Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Problème embrayage a sec Ducati S4R
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john-john Message Posté le: Sam 18 Avr 2015 21:33 Sujet du message: Problème embrayage a sec Ducati S4R

Invité


Bonsoir ,

Voici ma petite histoire :

J'ai amené ma Ducati S4R année 2004 à la révision des 50 000km chez Patrick Salles à Lectoure.
Ma moto totalise 54000Km, je l'ai acheté chez eux il y a 2ans à 42000km.

Donc je leur laisse ma moto pour la révision, je n'ai rien à reprocher à ma moto, quand j'y vais elle roule nikel...

Il m'annonce beaucoup de pièces a changer ... donc bon...si il me dit que c'est à changer je le crois...sauf que je stop les travaux chez lui quand la facture atteint 1500euros.

Donc je reprend ma moto en sachant que j'ai l embrayage est très fatigué selon lui car la cloche est très marqué, et une panne au niveau des ventilos qui ne s enclenchent pas, et la poignée d'accélérateur qui reste bloqué en position repos. Il me dit que le mécano passe du temps dessus et que c est de l argent...

Mais voila je pars de chez lui et 9km après grosse fuite d 'eau provenant du radiateur, du coup je la lui ramène 80 euros de réparation plus tard quelques semaine passent aussi...je vais récupérer ma moto.

Je fais Lectoure Toulouse j'arrive sur le perif et là, le moteur accélère d un coup sans augmentation de la vitesse.
J'arrive chez moi sois 150km depuis Lectoure, et là de l'huile partout provenant de l embrayage.
Sachant que c'est un embrayage a sec...je me dit ouppssss souci !

Je l appel direct, il me dit que le mécano a juste démonté les disques pour vérifier la cloche et qu'il n a rien touché qui peut expliquer la fuite d huile...

Donc quand même sa fait beaucoup de chose en sortant de chez lui...

Donc là j essais de résoudre le problème d'embrayage :

J'ai acheter sur Ducadisc : une cloche une noix disques garnis et lisses, chez ducati j'achète tout les joints qu'il y a sur le schéma de montage de l'embrayage.
Donc je change tout les joints, je remonte tout comme sur le schéma, je fait bien attention au repère du plateau de pression, mais voila le plateau de pression ne bouge pas assez et du coup même débrayer la moto veut avancer.

Et aussi la moitié de la course de mon levier d embrayage est mou puis il se durci et là le plateau de pression bouge.

Donc avant de faire des frais inutile je me demande si quelqu'un si connait?

Mon problème : le plateau de pression bouge que de 1mm au lieu de 4mm minimum,et/ou comment régler la course du levier d embrayage?

Merci de votre aide.... et perso Lectoure c est fini c'est un truc de fou ma moto fonctionnait je pars elle à des problèmes... truc de dingue...soit pas de bol j'enchaine les pannes soit ils ont mal bossé ....

a vos réponses...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 18 Avr 2015 21:45 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Le S4R, c'est pas très économique en entretien, c'est pas étonnant que tu payes une blinde ppur une grosse revision...

egarde de l'autre côté du moteur, le récepteur hydraulique qui pousse la tige de commande d'embrayage. C'est lui qui est sans doute fatigué, et qui ne pousse pas assez.

http://www.forza-moto.com/p/6+ducati-recepteur-dembrayage-moda-le-en-a-toile
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
john-john Message Posté le: Sam 18 Avr 2015 21:59 Sujet du message:

Invité


Et aussi : j'ai purgé le circuit d'embrayage : tout monté en place, j'ouvre la purge sur le récepteur, j'appuis sur le levier le liquide sort, j'y ai passé quelques bocaux entier de liquide dot.
Puis j'ai aussi enlevé la vis banjo du maitre cylindre sur le levier d'embrayage le liquide sort quand j'actionne la poignée.
Puis aussi j'ai enlevé le récepteur, quand j'appuis sur le levier d'embrayage le piston sort, j'ai ouvert la purge et repoussé à la main le piston à fond le liquide sort, j'ai refermé la purge et le piston du récepteur est ressortis tout seul.

Et chaque fois je purge et re-purge le circuit...

Donc par contre je n'ai pas constaté de fuite de liquide d'embrayage.

Donc je me demande si il doit y avoir une cale entre le récepteur et la tige? ainsi la tige repousserais plus loin le piston, j'aurais plus de pression, et mon levier fonctionnerais normalement?

Comment savoir si le récepteur pousse assez?

Merci de prendre le temps de me lire et de m'aider
 
 
Répondre en citant
 
john-john Message Posté le: Sam 18 Avr 2015 22:00 Sujet du message:

Invité


oui pour ce qui est de payer sa ne m'aurais pas déranger...si j'aurais récupéré une moto nikel...
 
 
Répondre en citant
 
john-john Message Posté le: Sam 18 Avr 2015 22:02 Sujet du message:

Invité


Après j'ai chercher sur plusieurs site Ducati...bin j'ai pas trouvé réponse a mon problème...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 19 Avr 2015 9:51 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Le poussoir repose sur une bille. le siege de la bille est sans doute détérioré et enfoncé.

Essaie avec un autre recepteur.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ducatman Message Posté le: Dim 19 Avr 2015 10:01 Sujet du message:

2 pas plus ......


