Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mesaventure FZ6 Fazer 2003
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedras Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 15:32 Sujet du message: Mesaventure FZ6 Fazer 2003

Invité


'jour!

Fo quand même que je vous raconte....

Ancien SVtiste (convaincu), j'ai décidé de me séparer de mon Bel SV bleue de 2002 suite a un kilométrage important (20000 km en un an).
Je décide donc de m'essayer au 4cyl et au joie, sort le nouveau FZ6...

J'adhère de suite a la ligne , je me décide donc a l'essayer . En revenant de l'essai, je suis conquis et signe pour un FZ6 gris (oct. 2003).

Les 3000 premiers km se passent le mieux du monde, un rodage frustrant (comme a chaque fois) et une montée en puissance progressive. Mais je me rends compte que le pneu se dégonfle petit a petit, je pense de suite a une crevaison lente.

J'arrive a tirer sur le pneu pour qu'il atteigne les 6000km en vérifiant constamment la pression. Puis je me décide a le changer chez doumenq. Et la, surprise cela fuit toujours.

A la révision des 10000 au mois de juillet, je signale ce pb ainsi qu'une vibration importante a la poignée d'embrayage. Bon, lorsque je retourne la chercher, le mécano n'a pas d?idée pour l'embrayage ( ! !) et a fait qques chose pour la "crevaison" (j'arrive pas a avoir plus de précision).

Bon, je me retrouve donc avec un FZ6 qui a un bruit a la poignée d'embrayage (entre 8 et 9000trs) et avec un pneu qui fuit encore (je me fais reprocher d'avoir changer le pneu chez doumenq d'ailleurs) . Mais le meilleur est a venir puisque maintenant j'ai un FZ6 qui a un pb sur le calculateur injection (le fameux TPS) j'explique, le FZ6 a un ralenti irrégulier (soit 800trs soit 2500trs), c très dangereux (en particuliers dans les ronds points et encore plus en duo).
Apres renseignement sur les forums FZ6, le pb est connu , yamaha prends en garantie, cool. Mais cela fait maintenant 4semaines que j'attends cette pièce (pendant ce temps la je roule po) et après plusieurs relance a mon cons pas de news.

Conclusion: le FZ6 est ma 4eme moto et c la première fois que je suis aussi embêté, j'ai du mal a comprendre tout ce qui m'arrive.

Du coup bien je reviens a mes premiers amours en ayant commandé un SVS1000 édition spéciale (grosse promo) et je suis pas mécontent de quitter mon cons actuel ainsi que ce modèle. Je trouve dommage de pouvoir rencontrer tout ces pb sur une moto neuve (je parle pas du SAV). Bref, j?ai du acheter la mauvaise série chez le mauvais cons?pas de bol ! !

PS : vous remarquerez que je précise pas le cons concerné c pas le but.



--------------------------------------------------
édité par jnono et ses petits doigts moderateur.gif
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 15:38 Sujet du message:

Invité


Non tu n'as pas acheté une mauvaise série, les nouveaux Fazer sont presque tous avec les problèmes que tu nous cites icon_wink.gif (pour ceux qui en doute, allé faire un tour sur le site des Fazermens).
Désolé que tu quittes Yamaha icon_cry.gif

seb31

ps : la prochaine fois, si tu pouvais aérer ton texte ca serait sympa car là c'est dur à lire icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 16:02 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2725
Ville: ORGUEIL
seb31 a écrit:
ps : la prochaine fois, si tu pouvais aérer ton texte ca serait sympa car là c'est dur à lire icon_wink.gif


certainement un copier-coller , je pense comme toi...ça va pas inciter les autres à lire ces lignes entassées. icon_cry.gif ... allez aérons ce post bouquine.gif
Ceci est une signature ....


Dernière édition par jnono le Ven 15 Oct 2004 16:52, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 16:04 Sujet du message:

Invité


Pourtant c'est vraiment instructif ! icon_eek.gif
 
 
Répondre en citant
 
Stojil Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 16:15 Sujet du message:

Invité


Citation:
ça va pas inciter les autres à lire ces lignes entassées.


Pöurtant j viens de me taper la lecture complete du recit....(J suis ptete fou !!!)

Bref..Bizard mon frangin et mon meilleur pote en on une (dans l ordre modele 2004 et 2003) et j ai pas eu echo de leur part de ce genre de soucis...... icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 16:34 Sujet du message:

Invité


Citation:
suite a un kilométrage important (20000 km en un an).


J'ai toujours la mienne (25 000 km par an). Heureusement que j'ai été enceinte pour ralentir la moyenne ! Titine viens de passer les 50 000 km.

Rien ne vaut un sv ! icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 16:54 Sujet du message:

Invité


yamaha perd des points, entre ce fz6 dont beaucoup sont mecontent (et qui n'est plus d'aileurs la premiere vente mondiale je crois) et le R1 que les changent le plus souvent pour un encien modele...
 
