|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Maitre cylindre de frein... Je patauge! Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
darkneo | Posté le: Mer 04 Mai 2016 10:36 Sujet du message: Maitre cylindre de frein... Je patauge! | |||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Bonjour tout le monde!
J'aimerai avoir quelques conseils pour un problème, à priori, super simple: La course morte de ma brele commence un peu à m'inquiéter et Cedrick m'a conseillé de changer le maitre cylindre avant d'envisager la pose de durites aviat. En plus, comble de la simplicité, sur mon maitre cylindre il est inscrit 5/8, donc je dois chercher un maitre cylindre de 16mm (15,8 pour avoir exactement le même diamètre). Oui mais voilà... J'ai voulu chercher des Brembo et je suis tombé sur un forum qui annonce que des contrefacons se vendent à la pelle sur le net... Donc pour le moment j'oublie et je fais une recherche plus globale... Et la je tombe sur des nissin radial... Eu Ok c'est pas le même axe de poussée du piston et parait que c'est plus fort comme freinage... Et sur binano, les mecs se sont pas pris la tête (pour certains) et ont monté un 19mm.... Bref... qu'est ce que je fais.... Car à la base, le changement du MC ne devrait me servir "que" à réduire la course morte......... Merci d'avance pour vos conseils et lumières sur ce sujet Sans virages, pas de gloire |
|||
3.14R | Posté le: Mer 04 Mai 2016 14:31 Sujet du message: Re: Maitre cylindre de frein... Je patauge! | |||
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 179 Ville: TOULOUSE |
La "course morte" (course du levier, du piston, avant la sensation de mise en contrainte du circuit hydraulique) a évolué ? Elle est probablement due à une perte d'étanchéité (interne) du cylindre émetteur avec "retour bocal". Il ne se reconditionne pas ? Il n'y a plus de pièces d'origine ? Tu veux améliorer le fonctionnement originel ? Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool... |
|||
BlackCat | Posté le: Mer 04 Mai 2016 18:04 Sujet du message: | |||
Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
A voir aussi si le liquide n'a pas pris l'eau... Commencer par le changer SANS désamorcer Black(a suivi les cours de "High Side (37ème mn)") Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
darkneo | Posté le: Mer 04 Mai 2016 19:07 Sujet du message: | |||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Alors pour le liquide j'ai déjà fait la purge... histoire de s'assurer que c'était pas un vieux liquide qui causait ça (et de toute façon il en avait besoin)
Pour la pièce d'origine je me dit que la mienne à 56000 bornes donc si le MC est déjà hs.... et je peux pas dire si je veux améliorer le freinage car elle m'a toujours fait ça mais j'ai effectivement l'impression que ça s'aggrave dernièrement (obligé de mettre len levier contre la poignée pour un freinage d'urgence ) Sans virages, pas de gloire |
|||
bixente | Posté le: Mer 04 Mai 2016 19:12 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 22 Mar 2012 Messages: 1480 Ville: Auterive |
Effectivement il vaut mieux y remédier rapidement si tu en es arrivé là.
Pour être sur, je remettrai de la pièce d'origine à ta place, à moins que ce soit un problème récurent et connu par les utilisateurs de SV |
|||
darkneo | Posté le: Jeu 05 Mai 2016 10:13 Sujet du message: | |||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Le MC j'ai pas cherché, beaucoup le remplacent avant qu'il ne déconne je pense... entre le changement du MC et les durits aviation, j'ai l'air d'un ancêtre avec tout d'origine à 56000 km...
Sans virages, pas de gloire |
|||
JMP | Posté le: Jeu 05 Mai 2016 10:42 Sujet du message: | |||
Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Suzuki a rappelé ses GSXR jusqu'à ceux de 2005 pour changer les MC en garantie ...
T'es bon toi aussi pour y passer, mais pas forcement en garantie .... En tout cas, ne reste pas comme çà, c'est vraiment trop dangereux Thomas ... One life, Live it ... |
|||
darkneo | Posté le: Jeu 05 Mai 2016 11:12 Sujet du message: | |||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Ouais je sais mais ça me dit pas quoi prendre... j'ai vu un MC nissin sur moto motoblouz je pense que je vais partir sur ça
http://www.motoblouz.com/vente-maitre-cylindre-de-frein-nissin-sport-diametre-15-8-94609.html# Sans virages, pas de gloire |
|||
suzuki.full | Posté le: Ven 06 Mai 2016 10:37 Sujet du message: | |||
full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Salut,
trouve toi sur Leboncoin, un maître-cylindre d'origine de R6 en radial, ou de Dayto 675 Dans ce style : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/958416538.htm?ca=16_s |
|||
darkneo | Posté le: Ven 06 Mai 2016 12:14 Sujet du message: | |||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
de l'occaz plutot que du neuf, ca craint pas? (c'est quand meme un organe important)
Sans virages, pas de gloire |
|||
suzuki.full | Posté le: Ven 06 Mai 2016 12:19 Sujet du message: | |||
full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
C'est comme tout, ça dépend de l'occasion achetée !
Quand tu achètes une moto d'occas, le maître-cylindre est d'occas' |
|||
darkneo | Posté le: Ven 13 Mai 2016 15:32 Sujet du message: | |||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Ouai c'est pas faux j'avais pas vu ça sous cet angle.
Je vais m'en occuper car comme je suis souvent en déplacement en ce moment, sinon je ne le ferai jamais... Merci pour les infos Sans virages, pas de gloire |
|||
toaster | Posté le: Ven 13 Mai 2016 16:26 Sujet du message: | |||
Zizi d'or Inscrit le: 23 Juin 2015 Messages: 258 Ville: Toulouse |
Je comprends pas, il y a des freins sur une moto ? En tout cas sur les by-cilindre j'ai jamais eu à les chercher !
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com |
|||
dinogt | Posté le: Lun 16 Mai 2016 8:31 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Je mettrais en premier des durites trésssées car des durites mortes donnent aussi les symptomes que tu as, et puis, durites tressées, c'est toujours mieux.
Apres, si c'est toujours pas bon, tu changeras le MC, c'est pas difficile à réamorcer. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
suzuki.full | Posté le: Lun 16 Mai 2016 20:54 Sujet du message: | |||
full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Parce que tu ne vas pas assez vite, tourne la poignée |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |