Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
besoin de conseil!!! jeune permis avec sportives....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tortue Géniale Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 1:22 Sujet du message:

Invité


La moto est aussi mon moyen de transport principal.

Je ne sais pas quel est ton boulot, mais perso j'ai toujours des trucs à transporter donc j'en ai tenu compte pour l'achat de ma brêle en prenant un modèle sur lequel le top case ne fait pas trop môche (même si c'est pas top icon_lol.gif )

Bien sûr qu'on est nombreux à rêver d'une "belle" bécane mais a fortiori si c'est ton seul moyen de transport, n'oublie pas le côté "pratique" de la chose.

Le plus dur c'est de choisir le meilleur compromis utilité/passion/budget/frime...euh esthétique icon_wink.gif

Fais toi plaisir, mais arrange-toi pour ne pas être déçu trop vite. icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 1:48 Sujet du message:

Invité


ABOULADONPH 1er a écrit:
Schtroumpfette, c'est pas parce que tu t'es fait bananer par une 500 CB que ça doit lui arriver aussi...! P'tète qu'il sait conduire : LUI...! icon_wink.gif

Ben j'ai roulé tout l'hiver dernier avec Schtroumpfette et d'autres, et je garantis qu'elle est cool.gif
Ca te rappelle qlq chose l'XJR 13 avec un rodage pneu AV au milieu de la neige ? icon_rofl.gif

CLICK LA
 
 
Répondre en citant
 
miggy1 Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 2:15 Sujet du message:

Invité


tu aimes le look sport, alors une 750 ou 800 ss (ducat) devrait convenir, non??? c'est largement assez puissant pour suivre le rythme en balade, et arsouiller. C'est super beau yeux_en_coeur.gif . Ca devrait se trouver pour po trop cher (avec quelques années pour un 750). Une partie cycle qui n'a plus rien a prouver (bien mieux que la svs ou que le hornet). Et en plus ca doit s'assurer pas trop difficilement.
 
 
Répondre en citant
 
ABOULADONPH 1er Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 7:46 Sujet du message:

Invité


Désolé Archi-made t'es hors sujet...( c'était de l'archi second degrés...!) icon_biggrin.gif
Si t'étais vennu hier cela ne t'aurais pas fait bondir...! Mais bon, entre Bi-cylindristes, ça ne m'étonne pas que vous soyez si réactif...! Faut bien prendre les devants...Hein...? (je déconne... quoique?...Partez devant,on arrive...) icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 9:12 Sujet du message:

Invité


Merci archi, ça me fais super plaisir icon_redface.gif !
Mais je confirme abouladonph faisait du second degré ! On n'a pas arrêté à la balade newbis icon_wink.gif .

Euh, on va arrêter de pourrir le post et aller sur celui de la balade newbies !

PS : t'aurais du venir hier Archi, c'était vraiment au top icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 11:37 Sujet du message:

Invité


sucette.gif

moderateur.gif
 
 
Répondre en citant
 
afrogarty Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 11:59 Sujet du message:

Invité


Salut à tous!

J'ai moi aussi commencé avec un 600 Bandit et je comprends bien ce sentiment de ... d'ennui! dodo.gif
Moi je l'ai revendu car je commencais à rouler comme un dingue et surtout parce que je me suis fais 2-3 grosses frayeurs! (oui meme avec un bandit c'est possible... icon_smile.gif )
Aujourd'hui je suis en Z750. Au debut j'voulais une sportive mais je trouvais pas d'assurance donc...
Mais comme te dis suzuki.full le Z750 est un super compromis car c'est une becane super maniable avec un bon moulin (106 ch d'origine). fait_2_doigts.gif

J'espere que tu trouveras la machine de tes reves!

A tres bientot!!!
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 14:13 Sujet du message:

Invité


comme beaucoup, je te conseille un bicylindre pas trop puissant (850 TRX et 650 SV par exemple) mais très joueur ! Dans un autre genre, tu as les MuZ skorpion ou les Yam SZR qui sont des monos très joueurs mais pas très rapides en vitesse de pointe (mais il y a déjà de quoi s'amuser avec icon_wink.gif )

Et si c'est sur le look sportif que tu craques, sache qu'il existe des kits carénage pour 650 SVS (écopes en plastiques) ou même des choses plus extrèmes icon_mrgreen.gif :
Va voir les 2 photos tout en bas de la page suivante





Maintenant, à toi de voir mais relis bien tous les avis qui sont plein de bon sens et médite sur cette phrase : il n'y a pas de bon motard, il n'y a que de vieux motards... icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
benj Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 15:16 Sujet du message:

Invité


c'est vrai que le z750 le fait bien!!!merci icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
benj Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 5:57 Sujet du message:

Invité


bon voilà!!!je sais toujour pas quoi faire mais bon...je pencherai plus pour le Z750 aprés avoir fais le tour des assurances!!! slam.gif mais bon ca n'a pas la gueule de gsxr ou du 636!!enfin il faut que je me fasse une raison!!!chez AMV il faut minimum 24 mois d'ancienneté pour pouvoir assurer une sportive!!!
du coup petite question: y'aurait-il moyen de négocier avec les vendeur de kawa si je l'achète neuve??du style un petit pot(c beau de réver!!) ou un passage de roue offert??? sait-on jamais.... icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 7:20 Sujet du message:

Invité


benj a écrit:
petite question: y'aurait-il moyen de négocier avec les vendeur de kawa si je l'achète neuve??du style un petit pot(c beau de réver!!) ou un passage de roue offert??? sait-on jamais.... icon_rolleyes.gif


Je suis pas certain pour l'echappement,... par contre pour un porte clefs ou un autocolant Kawa tentes le coup. icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 11:45 Sujet du message:

Invité


Tortue Géniale a écrit:

[MODE UTOPISTE ON]
A quand la moto joueuse avec un couple de camion, une super accélération, hyper confortable, facile d'entretien mais qui dépasse pas les 150km/h?
edit: arff!! j'ai oublié :...pas chère à l'achat, pas chère en assurance, pas chère à l'entretien et...impossible à voler icon_evil.gif


tiens Laurent c'est marrant j'ai l'impression de lire la description de ma bécanne icon_mrgreen.gif

pour le reste pas grand chose à ajouter, sachant que le bonheur est en chacun d'entre nous.......
il suffit d'etre convaincu d'avoir une moto qui vous plaise pour que comme par magie icon_biggrin.gif
elle vous comble icon_biggrin.gif

si la notion de "vitesse" t'habite (toute relative cette notion........j'me comprend icon_smile.gif ), prend garde à ne pas croire que c'est parcequ'on chevauche un truc qui peux potentiellement atteindre la vitesse 'xxxxx" que l'on va forcement vite avec.

une petite piste pour ta reflexion; cherche du coté des sensations plus que du coté des perfs absolues.

en plus t'es jeune, essaye differents styles de motos (nan......pas les customs icon_smile.gif t'es trop jeunes) et trouve ta voie.
 
 
Répondre en citant
 
gordoracing Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 12:53 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur
 
 
Répondre en citant
 
gordoracing Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 12:57 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002