Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Merci a tous pour les conseils : achat de la DL 650
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guit Message Posté le: Mer 11 Aoû 2004 17:38 Sujet du message: Merci a tous pour les conseils : achat de la DL 650

Invité


Salut a tous et a toutes,
Bon j'arrive a Toulouse dans peu de tps, et je commence a me renseigner de plus en plus pour acheter ma belle... Et la j'ai 2 modèles qui se présentent a moi : le B600S ou le SV650 S (sachant qu'ici y en a un très jolie a vendre)
Sachant que mon but est de faire de la route, je pense pas avoir une conduite sportive et que je suis assez grand quand meme (1m87 hein Sky lol) Je ne sais pas du tout quoi faire...
donc je ne les ai pas essayées mais j'aurais aimé avoir l'avis de spécialiste (j'en ai deja discuté... mais plus j'aurais d'avis)

Alors a votre bon coeur!!!


Dernière édition par Guit le Sam 11 Sep 2004 23:22, édité 2 fois
 
 
Répondre en citant
 
PACO Message Posté le: Mer 11 Aoû 2004 17:57 Sujet du message:

Invité


Prends la SV c'est plus cool à conduire et très efficace. Bonne supension et bon confort sont aussi de mise.
 
 
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Mer 11 Aoû 2004 18:41 Sujet du message:

Invité


Je suis de parti pris vu que je roule en SV.....MAIS naked (j'ai aussi essayé la S, une bleue ki vavite icon_mrgreen.gif -message perso-).

Mais le bandit600....tu risques de te lasser vite du moteur !!!! c'est typiquement un 4 cyl de moyenne cylindrée...donc tu tires dedans quand tu veux un peu de watts....y'a peu de couple.... la partie-cycle est pas extraordinaire non plus....

Une SVs n'a pas une position de conduite très fatiguante, tu n'es pas très en appui sur les bras (j'ai testé le Ducat 750ss, y'a pas longtemps, là oui la position est "sport"), et en agrément de conduite, c'est vraiment bien.

Il conviendra de te la régler pour toi : suspensions et fourche, commandes (vu ton gabarit) , et ensuite......le plaisir d'une partie-cycle vive mais assez rigoureuse, un moteur qui remplit à tous les étages, un freinage incisif.....et roulez jeunesse............ke du bonheur......

Vu ta taille, il faudra que tu essayes impérativement, notamment si tu as de très grandes jambes, là une SVs, ça peut (peut-être?) être un peu chagrin....

Ce sont 2 motos de conception bien différentes, bien qu'il s'agissent de 2 roadsters, alors il te faut vraiment essayer.

Il y a des gens qui n'aiment pas du tout les moteurs twin (trouve le frein moteur important déroutant, s'accomode mal de la vibration....) Faut essayer !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 13 Aoû 2004 17:40 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Je suis d'ac avec Twinette tu t'amusera plus avec un sv qu'un bandit. Moi je préfère la fazer et plein d'autres te conseillerons plein de trucs.
Le mieux ... essayer, on a tous des gouts différents. Sur un autre forum ma moto se fait casser toutes les 2 mn, mais moi je l'aime quand même . Alors files chez les concess et essaye de t'en faire préter icon_wink.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
lali Message Posté le: Lun 16 Aoû 2004 10:52 Sujet du message:

Invité


Feufollet a écrit:
Le mieux ... essayer, on a tous des gouts différents.... Alors files chez les concess et essaye de t'en faire préter icon_wink.gif


Vu ta taille, tu risque de ne pas être très à l'aise sur une SV, la Bandit est tristounette à piloter,... mais il y a pleins d'autres modèles qui pourraient te convenir. Alors vas les essayer !!! moto.gif
 
 
Répondre en citant
 
miggy1 Message Posté le: Lun 16 Aoû 2004 13:38 Sujet du message:

Invité


Comme lali je te dirais de prendre autre chose parce que à 1m82 je me trouve limite sur svs (pour les longs trajets), mais le moteur est top!!! Enfin essaye toujours, t'as peut etre des talents de contorsioniste !!!
 
 
Répondre en citant
 
golgot_51 Message Posté le: Lun 16 Aoû 2004 17:04 Sujet du message:

Invité


Pour ma part, j'ai eu un 600 bandit et je te la déconseille fermement....
Maintenant comparer les 2 c'est impossible, un bi cylindre n'a rien à voir avec un quatres cylindres.
Par contre vu ta taille, je te déconseille le sv...

Alors que choisir??
Et bien en 4 pattes opte plutot pour un phaser et si tu veux un bi ce sera difficile de trouver un roadster vu ta taille.

Conclusion, je ne sait pas sur quels arguments tu as fait ton choix entre ces deux modèles mais je suis persuadé que tu es en train de faire une grosse bétise.

Mon conseil, essaye toutes les bécannes que tu peux, c'est la meilleure façon de se faire une idée, n'oublie pas non plus l'assurance qui peut aller du simple au double selon les modèles....
 
