Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[cherche] Qui peux réparer une doublure de blouson en cuir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Ven 27 Mai 2016 14:39 Sujet du message: [cherche] Qui peux réparer une doublure de blouson en cuir ?

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Bonjour tout le monde, icon_biggrin.gif

Je suis à la recherche d'une personne à qui confier mon blouson pour réparer ou remplacer la doublure coton.

C'est un blouson qui vient de chez AB Cuir en cuir bien épais et avec une doublure coton comme pour les combinaisons de piste. Cela fait 13 ans que je l'ai et la doublure c'est usée aux endroits où ça frotte (bout des manches, col, tour de ceinture).
Les 2 frères d'AB cuir sont parti à la retraite sans pouvoir transmettre leur activité, ce qui est bien dommage. J'ai laissé un message téléphonique et un mail au cas ou pour demander qui il pourraient me conseiller mais je n'ai pas de réponses.

Après une recherche rapide, j'ai trouvé sur Toulouse Cazanova Cuir et Cesare Nori. Je ne les connais pas, mais avez-vous un retour d'expérience ou un autre nom d'artisan capable de faire les retouches ?

S'il le faut, je suis prêt à envoyer le blouson, mais vu le poids de la bête il faut que la qualité vaille le cout de transport.

Merci pour vos réponses.
A vous lire, bouquine.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 27 Mai 2016 15:36 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Salut Skip' icon_biggrin.gif

J'ai confié avec bonheur plusieurs blousons au cordonnier qui se trouve 19 Rue du Dr Guimbaud, à Blagnac : https://goo.gl/maps/mPUnD56LGNA2

Tu peux aussi jeter un œil dans les bonnes adresses: https://www.motards-toulousains.com/pages/pratique/bonnes_adresses.php#27.

La bise !
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Ven 27 Mai 2016 22:17 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Salut Franck icon_biggrin.gif

Merci pour le conseil, je vais passer le voir dès la semaine prochaine.
J'avais fait une recherche qui n'avais rien donné sur le forum, et j'avais zappé les bonnes adresses.
Je vais creuser aussi de ce coté. Je te tiens au jus.

A bientôt icon_wink.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Sam 28 Mai 2016 10:49 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Un autre près de François Verdier, Otello diffusion.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Lun 30 Mai 2016 18:49 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Je me demande si Vidal Sports à Graulhet pourrait pas s'oqp de ton blouson.
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 31 Mai 2016 9:42 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
Tu as aussi un artisan cordonnier 51 route de Blagnac à Toulouse . 0561 573 888

y'à des pistards qui y vont .

j'y ai fais réparé ma combi de piste aprés une chute à plus de 160km/h et c'est du bon boulot à un prix raisonnable .

je dois y retourner pour une paire gant et faire coudre des logos
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' yvan31 Message Posté le: Jeu 02 Juin 2016 10:06 Sujet du message:

ET Pandore ouvrit la boite ... à gifles...


Inscrit le: 21 Avr 2015
Messages: 233
Ville: Toulouse
Erestor a écrit:
Tu as aussi un artisan cordonnier 51 route de Blagnac à Toulouse . 0561 573 888

y'à des pistards qui y vont .

j'y ai fais réparé ma combi de piste aprés une chute à plus de 160km/h et c'est du bon boulot à un prix raisonnable .

je dois y retourner pour une paire gant et faire coudre des logos

Wouha, à plus de 160 km/h.... c'était au bout de la ligne droite alors fait_2_doigts.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Jeu 02 Juin 2016 15:05 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
yvan31 a écrit:

Wouha, à plus de 160 km/h.... c'était au bout de la ligne droite alors fait_2_doigts.gif


non en courbe saucisson , mais c'est vrai que toi il te faut 10 kms d'élan avant d'arriver à cette vitesse expldr.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' yvan31 Message Posté le: Jeu 02 Juin 2016 23:57 Sujet du message:

ET Pandore ouvrit la boite ... à gifles...