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 517
Ville: Bologne au con
salut les fille icon_mrgreen.gif
alors pour ta fuite d huile c est le joint qui et mort qui ce trouve derrière ta cloche d'embrayage sifflote.gif

john-john a écrit:
Donc je me demande si il doit y avoir une cale entre le récepteur et la tige? ainsi la tige repousserais plus loin le piston, j'aurais plus de pression, et mon levier fonctionnerais normalement?

si tu a un récepteur DP ou autre icon_rolleyes.gif tu a bien une petite cale de livrer avec le récepteur , après si tu mes un disque en plus ou de moinss tu peux trouver le bon réglage icon_wink.gif
@+Ducatman moto.gif
le ridicule ne tue pas ....Al Capone, c'est mon copain....gs.am


Dernière édition par Ducatman le Dim 19 Avr 2015 10:31, édité 4 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 19 Avr 2015 10:02 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Moto prestige (Michel conte) pourra peut-etre t'aider.
Passe le voir explique lui ton pb. dit lui que tu viens de ma part icon_wink.gif
http://www.prestigemoto31.com/
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 19 Avr 2015 10:47 Sujet du message: Re: Problème embrayage a sec Ducati S4R


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
john-john a écrit:
Et aussi la moitié de la course de mon levier d embrayage est mou puis il se durci et là le plateau de pression bouge.
Mon problème : le plateau de pression bouge que de 1mm au lieu de 4mm minimum,et/ou comment régler la course du levier d embrayage?


Salut, soit empilage de disques lisses/garnis trop important (vérifier si tu as le même nombre de disques que ton embrayage d'origine...), soit il te manque un élément entre piston du récepteur et plateau de pression (certains modèles sont montés avec un insert anti-rotation entre piston et tige de poussée qui protège la tête du piston en cas de rotation de la tige occasionnée par un grippage possible/classique du roulement de plateau de pression à l'autre bout de la tige de poussée).
Un petit coup de Google avec "Ducati S4R part list .pdf" devrait t'aider pour vérifier tout ça !
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
john-john Message Posté le: Dim 19 Avr 2015 11:46 Sujet du message:

Invité


Merci pour vos réponses....

Alors ce matin je me suis lancé dans un test... j'ai coupé un bout de tige fileté de 4mm que j'ai mis dans le récepteur pour faire office de cale...et voila ça fonctionne.

Enfin ça fonctionne mieux... car quand je met la première à l'arrêt la moto veut quand même avancer mais beaucoup moins qu'avant.

Du coup bin me voila en train de rechercher un récepteur avec cale et joint... et j' esperes que j'aurais résolu le problème d embrayage
 
 
Répondre en citant
 
john-john Message Posté le: Dim 19 Avr 2015 11:49 Sujet du message:

Invité


oui j'ai mis exactement le même empilage que le vieux embrayage même nombre de disques et même montage comme sur le schéma d 'origine.
 
 
Répondre en citant
 
john-john Message Posté le: Dim 19 Avr 2015 12:07 Sujet du message:

Invité


http://www.desmo-racing.com/recepteur-dembrayage-cnc-racing-30mm-xml-253_401-840.html

Sans vouloir faire de pub vous en pensez quoi? niveau prix?
connaissez vous se site?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jeje300 Message Posté le: Lun 20 Avr 2015 5:21 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Juil 2014
Messages: 19
john-john a écrit:
oui j'ai mis exactement le même empilage que le vieux embrayage même nombre de disques et même montage comme sur le schéma d 'origine.


Si elle avance toute seule, c'est que les disques sont entraînés dès le départ (il n'ya pas assez de "jeu") : soit l'empilement est trop important (comme dis JC, essaie d'enlever un disque à l'empilage), soit le disque conique qui fait ressort ne "détache" pas assez les disques entre eux au point mort.

ce n'est que mon avis.

Et oui, bizarre que récupérer une meule de chez Lectoure soulève autant de problèmes.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ducatman Message Posté le: Lun 20 Avr 2015 12:47 Sujet du message:

2 pas plus ......


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 517
Ville: Bologne au con
C est bizzard ton histoire, si tout fonctionner avant que tu la laisse chez salle ,c est qu il on oublier une pieces au remontage de ton embrayage,style la rondelle ou viens ce poser la noix ou alors la tige d embrayage et pas la bonne ?
Tu a deux taille de tige d embrayage celle des carbu et celle des injection qui et plus longue .
La cale qui et livrer avec les récepteur DP ,c est justement pour compenser la longueur des tige des carbu icon_wink.gif
@+Ducatman moto.gif
le ridicule ne tue pas ....Al Capone, c'est mon copain....gs.am
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
john-john Message Posté le: Lun 20 Avr 2015 19:16 Sujet du message:

Invité


Et bien oui bizzard...surtout que je me suis aperçu que il n'y a pas de cale ou blile dans le récepteur mais aussi qu'il n avait pas remis le joint entre le récepteur et la tige...
Donc moi elle est de 2004...donc petite ou grande tige? je ne l'ai pas mesurée.

Donc là achat d'un récepteur avec les joints et la fameuse cale...j'esperes résoudre ce problème.

Sinon pour la fuite d'huile de base : oui j'ai changé tous les joints y compris celui derrière le carter.

Après je me dit que ca fonctionné avant car l'embrayage été vraiment HS j'ai vu la différence entre les vieux et ancien la cloche marqué de 2mm par chaque disques et les disque garnis ont bien perdu 2 mm sur chaque dents...ca faisait bien gling gling ...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002