Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Votre avis m'intéresse...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 31 Aoû 2008 21:37 Sujet du message: Votre avis m'intéresse...

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Depuis ce matin nous n'avons plus de moto dans le garage, c'est trop dur et déjà trop long icon_rolleyes.gif

J'ai des vues sur une Dakar. c'est une moto que je connais bien et je sais ce qu'il faut surveiller (c.a.d rien, c'est pas une Katemeu icon_mrgreen.gif )

J'envisage aussi le Big DR et je compte bien en essayer une cette semaine.
C'est une moto que je ne connais pas du tout, je suis à la recherche d'infos, retour d'expèrience,... qui pourraient m'aider dans le choix et surtout l'achat.

D'ailleurs, Loïc, si tu as toujours ta roue AR, gardes la moi de côté qq jours que je puisse me décider. J'aurais besoin d'une paire de jantes pour pneus route vomit.gif pour les balades avec Isa.

Merci d'avance icon_wink.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Dim 31 Aoû 2008 21:46 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Et une 640 Adventure ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 31 Aoû 2008 21:51 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
A combien???
Ca reste une KTM.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Dim 31 Aoû 2008 22:06 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
J'en entends beaucoup de bien sur différents sites.

Il y a quelques petits points sur la moto à fiabiliser, des faiblesses connues et ensuite apparemment c'est que du bonheur quand elle est bien entretenue. Un trail léger avec des performances off-road tip top, pas mal d'accessoires, réparable n'importe où dans le monde et une grande autonomie.

Et en plus t'as le chevalier noir qui connaît bien la bête icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 31 Aoû 2008 22:39 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Si tu parle de Rémi le webmaster je comprends qu'il prenne son Big plutôt que l'Adv pour faire le Maroc. Question de fiabilité icon_rolleyes.gif

J'en ai entendu et lu du bien de cette moto.
Je parcours en ce moment le site DR mania à la pêche d'infos.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Dim 31 Aoû 2008 23:48 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
le photographe a écrit:
Question de fiabilité icon_rolleyes.gif


Je crois que j'ai amené la preuve récemment que c'était fiable une katoche bien entretenue et pas maltraitée icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 0:18 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Attention au fort kilometrage, je pense que ça doit boufer de l'huile aussi. Comme Aurel je serais plus sur 640 plus joueuse et plus legere. Sinon les conseilleurs ne sont pas les payeurs icon_wink.gif Prends toi ce qu'il te fait envie icon_cool.gif
Sinon tu as Nemesis sur le forum qui serai en pourpaler pour changer son AT qui est tres belle icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 15:33 Sujet du message:

Invité


j'aime beaucoup le DR 800.. par contre grosse consomatrice d'huile, de pneu arriere et de kit chaine..

Dernière édition par Katé le Lun 01 Sep 2008 15:52, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 15:48 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Katé a écrit:
j'aime beaucoup cette machine.. par contre grosse consomatrice d'huile, de pneu arriere et de kit chaine..


Laquelle ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 16:24 Sujet du message:

Invité


aurel a écrit:
Laquelle ?


la DR 800!!!

 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 16:28 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Pour le 750/800 DR, je connais surtout le moteur (car c'est celui que j'ai choisi pour la Suzilia) et pas trop la partie cycle.

Le moteur est particulier et a parfois une mauvaise réputation car il a 2 balanciers d'équilibrage, a la base du cylindre, entrainés par chaine, avec tendeur manuel.
Du coup, beaucoup (meme des mecanos) se sont plaints du systeme soit disant compliqué et bruyant.
En fait, quand c'est bruyant, il faut retendre la chaine en question, et ca se fait avec un simple tournevis (et peut etre un contre ecrou). Rien de penalmisant en fait, si ce n'est que d'etre legerement diofférent du reste de la production.
Sinon, la culasse est bien plus robuste que les Honda, et le bloc DR a l'avantage (voire l'inconvénient) de ne pas etre a refroidissement liquide. A la place, c'est du air/huile, avec radiateur d'huile largement dimensioné.
C'est moins lourd, plus fiable (pas de pompe a huile,calorstat, radiateur prohéminent...)
Double carbu, double allumage, 4 soupapes... ca envoie du lourd et ca reste en meme temps tres civilisé et souple.
A mon avis, c'est un bon moteur, mais plus lourd qu'un bloc LC4

Coté partie cycle, c'est un trail a l'ancienne, et j'imagine que ca n'est pas beaucoup mieux qu'un ténéré. En tout cas une Katoche sera enormément meilleur sur ce point de vue la. Autant sur piste que sur route.

Sinon, j'ai un cadre de DR avec sa carte grise a vendre avec un peu d'aquastillage aussi pour vraiment pas cher ici
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 16:32 Sujet du message:

Invité


euh le budget entre une DR 800 et une LC4 640 va du simple au triple!!!

sinon tant qu'on y est je te propose celle la!! :

 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 16:32 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
ah pour le 750/800DR, j'ai la chance d'avoir récupéré un bas moteur prépa semi usine (le meme que celui de Gaston Rahier pour courir le Dakar), que Suz avait sorti a 17 exemplaires seulement.
Les modifs sont :
- pignons de boite allégés avec rapports plus courts
- ajout d'un kick
- vilo sur roulements a aiguilles et non a billes
- et d'autres bricoles que j'ai oublié...

bref, ils ont gardé le plus important ce qui tent a monter qu'il n'y a pas de gros point faible connu a optimiser avant un raid sportif. c'est bon signe.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 16:54 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
un historique complet a propos du big DR, meme avec les points a verifier d'occas :
http://www.suzukicycles.org/DR-series/DR750-800S-Big.shtml
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 16:59 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Je crois que le photographe a déjà fait son choix icon_wink.gif Il vous en dira plus...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002