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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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faire du TT Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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Flo | Posté le: Mer 27 Oct 2004 15:30 Sujet du message: faire du TT | |||
Invité |
bon voila j'aimerai bien tenter l'aventure, le cote nature me plait bien je crois que certains MT pratique...et j'aimerai avoir kke conseils avant de faire n'import koi
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Hiko | Posté le: Mer 27 Oct 2004 15:42 Sujet du message: | |||
Invité |
Pour ce qui est du choix de la moto :
Avant tout bien définir tes besoins/envies et connaitre l'utilisation que tu va en faire. Et secondo choisir la moto la plus approprié a ton niveau. Voilà dejà ça c'est important |
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Piéton | Posté le: Mer 27 Oct 2004 16:27 Sujet du message: | |||
Invité |
C'est clair que commencer sur un monstre de 50CV et 90 kgs... C'est pas le top
Ensuite, ne pas mégoter sur un bon équipement !! En enduro, on tombe souvent, pas forcément vite mais la nature du sol peut faire très mal (j'ai des exemples de fracture en tombant à l'arrêt sur des rochers...) ! Il te faut en plus du casque cross intégral : des bottes, des genouillères, des coudières, des protections pour la colonne vertébrale et (si tu comptes rouler sur chemins caillouteux) un pare pierre !!! Note qu'il existe des bons gilets regroupant toutes les protections pour le haut du corps ! Enfin, ne jamais rouler seul (il peut t'arriver n'importe quoi et si tu es coincé au fonds des bois... Y'a peu de chances qu'on te retrouve rapidement ) ! Essaie de trouver des camarades de jeux expérimentés qui te montreront ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire !!!! Peaufine aussi ta position : tu dois être à l'aise debout (sinon aie le mal au dos !), les commandes doivent se trouver naturellement... tu verras que tu fatigues très vite quand ce n'est pas le cas ! Là aussi, des gens d'expérience sont les sources idéales pour préparer une moto !!! J'espère n'avoir pas trop dit de bêtises ! Cricri, à toi d'apporter tes lumières sur le sujet ! |
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cricri | Posté le: Mer 27 Oct 2004 17:21 Sujet du message: Re: faire du TT | |||
Invité |
heuuuuu oui, t'es sur au début on dit ça pis après on passe sa vie à essayer de pourrir ses camarades de jeux, et le paysage dans tout ça sinon y'a le vélo, c'est pas mal, pas de bruit, pas d'odeur, pas trop mal perçu, rentre dans le coffre du monospace familial, tout ça tout ça voilou (quoi je cherche pas à faire de la pub ). bon trève de plaisanterie , ben c'est comme la route ou la piste, y'a au moins 2 grandes familles de pratiquants, ceux qui font ça pour le fun et ceux qui font ça pour la frime. si tu es dans la catégorie une, tu te trouve un oignon pas cher et solide, tu commences le régime et la muscu et tu viens avec nous si tu es dans la catégorie deux, tu achètes la dernière bombe à la mode, 525 katoche, 450 WRF/CRFX et tu vas rouler le long du lac de St Féréol, c'est facile, tout plat et y'a plein de public pour applaudir tes exploits (pis la buvette est pas loin ). pour plus d'infos, tu peux venir papoter là http://freenduro.free.fr/forum-freenduro/ |
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Africa-briole | Posté le: Mer 27 Oct 2004 17:46 Sujet du message: | |||
Invité |
bonjour à tous,
Moi, avec mon Africa twin, je bosse toute la semaine et le week end, hop, du hors piste , c'est assez sympa. Pas du TT mais du off road c'est cool, elle est un peu lourde mais bon c'est une moto assez polyvalente et pour un jeune conducteur c'est sympa (faut pas etre petit). Je me suis deja presenté et maintenant je vous presente ma belle: |
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Saxman | Posté le: Mer 27 Oct 2004 19:23 Sujet du message: | |||
Invité |
et moi j'ai une yz 125 à vendre le top pour commencer le TT (mais sur terrains privés only).
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Flo | Posté le: Mer 27 Oct 2004 21:20 Sujet du message: Re: faire du TT | |||
Invité |
Je penche plutot pour cette categorie Pour la becane je suis bien parti pour me prendre un petit 125 2T (WR ou EXC)et un gros 4t 5(xr 400,TTr250,350DR)mais le premier me fait un peu peur pour le cote technique de la machine et le deuxieme je risque de m'emmeder un peu ?? Pour l'equipement vous avez des conseils car c'est un peu la foire aux prix du simple au double..Alors existe il un bon rapport qualite-prix??Un post a pas negliger c'est celui des bottes. et je pense me prendre un gilet (mais lequel ) Apres vous voyer autre chose a dire ?? |
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twinette | Posté le: Jeu 28 Oct 2004 1:07 Sujet du message: | |||
Invité |
125 2T = pointu, nerveux, que tu prends facile sur le coin du nez (et hop, ça se retourne à la vitesse de l'éclair, même quand t'as rien demandé............ voire surtout quand t'as rien demandé !)..........et le bruit de moulin à kafé toute la journée.....c'est usant aussi.........+ faut faire le mélange.....