 
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Lun 16 Aoû 2004 17:11 Sujet du message:

Invité


Mon choix?
J'ai fait un rapport assurance / estethique ...
la fazer je l'adore, mais en assurance je vais me faire assassiner... et 98 chevaux sans experience c'est pas un peu bcp???
en fait la bandit me plaisait aussi pour son cote, ballade...
maintenant si vous avez d'autre idee, dans le meme budget /assurance suis preneur... car d2butant icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Frog Message Posté le: Lun 16 Aoû 2004 17:35 Sujet du message:

Invité


98 cheveaux... et alors t'es pas obliger d'aller toujours au galop!!!
Perso je roule très cool voire mamie vu mon age et alors???
Ben, elle me convient très bien ma fazer et d'accord avec toi elle a un look d'enfer (quel beau cul...)
Tu pourras l'essayer sans pb chez yam service à Blagnac et en plus ils ont des super tarifs d'assurances yamaha à te proposer si ça ne te gène pas d'avoir tes véhicules-appart...assurés à différents endroits

J'en ai essayé plusieurs mais là j'ai craqué, de plus on peut compter sur un bon service après-vente ce qui a son importance...
Sache qu'elle pardonne les petites erreurs de débutant et qu'elle est très souple dès que tu roules... je ne dirais rien de plus vu qu'à l'arrêt c'est pas mon truc (plusieurs interventions aux épaules) si ce n'est que les "roulettes" sont très efficasses pour ce genre de problème (chutes à l'arrêt)

Mais comme te l'ont dit les autres: ESSAYES-EN LE PLUS POSSIBLE AVANT DE TE DECIDER, tu le sentira si elle est faite pour toi!!!

Bon essayage
BIZ
Frog
 
 
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Lun 16 Aoû 2004 18:46 Sujet du message:

Invité


Alors, ami Guit', puisqu'on parle de YAM (YAM Service à BLAGNAC......te trompes pô de bouclard, hein ?) et qu'il est question d'un engin où il conviendrait que tu ranges tes grandes gambettes........

Va voir la gueule du nouveau 660XT ...... version trail ou version Supermot'.....euh.... bah c'est carrément pô mal.....

Quand mon cher & tendre a parlé de YAM l'autre fois...je le voyais mal parti.........MAIS mais mais........j'avais oublié le grosmono et les joies de celui-ci.....

Lui, il a choisi la version Supermot' : elle a de la gueule.

Côté assurance, un grosmono tu te feras certainement pas assassiner.

Un trail ou un supermot', c'est EXCELLENT pour débuter : ce type de machine pardonne tout..... et le grand guidon permet la top improvisation....

En ce moment, à YAM service, elle est en essai...... FONCES.......

Côté moteur, le grosmono c'est du caractère, là encore il faut essayer, il y en a qui n'aime pas.......d'autres qui en raffolent .....(moi la 1°) ...

Tchö..........bon courage.........c'est dur de choisir..........hein ? la gauffre au nutella ou les profiteroles ou le sorbet framboise ????? les 3 ?????
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Lun 16 Aoû 2004 20:20 Sujet du message:

Invité


Guit a écrit:
et 98 chevaux sans experience c'est pas un peu bcp???


bravo pour ta lucidité icon_smile.gif
en fait ça depend de ton caractère.......si tu est calme et posé (et surtout si tu sait resister à la tentation d'une bonne arsouille), alors pas de pb, c'est la poignée droite qui gère les chevaux, un 4 cylindre est assez docile et souple.

pour le reste essaie le max de moto, et regarde du coté des gros trail pour caser tes jambes icon_wink.gif

*le XTX est vraiment haut, twinette rentre de l'essayer, elle trouve ça trop haut.
mais c'est un mono, faut aimer et faire avec icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Jeu 19 Aoû 2004 18:56 Sujet du message:

Invité


Quelqu'un aurait un retour d'experience sur la Suzuki DL 650 VStrom?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 20 Aoû 2004 14:53 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Jeune Padawan, Frog nous a déjà parlé de la DL 650 dans ce sujet...
en fait, c'est Snake qui raconte, mais sour le pseudo de Frog... va t'y retrouver avec ça ! gratgrat.gif


--
Bilou

"Je vais créer une moto aérodynamiquement parfaite... pour cela, je l'appellerai CX" (Soichiro Honda)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Ven 20 Aoû 2004 16:29 Sujet du message:

Invité


Bilou a écrit:
Jeune Padawan, Frog nous a déjà parlé de la DL 650 dans ce sujet...
en fait, c'est Snake qui raconte, mais sour le pseudo de Frog... va t'y retrouver avec ça ! gratgrat.gif


--
Bilou

"Je vais créer une moto aérodynamiquement parfaite... pour cela, je l'appellerai CX" (Soichiro Honda)


Ma recherche n'a donc pas ete efficace maitre jedi... et je m en excuse icon_biggrin.gif

Bon ca confirme tout ce que j ai lu... ca me tente bien icon_biggrin.gif
May the for be with you
 
 
Répondre en citant
 
bob Message Posté le: Ven 27 Aoû 2004 8:47 Sujet du message:

Invité


Pour avoir eu une sv N pendant deux ans je te la conseillerai volontier mais vu ta taille je ne prendrai pas ça. Si tu cherche du confort pour faire des bornes alors là tu peux partir en courrant chez suzuki et faire un chèque pour un 600 Bandit S (qui sont en promo en ce moment) plus souple que le SV et beaucoup plus confortable niveau assise et niveau jambe. Après à toi de voir et d'essayer mais penses que le 600 bandit et le Fazer n'ont pas le même prix et je pense que l'assurance n'est pas la même non plus. J'ai également essayé le fazer et j'ai étais vachement déçu du comportement moteur rien du tout en dessous de 8 000Trs/min.
La DL 650 on en voit pas trop pour l'instant mais je pense que ça doit être une bonne machine pour les grands gabarit. A essayer aussi.

Bon essaie et bonne chance pour te descider, crois moi c'est dur. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002