Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Apéro ce soir ?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Apéro et autres joyeusetés
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Val2roues Message Posté le: Jeu 27 Avr 2006 12:40 Sujet du message: Apéro ce soir ?

Invité


Je viens de lire vos posts "apéros" et je vois que c'est pas simple ! coups_de_marteau.gif
N'y étant jamais allée, je me disais que j'allais faire mon 1er ce soir, mais là, je ne sais pas si vous prévoyez quelque chose.
Merci de me le faire savoir annonce.gif
P.S : c'est clair qu'il y a de l'abût partout, l'idée de l'ardoise est top, mais si comme le dit Spike, certains bar ne veulent pas s'en occuper, dur,dur.

J'ai une petite idée similaire à vous exposer : chacun d'entre nous avons une feuille "type" avec notre pseudo (que nous prévoyons d'amener à chaque apéro, d'witch...). A chaque fois que le serveur nous donne nos consos, plats, il le valide sur notre feuille.
A la fin, récapitulatif de chacun et passage en caisse avec sa feuille. Je ne pense pas que les serveurs puissent le refuser car c'est aussi dans leur intérêt, ils valident ce qu'ils servent et nous aussi ne pouvons pas nous faire couillo...er !
Qu'en pensez-vous ? cool.gif
Si c'est pas bon pas_cool.gif , n'hésitez pas et jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Jeu 27 Avr 2006 13:14 Sujet du message:

Invité


Le post du dernier apéro ne dérogeait pas à la règle, et en conséquence a dépassé le stade du simple désordre pour entrer dans le domaine du joyeux bordel dans les 3 heures qui ont suivi sa création. Celà peut expliquer que tu croies en toute bonne foi que l'apéro, c'est ce soir ; moi-même, j'ai attendu en vain dimanche dernier à midi devant le Hoegaarden, avant de le relire et de me rendre compte que c'était lundi à 15h30.

Hum, revenons sur terre : l'apéro mensuel c'est pas encore pour tout de suite ; par contre, ce soir c'est le barathon !

Ton idée n'est pas mal, c'est une variante du listing des participants. Un peu plus contraignant toutefois je trouve : ça fait gavé de feuilles à gérer, le listing n'en prend qu'une ou deux. A creuser !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 27 Avr 2006 13:25 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Restons simples et efficaces: les consos sont payées à la commande. Il suffit de donner la consigne aux rares bistrot qui ne sont pas dans ce système.

On évite ainsi toute contestation.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 27 Avr 2006 13:30 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Beren a écrit:
A creuser !

C'est une façon sympathique de dire que tu veux enterrer l'idée. icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Jeu 27 Avr 2006 13:54 Sujet du message:

Virolophore !!!


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 824
Ville: Frouzins
franck a écrit:
Restons simples et efficaces: les consos sont payées à la commande. Il suffit de donner la consigne aux rares bistrot qui ne sont pas dans ce système.

On évite ainsi toute contestation.


Je suis tout a fait d'accord .. cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif

Iil me semble que le dernier apéro Mensuel au Central Bike, ct comme ca et ca a gêné personne de payer à la commande .... icon_smile.gif
Vieux Motard que jamais !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 27 Avr 2006 16:27 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
A l'hoegaaarbronx, étant arrivé parmi les premiers, j'ai demandé au taulier de payer à la conso, ce à quoi il a répondu que ça allait lui compliquer la vie d'avoir à faire de la monnaie pour tout le monde au fur et à mesure. J'aurais mieux fait d'insister, ça aurait éviter les soucis... mais y'a pas non plus eu franchement de bonne volonté de sa part spamafote.gif

Payer à la conso, bien. Avoir de la monnaie, mieux icon_wink.gif
Le tour de compteur dans quelques heures icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 27 Avr 2006 16:31 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
ce à quoi il a répondu que ça allait lui compliquer la vie

Hmmmm...

D'un autre côté, vu la somme totale qu'on lui a laissé, il pouvait un peu se casser le tronc, le taulier...
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Jeu 27 Avr 2006 16:48 Sujet du message:

Invité


Citation:
Au Central Bike, [...] ca a gêné personne de payer à la commande

Ouaip mais on était tous prévenus, on avait tous de la monnaie et payer à la conso ne demandait pas de manip compliquées de rendage de pièces jaunes.
De plus, il n'y avait kwasiment que nous : pas la peine d'attendre cent sept ans que le taulier ait servi les 14 tables à côté pour avoir sa bière, donc on pouvait supporter la perte des 6.8 secondes nécessaires au paiement.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 29 Avr 2006 14:04 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Bilou a écrit:
mais y'a pas non plus eu franchement de bonne volonté de sa part spamafote.gif

En même temps, c'est pas nouveau-nouveau comme attitude ça... icon_rolleyes.gif
Bref, comme le dit Franck, la meilleure solution reste le paiment à la commande... Et que chacun se responsabilise !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Rencontres -> Apéro et autres joyeusetés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002