Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Maitre cylindre de frein... Je patauge!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 20 Mai 2016 21:36 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Le "tic", c'est le contacteur de feu stop. Vérifie que ça s'allume derrière quand tu freines.

Durites tressées = Durites aviation.

Et le bocal, tu le trouveras au même endroit que le maître cylindre.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 20 Mai 2016 22:21 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
franck a écrit:
Le "tic", c'est le contacteur de feu stop. Vérifie que ça s'allume derrière quand tu freines.


Ok ben trouvé.... Merci Franck! Je l'avais complètement oublié lui... Mieux vaut ca qu'un joint! icon_rofl.gif

Edit: Bon ben l'absence de tic, c'est que le contacteur fourni avec le MC est... défoncé... donc je viens de le démonter pour remonter le mien (qui fonctionne nickel).

Et pour le bocal, oui j'avais l'intention des les appeler demain icon_biggrin.gif (Et edit: on verra aussi ce qu'ils vont me dire pour le contacteur....)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Sam 21 Mai 2016 7:31 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
darkneo a écrit:

Bref, finalement y'a deux choses que j'aime pas sur une moto: l'électricité et les freins icon_smile.gif


Mais sans les deux, c'est plus difficile icon_twisted.gif icon_twisted.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Sam 21 Mai 2016 23:12 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ben non ça s'appelle un cross! icon_lol.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Dim 22 Mai 2016 0:23 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
un velo fixie icon_razz.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
triton Message Posté le: Jeu 26 Mai 2016 10:10 Sujet du message:

Invité


[quote="darkneo"][quote="dinogt"]
darkneo a écrit:

Bref, finalement y'a deux choses que j'aime pas sur une moto: l'électricité et les freins icon_smile.gif


Ne démonte pas ta fourche alors 😁

Après changement as-tu démonté ton ancien MC pour finalement voir son état à l'intérieur ?

En tout cas retrouvé le frein avant sensible et avec du mordant ça doit être comme retrouver une seconde jeunesse !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 26 Mai 2016 10:39 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
triton a écrit:
ça doit être comme retrouver une seconde jeunesse !

darkneo n'a pas encore fini la première icon_razz.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 26 Mai 2016 17:37 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
triton a écrit:

Ne démonte pas ta fourche alors 😁


Déjà fait (pour changement des ressorts de fourche et vidange de l'huile pour une plus visqueuse) et c'est franchement moins chiant que le problème que j'ai eu....

Et pour le maitre cylindre, non je ne l'ai pas démonté, Cedrick m'a dit que si c'est le corps qui est abîmé, il peut être difficile de le voir à l'oeil nu....

Au final, entre 26€ pour un kit réparation ou 50€ pour un maître cylindre complet.... j'ai pris la 2e option et niquel (donc le remplacement des durites pourra attendre encore un peu... icon_smile.gif )

@Franck, je commence à être pris entre deux feux icon_smile.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
triton Message Posté le: Ven 27 Mai 2016 2:18 Sujet du message:

Invité


darkneo a écrit:
triton a écrit:

Ne démonte pas ta fourche alors 😁


Déjà fait (pour changement des ressorts de fourche et vidange de l'huile pour une plus visqueuse) et c'est franchement moins chiant que le problème que j'ai eu....


Je pensais plus à ce genre de démontage que j'ai effectué il y a 3 jours 😉



Pour le maitre cylindre c'était par curiosité, savoir si il y avait des marques et un dépôt de petites particules lié à l'usure.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 27 Mai 2016 10:12 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
triton a écrit:
darkneo a écrit:
triton a écrit:

Ne démonte pas ta fourche alors 😁


Déjà fait (pour changement des ressorts de fourche et vidange de l'huile pour une plus visqueuse) et c'est franchement moins chiant que le problème que j'ai eu....


Je pensais plus à ce genre de démontage que j'ai effectué il y a 3 jours 😉



Pour le maitre cylindre c'était par curiosité, savoir si il y avait des marques et un dépôt de petites particules lié à l'usure.


Ma fourche est vachement plus simple, car j'ai pas la tige dedans... Juste les foureaux, les joints/circlips et les ressorts icon_mrgreen.gif

Mais ça ma rappelle les réparation moteur que j'ai fqit sur 2 brêles, ca aussi c'est relou (mais tellement valorisant quand tu remontes tout et que ça fonctionne nickel!)

Pour le démontage du MC que j'avais, je peux le faire aussi par curiosité, ça doit pas être bien compliqué...
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 27 Mai 2016 12:00 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
franck a écrit:
Titi a écrit:
C'est compatible mais apparament il faut quand même fiare attention sur le choix car elle doivent être adaptées à la moto

Qu'es-ce que ça peut bien vouloir dire ?!

Ca veut dire que si elles sont trop courtes de 10 cm, ca ve être tendu ;o)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 27 Mai 2016 12:03 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,

Titi a écrit:
(...) l'ABS risque de se déclencher trop tôt (...)

L'ABS se "déclenche" lorsque la roue "bloque" (cesse de tourner).

Plus avec les ABS les plus modernes qui évaluent le niveau de glissement, sans attendre le blocage de roue. (Un léger glissement est d'ailleurs idéal pour le freinage le plus efficace)
Associé aux centrales inertielles, et donc connaissant l'angle de la moto, les seuils en questions sont paramétrés de manière différentes.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 27 Mai 2016 12:30 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Le Chevalier Noir a écrit:

BlackCat a écrit:
(...) L'ABS se "déclenche" lorsque la roue "bloque" (cesse de tourner).

(...) Un léger glissement est d'ailleurs idéal pour le freinage le plus efficace (...)

Certes, tu as raison et tenir ce léger glissement est un gros défi. Mais là, je voulais juste faire simple (pour une fois) icon_wink.gif

Le Chevalier Noir a écrit:
(...) Associé aux centrales inertielles, et donc connaissant l'angle de la moto, les seuils en questions sont paramétrés de manière différentes.

Waho ! C'est la consigne de glissement qui est modulée suivant l'angle du brélon ?

Et cette centrale, elle mesure aussi la décélération, l'intègre sur une petite base de temps pour avoir une vitesse et compare cette vitesse de translation à celle des roues via un rayon connu pour obtenir un glissement conforme au théorique en serrant ou pas les freins, non ?

Black(si on détaille un poil)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 27 Mai 2016 13:02 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
BlackCat a écrit:


Et cette centrale, elle mesure aussi la décélération, l'intègre sur une petite base de temps pour avoir une vitesse et compare cette vitesse de translation à celle des roues via un rayon connu pour obtenir un glissement conforme au théorique en serrant ou pas les freins, non ?

Black(si on détaille un poil)Cat. black_cat.gif


Descriptif de celle qui est sur ma moto : (également sur Yamaha R1, Ducati Panigale, Kawasaki ZX10, etc...)

"centrale inertielle Bosch IMU (Inertial Measurement Unit, 40 g seulement, placée dans la boucle arrière) qui mesure 5 axes : l'accélération longitudinale, transversale et verticale, la vitesse angulaire de roulis et la vitesse de tangage sont mesurées, tandis que le 6è axe, l’angle de lacet, est calculé par l’UCE. Ce qui permet d’analyser en permanence le comportement de la moto et l’orientation du châssis, et ainsi d’affiner la réaction des assistances désormais plus nombreuses. "
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 27 Mai 2016 22:13 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Donc en gros, la moto se promène avec un horizon artificiel, sauf qu'on ne le voit pas…

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002