 
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 17:43 Sujet du message:

Invité


schtroumpfette a écrit:
Rien ne vaut un sv ! icon_twisted.gif



Non! Je corrige : rien ne vaut un Bi-cylindre fait_2_doigts.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 20:46 Sujet du message: Re: Mesaventure FZ6 Fazer 2003


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Cedras a écrit:
j'explique, le FZ6 a un ralenti irrégulier (soit 800trs soit 2500trs), c très dangereux (en particuliers dans les ronds points et encore plus en duo).
Apres renseignement sur les forums FZ6, le pb est connu , yamaha prends en garantie, cool. Mais cela fait maintenant 4 semaines que j'attends cette pièce (pendant ce temps la je roule po) et après plusieurs relance a mon cons pas de news.
Je ne sais pas si c'est le même problème mais sur la FJR j'ai aussi le ralenti qui yoyote (mais pas jusqu'à 2500, maxi 1500). Par contre par moments elle m'a fait des à coups violents à bas régimes, donc aussi dans les virages lents ou les ronds points, et un 1300 qui éternue ça secoue grave, obligé de tourner sur l'élan en débrayant dans les moments de crise extrème.

J'ai attendu la pièce 5 ou 6 semaines. C'est pas la faute du concessionnaire, yam manque de stock car beaucoup de monde a eu le problème. Elle a été changée aujourd'hui et après essai de quelques kilomètres ça semblait aller, j'étais content. Mais ce soir après 20 bornes de rocade pour rentrer chez moi, à la sortie au 1er feu: 900 tours, feu suivant: 1300 tours nan.gif
Elle a pas encore refait d'à-coups mais comme de toute façon c'était intermittent, je ne me fais pas trop d'illusions pour les prochains kilomètres.

Moto pas utilisable sereinement et invendable, je sais pas trop quoi faire. En début d'année c'était la culasse à changer, guides archi bouffés à 20000 km, et des semaines de coups de téléphones, visites chez yam, lettre recommandée pour obtenir le changement.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cedras Message Posté le: Sam 16 Oct 2004 9:37 Sujet du message:

Invité


Merci jnono pour l'aeration (et dire que j'en avais deja "elagué" icon_smile.gif) et desole pour la longueur... icon_confused.gif

Je tiens a preciser que ce probleme m'ai arriver sur le tout dernier fazer. C vraiment dommage c une moto fabuleuse, mais il est vrai que le bycilindre me manque.....

Vroum+
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Dim 17 Oct 2004 18:24 Sujet du message:

Invité


hé ben les loulous icon_biggrin.gif Yam en prend pour son grade......

je rajoute ma pierre à l'édifice icon_lol.gif

je m'interresse en ce moment à la TDM, non pas pour en acheter une, mais parce qu'elle possède la meme injection que mon XTX, et les memes défauts, amplifliés sur le mono du fait......que c'est un mono icon_lol.gif
et qu'on trouve de la doc dispo sur les TDM, contrairement à ma brèle confidentielle.

ça crie pas mal sur les forums etrangers ou l'XTX(R) c'est bien vendu, allemagne/italie en particulier, va bientot falloir monter un groupe de pression icon_biggrin.gif

en tout état de cause Yam ne donne pas l'impression de se bouger beaucoup pour ses acheteurs icon_cry.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 17 Oct 2004 18:54 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
cricri a écrit:
en tout état de cause Yam ne donne pas l'impression de se bouger beaucoup pour ses acheteurs icon_cry.gif
Oui, pour mon problème de culasse j'ai eu la solution par d'autres propriétaires. En passant par yam je n'avais que des explications comme quoi le bruit était normal (soit le catalyseur, soit les clapets d'injection d'air frais).
Il est même probable que yam ait fait de la désinformation auprès des concessionnaires pour protéger la réputation de la moto, car on est plusieurs clients sur un peu toute la France avec ce problème à s'être entendu dire "ça ne concerne que les FJR australiennes, faut pas croire les infos sur internet". Je vois mal les concessionnaires sortir le même bobard par hasard.

Pour mon problème actuel, j'ai trouvé d'autres propriétaires qui avaient des anomalies proches, mais pas exactement la même, et si yam ne me trouve pas de solution non plus, j'ai vraiment un gros souci...

Mais c'est sûrement pas une spécificité de yam, on peut avoir des tracas sur d'autres modèles/marques...
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Dim 17 Oct 2004 21:36 Sujet du message:

Invité


enfin juste pour dire que sur un autre forum, il compare la FZS600 avec Renault quand même icon_lol.gif (et moi qui roule avec ces 2 marques, j'suis mal barré icon_lol.gif )
 
 
Répondre en citant
 
mathieu Message Posté le: Mar 19 Oct 2004 23:51 Sujet du message:

Invité


Ben moi aussi je roule en yam et en renault et je suis content des deux !! le fazer a 2 mois et ne fais que de la piste, sauf rodage je precise!!! et il marche nikel pour le moment...

Je lui trouve un seul gros probleme!! il y a deux cylindres en trop!!!

Mathieu
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 21:22 Sujet du message:

Invité


mathieu a écrit:
.

Je lui trouve un seul gros probleme!! il y a deux cylindres en trop!!!

Mathieu


3 icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002