Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CR Roadster cup CAROLE

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathieu Message Posté le: Jeu 16 Juin 2005 18:46 Sujet du message: CR Roadster cup CAROLE

Invité


Nous voilà partis en direction de Paris pour participer à la manche du Circuit Carole. Une course se déroulera le samedi après-midi sur 18 tours, suivie d’une endurance de 3 heures le dimanche matin.

Vendredi 3 Juin :

Il y aura 3 séances d’essais de 30 minutes dans la journée. La première se déroule très bien, je suis dans les temps des meilleurs alors que je ne connaissais pas le circuit. En début d’après-midi, le temps change et la deuxième séance se fera sur une piste humide à séchante en pneus pluie. Le circuit est très glissant en début de séance puis les éclaircies reviennent. La dernière se fera sur sol sec, les chronos descendent et me placent dans les premiers, de bon augure pour les qualifs le lendemain…

Samedi 4 Juin :

Au programme de la journée, les deux séances qualifs le matin et la course en fin d’après-midi. Je prends le départ de la première qualif, trois tours plus tard, on me fait signe que j’ai la pôle position. Je décide de rentrer et en voulant éviter un concurrent, je perds l’avant, petite chute sans gravité. La deuxième séance est dans 2 heures, il faut donc remonter la moto le plus vite possible car entre temps un concurrent a récupéré la pôle !!! La moto réparée, je retourne sur la piste pour essayer de reprendre la première place…Au 4ème tour, je freine trop fort et me voilà encore au sol, une autre petite chute mais la moto ne repartira pas pour finir la séance, je suis assez déçu. En rentrant aux stands, on me dit que j’ai de nouveau la pôle, j’ai amélioré de 5 dixièmes dans le tour précédent la chute, personne ne me la reprendra et donc je prends le point de la pôle, c’est bon pour le moral en vue de la course le soir même. Encore une séance mécanique puis la moto est prête pour le départ à 18 heures.
Le feu passe au vert et je me fais passer par deux pilotes. Au fil des tours, je remonte et pointe en tête au 4ème tour. Des gouttes tombent et la piste devient vite dangereuse, nombreux en font les frais…La course est interrompue, nous avons 12 minutes pour changer les pneus, l’efficacité de l’équipe nous le permet et nous reprenons un deuxième départ sur une piste désormais sèche mais en pneus pluie…Je prends un bon départ mais en fin de course les pneus sont détruits ce qui me fait rétrograder à la 4ème place. Au cumul des deux manches, je suis classé 2ème.

Dimanche 5 Juin :

Le départ est donné à 9 heures, l’arrivée se fera à 12 heures, entre temps, 2 relais sont prévus mais tout ne se passera pas comme nous le voulions…
Je prends un bon départ et me retrouve en tête au premier tour. Dans les 20 premiers tours, nous sommes 3 à nous partager la tête de la course. Au fil des tours, je prends un peu d’avance mais à la 40ème minute quelque chose ne va plus sur l’avant de la moto. Je décide alors de rentrer au stand en laissant passer tous les autres pilotes. Je perds toute l’avance gagnée, le pneu avant est crevé donc mon coéquipier enfourche vite sa moto et part pour un long relais. Nous avons perdu 5 places, le temps passe…A mon deuxième relais, on est remonté 3ème, les premiers sont à plus d’un tour mais l’équipage en 2éme position n’est pas très loin. Je remonte puis deuxième coup de théâtre…cette fois, c’est l’arrière qui a un problème, je comprends que le pneu se dégonfle et rentre encore une fois aux stands pour voir que la valve du pneu était percée…Mon coéquipier terminera donc l’endurance après avoir rouler plus de 2 heures, on fini sur la 3ème marche du podium. Nous sommes très contents de cette place inespérée compte tenu de tous ces imprévus.

Le bilan de ce week-end est donc assez mitigé. Le circuit parisien ne m’aura pas vraiment porté chance mais nous avons réussi à limiter la casse.
Je me retrouve 2ème au Championnat, a 7 points du premier.

Maintenant, rendez-vous sur le mythique circuit de Spa Francorchamps en Belgique, le week-end du 15 Août.
 
 
Répondre en citant
 
sencocay Message Posté le: Jeu 16 Juin 2005 19:42 Sujet du message:

Invité


bravo, quelle aventure icon_smile.gif icon_smile.gif
bon courage pour la suite icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Jeu 16 Juin 2005 19:50 Sujet du message:

Invité


Chouette compte rendu icon_smile.gif

12 minutes pour changer les pneus icon_eek.gif
Faut pas chômer !!!

C'est dommage pour les crevaisons lors de l'endurance, c'est vraiment pas de chances...

Aller, forza mathieu#9 icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
Mag Message Posté le: Jeu 16 Juin 2005 19:59 Sujet du message:

Invité


Wow, que de rebondissements!
Un grand bravo Mathieu icon_biggrin.gif

Sinon Ledenon c'est quand? Je connais pas du tout le calendrier...
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Jeu 16 Juin 2005 20:03 Sujet du message:

Invité


Ledenon c'est le 3 et 4 septembre.
 
 
Répondre en citant
 
Mag Message Posté le: Jeu 16 Juin 2005 20:27 Sujet du message:

Invité


Ah cool, je viendrai sans doute alors... Faudra que je t'achète un t-shirt Mathieu icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Ven 17 Juin 2005 11:49 Sujet du message:

Into the wild..


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 398
Ville: Montpellier !
Une fois de +, super récit !!

Bon courage pour les courses à venir ! icon_wink.gif
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Ven 17 Juin 2005 12:21 Sujet du message:

Invité


On veut voir les photos icon_cool.gif icon_cool.gif icon_cool.gif

Au general tu conserves ta 1ere place je suppose??!!
 
 
Répondre en citant
 
kawacool Message Posté le: Ven 17 Juin 2005 21:56 Sujet du message:

Invité


Bravo , après toutes ces galères tu t'en sort vraiment bien icon_biggrin.gif
Citation:
Au general tu conserves ta 1ere place je suppose??!!

je crois qu'il a dit qu'il est deux au général.
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Lun 27 Juin 2005 20:31 Sujet du message:

Invité


Au fait, quelques photos de l'artiste icon_cool.gif











 
 
Répondre en citant
 
seb-Z750 Message Posté le: Lun 27 Juin 2005 21:03 Sujet du message:

Invité


Sympa vraiment ...
 
 
Répondre en citant
 
Mag Message Posté le: Lun 27 Juin 2005 21:06 Sujet du message:

Invité


Sympa la 3ème!!!! icon_biggrin.gif
Qui les a prises?
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002