Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Maitre cylindre de frein... Je patauge!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 04 Mai 2016 10:36 Sujet du message: Maitre cylindre de frein... Je patauge!

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Bonjour tout le monde!

J'aimerai avoir quelques conseils pour un problème, à priori, super simple: La course morte de ma brele commence un peu à m'inquiéter et Cedrick m'a conseillé de changer le maitre cylindre avant d'envisager la pose de durites aviat.

En plus, comble de la simplicité, sur mon maitre cylindre il est inscrit 5/8, donc je dois chercher un maitre cylindre de 16mm (15,8 pour avoir exactement le même diamètre).

Oui mais voilà... J'ai voulu chercher des Brembo et je suis tombé sur un forum qui annonce que des contrefacons se vendent à la pelle sur le net... Donc pour le moment j'oublie et je fais une recherche plus globale... Et la je tombe sur des nissin radial... Eu gratgrat.gif Ok c'est pas le même axe de poussée du piston et parait que c'est plus fort comme freinage... Et sur binano, les mecs se sont pas pris la tête (pour certains) et ont monté un 19mm....

Bref... qu'est ce que je fais.... Car à la base, le changement du MC ne devrait me servir "que" à réduire la course morte.........

Merci d'avance pour vos conseils et lumières sur ce sujet
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' 3.14R Message Posté le: Mer 04 Mai 2016 14:31 Sujet du message: Re: Maitre cylindre de frein... Je patauge!


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 179
Ville: TOULOUSE
darkneo a écrit:
La course morte de ma brele commence un peu à m'inquiéter et Cedrick m'a conseillé de changer le maitre cylindre avant d'envisager la pose de durites aviat.

La "course morte" (course du levier, du piston, avant la sensation de mise en contrainte du circuit hydraulique) a évolué ?
Elle est probablement due à une perte d'étanchéité (interne) du cylindre émetteur avec "retour bocal".
Il ne se reconditionne pas ?
Il n'y a plus de pièces d'origine ?
Tu veux améliorer le fonctionnement originel ?
Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 04 Mai 2016 18:04 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

A voir aussi si le liquide n'a pas pris l'eau...
Commencer par le changer SANS désamorcer icon_wink.gif

Black(a suivi les cours de "High Side (37ème mn)") black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 04 Mai 2016 19:07 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Alors pour le liquide j'ai déjà fait la purge... histoire de s'assurer que c'était pas un vieux liquide qui causait ça (et de toute façon il en avait besoin)
Pour la pièce d'origine je me dit que la mienne à 56000 bornes donc si le MC est déjà hs.... et je peux pas dire si je veux améliorer le freinage car elle m'a toujours fait ça mais j'ai effectivement l'impression que ça s'aggrave dernièrement (obligé de mettre len levier contre la poignée pour un freinage d'urgence )
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mer 04 Mai 2016 19:12 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Effectivement il vaut mieux y remédier rapidement si tu en es arrivé là.
Pour être sur, je remettrai de la pièce d'origine à ta place, à moins que ce soit un problème récurent et connu par les utilisateurs de SV
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 05 Mai 2016 10:13 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Le MC j'ai pas cherché, beaucoup le remplacent avant qu'il ne déconne je pense... entre le changement du MC et les durits aviation, j'ai l'air d'un ancêtre avec tout d'origine à 56000 km...
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 05 Mai 2016 10:42 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Suzuki a rappelé ses GSXR jusqu'à ceux de 2005 pour changer les MC en garantie ...

T'es bon toi aussi pour y passer, mais pas forcement en garantie ....

En tout cas, ne reste pas comme çà, c'est vraiment trop dangereux Thomas ...
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 05 Mai 2016 11:12 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ouais je sais mais ça me dit pas quoi prendre... j'ai vu un MC nissin sur moto motoblouz je pense que je vais partir sur ça
http://www.motoblouz.com/vente-maitre-cylindre-de-frein-nissin-sport-diametre-15-8-94609.html#
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 06 Mai 2016 10:37 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Salut,
trouve toi sur Leboncoin, un maître-cylindre d'origine de R6 en radial,
ou de Dayto 675 icon_wink.gif

Dans ce style :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/958416538.htm?ca=16_s
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 06 Mai 2016 12:14 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
de l'occaz plutot que du neuf, ca craint pas? (c'est quand meme un organe important)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 06 Mai 2016 12:19 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
C'est comme tout, ça dépend de l'occasion achetée !

Quand tu achètes une moto d'occas, le maître-cylindre est d'occas' icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 13 Mai 2016 15:32 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ouai c'est pas faux j'avais pas vu ça sous cet angle.

Je vais m'en occuper car comme je suis souvent en déplacement en ce moment, sinon je ne le ferai jamais... Merci pour les infos
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Ven 13 Mai 2016 16:26 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
Je comprends pas, il y a des freins sur une moto ? En tout cas sur les by-cilindre j'ai jamais eu à les chercher !
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Lun 16 Mai 2016 8:31 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Je mettrais en premier des durites trésssées car des durites mortes donnent aussi les symptomes que tu as, et puis, durites tressées, c'est toujours mieux.
Apres, si c'est toujours pas bon, tu changeras le MC, c'est pas difficile à réamorcer.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 16 Mai 2016 20:54 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
toaster a écrit:
(...)En tout cas sur les by-cilindre j'ai jamais eu à les chercher !

Parce que tu ne vas pas assez vite, tourne la poignée icon_twisted.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002