai pas adopté la bete,ce ki m etonne car je l ai depuis le mois de juin et j ai pas mal d annee de conduite derriere.
Peut etre que la TDM que j avais m a appris un style de conduite plus coulee?
SI PA,...
Alors bonne ou bof à vous les pro
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 21 Nov 2003 10:52 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Archimade a écrit:
1. ms j ai pas toutes les reponses!!!!
2. car ds les virages elle me parait dangereuse ou c moi ki n ai pas adopté la bete,


Cher ami Yamahaïste...

D'abord la réponse c'est la FJR 1300 en suite logique du TDM et non pas la XJR....

Ensuite, en virages, la 1300 XJR et la FJR ne se conduisent pas pareil que les 900, plus légères...
Là en 1300, vu l'inertie, tu n'as pas le droit à l'erreur, une fois la trajectoire lancée, tu ne peux plus rien faire... Ce ne sont pas des motos qui te permettent de jouer en courbe (sauf néné qui roule avec son FJR comme avant son 900 CBR), une fois dedans tu y es !!!!

Par contre, quel couple !!! quelle reprise !!! quel confort !!! quel plaisir !!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Ven 21 Nov 2003 14:56 Sujet du message:

Invité


Tu me rassures enormement RV car je me posais des questions du style "c parce j ai 30 ans maintenant ke j ai plus le puntch!!! ou tout simplement le trouille "
Merci boko
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:20 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
RV a écrit:
Ce ne sont pas des motos qui te permettent de jouer en courbe (sauf néné qui roule avec son FJR comme avant son 900 CBR), une fois dedans tu y es !!!!


C'est vrai que le poids donne de l'inertie et c'est dur de balancer rapidement, mais une péniche ça peut pencher quand même. Perso j'ai pas osé faire plus qu'effleurer très légèrement le cale pied, et toujours à droite, mais il reste de la marge, voir les furieux ci-dessous:





[
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:59 Sujet du message:

Invité


Yop'là

dans ces photos, on voit une piece qui résume a mon sens très bien la philosophie de cette moto...
Regardez la photo du cale pied du pilote. On voit bien sur que ca a frotté, mais on voit aussi une piece massive, en acier ou en fonte, peinte couleur alu. (elle semble avoir cassé d'ailleurs a force de frotter)
Cette piece est là uniquement pour ajouter du poids au cale pied et ainsi limiter les vibrations.
Voila la preuve des efforts qui sont faits pour que le confort du pilote soit royal, quitte à ce que la moto prenne un peu d'embonpoint...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 21 Nov 2003 22:00 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Citation:

Cette piece est là uniquement pour ajouter du poids au cale pied et ainsi limiter les vibrations.

Je pense pas, c'est pas une pièce d'origine. A mon avis son but n'est pas d'éliminer les vibrations mais de faire une sorte de slider, car il a bouffé les ergots d'origine pourtant bien longs, et il veut pas trop rogner la pièce principale du cale pied. Ou alors il voulait faire plus d'étincelles icon_biggrin.gif
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Sam 22 Nov 2003 14:57 Sujet du message:

Invité


richard a écrit:
Je pense pas, c'est pas une pièce d'origine. A mon avis son but n'est pas d'éliminer les vibrations mais de faire une sorte de slider, car il a bouffé les ergots d'origine pourtant bien longs, et il veut pas trop rogner la pièce principale du cale pied. Ou alors il voulait faire plus d'étincelles icon_biggrin.gif

Mais euh... j'ai vu cette même piece sur la FJR d'RV! Je pense bien qu'il s'agisse d'une piece d'origine.
Cecu dit, je suis d'accord qu'il y a aussi une partie faite expres pour frotter...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002