Inscrit le: 21 Avr 2015
Messages: 233
Ville: Toulouse
Erestor a écrit:
yvan31 a écrit:

Wouha, à plus de 160 km/h.... c'était au bout de la ligne droite alors fait_2_doigts.gif


non en courbe saucisson , mais c'est vrai que toi il te faut 10 kms d'élan avant d'arriver à cette vitesse expldr.gif


Ahhh me voilà rassuré, je commençais à m'inquiéter, notre erestor a toujours son mordant ....
"m'enfin" 160 au bout de la ligne droite tes chronos doivent s'améliorer... icon_rofl.gif gne.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Lun 06 Juin 2016 13:06 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
yvan31 a écrit:

"m'enfin" 160 au bout de la ligne droite tes chronos doivent s'améliorer... icon_rofl.gif gne.gif


et pour clore , je dirai qu'en ...... avançant plus vite , je m'améliore , ce qui n'est pas ton cas . Point la discussion est close et tu n'as plus rien à dire icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Xtine Message Posté le: Mar 07 Juin 2016 9:05 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 967
Ville: Toulouse
Place Dupuy il y a aussi un artisan qui répare les blousons moto en cuir icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mar 07 Juin 2016 23:06 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Alors petit retour après une semaine :

Le Cordonnier de Blagnac fait les retouches sur le cuir des blousons mais pas sur la doublure. Le contact au téléphone est très sympa. Attention il n'ouvre que le matin jusqu'à 13H, et aussi le samedi.

Vidal Sport ne fait les réparations que sur les combinaisons qu'il fabrique.

Le cordonnier de route de Blagnac ne fait pas les doublures non plus et n'a pas les tailles de fermeture qui sont sur mon blouson. Je l'avais déjà contacté quand j'habitai aux Sept Denier il y a quelques années.

Les 2 premiers Casanova et Cesare Nori, feraient les changements de doublure, mais il faut que je passe leur montrer ma peau de vache pour qu'ils me confirment que c'est dans leur cordes. J'ai un doute vu qu'il font du cuir pour la ville et pas dans les épaisseurs de mon blouson. Et qu'il faut refaire une doublure sur laquelle il faut refiler les protection aux épaules, coudes et dorsale.

Reste la piste de la place Dupuy que je n'ai pas encore contacté. telephone.gif

En dernier recours, je vais me mettre à la couter, trouver de la toile qui va bien pour le faire à la main escrime.gif hein.gif bourre.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mer 08 Juin 2016 18:15 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
quel pays de merde..j'aurais bien des adresses ou ils te feraient ça nickel, mais c'est à 8000km d'ici.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 08 Juin 2016 18:32 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Flying Tiger a écrit:
quel pays de merde

Pourquoi pays de merde ? En France aussi il y a de bons artisans qui réparent des doublures de blousons, il faut juste les connaitre.
D’où l'utilité ce sujet.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mer 08 Juin 2016 18:37 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
bien sur qu'il ya des mecs talentueux en france, ils n'en ont que plus de merite, mais quand t'es obligé de les chercher comme un orpailleur cherche de l'or, quand des gars dont c'est le metier refuse de le faire, quand des mags qui vendent du matos de motard et reparent leurs propres cuirs refusent de le faire, quand des cordonniers savent meme pas commander une fermeture eclair sur le net, et se servent de ca comme excuse pour pas faire un truc qui les emmerde, quand un mec qui veut juste faire reparer une doublure d'un cuir, est encore en train de chercher où le faire 15 jours apres, oui pays de merde.
je connais tres bien les US, et niveau service c'est une autre planete. je connais aussi des adresses la bas ou le faire, des mecs, qui font le meme boulot que ceux qui refusent ici, dans des coins paumés, mais savent bosser comme des dieux pour la moitié du prix d'ici et savent aussi se sortir les doigts pour commander une fermeture eclair... ce genre de situations, tu peux en trouver des centaines sur a peu pres tous les sujets et ca se passe toujours de la meme facon. c'est pas un lieu commun , juste mon experience quotidienne confirmée une fois de plus par ce thread..
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002