Un enduro 4T : wé ! XR400 TTR250 ou 350DR = c'est plutôt l'oignon increvable dont parlait Cricri........... Y'a aussi XR250 ou 350TT..........S'emmerder avec ? euh.........si ton but c'est de tenter de randonner, avec quelques franchissements à oser, tu t'emmerderas pas....... Après, si tu deviens bon (si, si, ça arrive ) il sera toujours temps de te trouver une brêle qui envoie un peu +. Equipement mini : bottes cax gants..........Le reste.............pas besoin de s'équiper Tortue Ninja forcemment.........au début tu vas pas très vite (tu cherches à rester dessus....et t'en chies) alors les machins en + qui engoncent....euh...."c'est vous qui voyez" comme disait l'autre........... Il y a la marque THOR qui a des prix sympas (ont une politique commerciale de prix serrés, pour gagner les clients vu que c'est assez récent) distribué chez Dafy et peut être Moto Expert, et leurs bottes sont pas mal foutues. Le cax cross est indispensable + lunettes (tu peux le tenter avec le cax route........mais tu vas agoniser de transpiration à la vitesse de l'éclair ! ) Voili, voilou........TchÔ |
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cricri | Posté le: Jeu 28 Oct 2004 10:03 Sujet du message: Re: faire du TT | |||
Invité |
toujours la meme réponse, c'est comme sur la route, c'est pas la moto qui fait la vitesse, mais c'est elle qui fait le plaisir, plaisir constitué essentiellement de sensations, la pluspart subjectives . un 125 2T c'est une usine à sensation en plus d'un poids plume, le truc d'enfer pour aprendre à devenir bon, de toute façon t'as pas le choix là-dessus, si t'es pas bon tu reste au pied de la grimpette en devers pleine de racines un 125 2T n'a pas de couple (mais plein de canassons furieux vers 10 000 t/mn, pas d'autonomie en balade (le reservoir est conçu pour faire un tour en enduro, soit 70 kms environs), ça marche au mélange, en rando faut se trimballer son huile et un doseur. mais si j'étais un peu plus jeune j'en reprendrait un, c'est trop bon d'entendre un moteur à fond toute la journée , dernier point, ce sont de vraies motos de course, chassis top mais casse-bras/casse-cul etc etc les 4T mid-size que tu cites sont classés en "enduro loisir", pas grand chose à voir avec les précedentes, bien qu'elles passent au meme endroits et en général à la meme vitesse que les autres (voir point un ci-dessus), pour le coté technique aucuns soucis, les 125 2T sont de grosses mobs en roulant pas mal une année du changes les segments une fois (vers 2500/3000 kms) et le piston au double de kms, le vilo tient 2 années de courses soit environ 10 000 kms, c'est très simple à faire et pas cher (tout est relatif.......mais c'est bien moins cher que refaire un 4 T). donc à propos de ta deuxième catégorie, on les apelle enduro loisirs pour une bonne raison , c'est moins cher, moins pointu à la conduite et à l'entretient et ça permet de rouler sans se prendre la tete, oublie quand meme le 350 DR lourd et mal suspendu sauf en version DRR pas importée en france et super rare. le 250 TTR, pas mal, necessite quelques modifs/réglages au fur et à mesure de tes progrès pour rouler vraiment vite, c'est l'équivalent de feu la 250 XR. le 400 XR est une super moto, géniale sur plein de point, seul défaut ça court pas les rues, c'est cher (c'est honda) et celles qui sont en occases on souvent bien vécues. voilou , un conseil oublie les 4T de course recents genre WRF/CRF/Katoche et husky, des gouffres à pognon . si tu veux essayer le meilleur compromis que je connaisse, viens essayer mon KLXR 300, presque au niveau des 4T recents avec un chassis très joueur, qui coute pas cher à l'achat et à l'entretient. ps:un dernier truc concernant tes craintes sur l'eventuel ennuis que tu pourrais ressentie au guidon d'une moto pas puissante.........quand la descente fait 1 km en lacets le long du ravin avecune pente proche de 45 degrés, des marches de 50 cms et des racines en pleine épingle.....ben comment dire ......la puissance on s'en fou . et pour les montées, feu Marcel Seurat soutenait (avec raison) que 20 ch suffisait pour passer partout en enduro (et il parlait en course, pas d'une promenade le Dimanche derrière chez toi). la puissance ça fait rever tout le monde, moi le premier, mais en TT le plus important c'est : combien de temps tes p'tits bras pas entrainés vont resister avant de crier au secours accrochés (tétanisés plutot ) au guidon d'un truc gavé de bourrins. Paske le truc c'est qu'une fois ruiné physiquement à 50 km de ta bagnole garrée à l'entrée des bois, t'es mal pour rentrer et tu te maudis d'avoir suivit la mode et les conseils des magazines qui t'on fait acheter la meilleure moto du monde...... bye, a un de ces jours dans les chemins |
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Flo | Posté le: Jeu 28 Oct 2004 10:41 Sujet du message: | |||
Invité |
Pour demarrer je veut faire de la balade avec un peu de technique mais pas grimper et descendre comme un damné Je vais ecouter tes bons conseils et pas prendre d'entrée une machine de guerre et me degouter
Donc plutot un 4t car moins onereux a l'achat et a l'entretien. En fait j'avais peur que ce genre de machine soit trop lourde a bouger.... Bon je note ton invitation a essayer ton engin pour me faire une idée. Je vais acheter l'equipement en esperant que le Pere noel soit sympa cette année Merci a tous de votre aide, je reviens des que ca avance. |
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Saxman | Posté le: Jeu 28 Oct 2004 11:05 Sujet du message: | |||
Invité |
euh cricri avec 20 poney faut pas être bien lourd pour que la moto te permette de faire du gros franchissement
moi avec l'yz j'ai un peu de mal sur les tres grosse montée (poignée soudée en bas en 1ere et je fais cirer l'embrayage pour relancer le bourin) et ça m'arrive de ne pas arriver à monter alors qu'elle est donnée pour faire 39 ch (ça c'est ce que yam raconte....)je doit faire dasn les 85-90 kg tout équipé pour information. |
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Piéton | Posté le: Jeu 28 Oct 2004 11:29 Sujet du message: | |||
Invité |
Nan Saxan, relis bien le message de Cricri : un 125, ça a toute la patate en haut des tours ! Il faut bien la lancer pour arriver en haut d'une grimpette un peu chère !!!! Prends une machine de trial, ça fait dans les 20CV et ça grimpe aux arbres ! Tout dépend de la façon dont le couple est délivré !
Maintenant, tu roules en cross où la puissance est nécessaire car il y a une notion de vitesse (et de toute façon, pas de difficulté qui t'empêche d'avancer sur un circuit contrairement à l'enduro où tu peux être bloqué plusieurs longues minutes dans un bourbier insondable !) |
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Flo | Posté le: Jeu 28 Oct 2004 16:16 Sujet du message: | |||
Invité |
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Saxman | Posté le: Jeu 28 Oct 2004 18:29 Sujet du message: | |||
Invité |
je sais bien que la puissance est en haut et j'ai bien dit que je montais poignée en coin et en première mais j'ai du mal à arriver en haut quand même c'est le couple qui manque pour bien grimper un 125 de trial elle a des rapport adaptés pour grimper aux arbre aussi c'est pas la même démultiplication par contre j'ai essayer un yz-f 426 et lui il monte (un peu trop d'ailleur ) |
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cricri | Posté le: Jeu 28 Oct 2004 18:45 Sujet du message: | |||
Invité |
c'est très subjectif ça aussi , pour un ex trialiste par exemple rien n'est trop pentu dans un sens ou dans l'autre , à moins d'avoir reconnu les sentiers avant, bien difficile d'apprecier la diffilcuté à venir, pis quand la météo s'en mèle........ pis quand les mecs qui t'emmene pètent les plombs , hein DAN et te mettent dans une bonne galère, avec la nuit qui tombe sous la pluie et ton pneu arrière crevé, ben le moindre faux plat se transforme en montée impossible . pour saxman: en plus l'YZ a une boite cross, donc la première est longue comme un jour sans pain (50 % pour les mécanos) associée à un moteur pointu, probablement un peu rincé (segments à changer souvent en 125), pour peu que tu l'ai faite tirer un peu plus long pour rouler dans les chemins......tu as l'arme anti-grimpettes par exellence . (pis réglée un peu riche, etc etc) @plus, merci pour votre interet envers le TT , mais si vous roulez, n'oubliez pas que nous ne sommes pas les bienvenus dans les bois (c'est fort compréhensible d'ailleurs), donc.......roulez discrets please, comme ça on aura une chance de pouvoir continuer à le faire encore quelques temps...... |
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