Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Assurances (Encore et toujours!)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 06 Oct 2014 15:06 Sujet du message: Assurances (Encore et toujours!)

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Salut tout le monde!

Voila comme mon permis A se finalise, je commence à me renseigner sur les tarifs des assurances. Je suis actuellement à la mutuelle, et j'en suis pleinement satisfait (lors de mes différents sinistres - 2 non responsables) j'ai toujours été bien pris en charge.

Ce qui me plait:
- Assurance équipements: Les équipements sont remboursés au prix d'achat, sans vétusté.

Ce qui ne me plait pas:
- Assurance Corporel: Bon ça, j'ai pas testé (heureusement) pour l'instant... Mais il semble que dans le contrat, il faut être a 10% d'invalidité pour en bénéficier (c'est quand même "grave" 10%).

Je viens de les appeler pour faire un devis alarach pour la moto que j'aimerai avoir (une SVS 650) => 679€ TTC à l'année pour un tout risque avec toutes les options que j'ai actuellement (corpo, équipements et tout le bazar).
Le tarif tombe a 600€ pour une SV N...

J'ai fait une simulation rapide sur AMV: 776€ sans l’équipement et la corpo (rajoutez 100€ pour les 2 options). Et le truc qui me plait pas trop: Franchise de 10 % des dommages (avec minimum de 450 Euros et maximum de 900 Euros ). J'ai pas le contrat de la mutuelle sous les yeux pour comparer, mais en tout risque j'ai pas 450€ de franchise, c'est sur! Edit: Franchise AMDM : 225€

Pour le moment: Avantage franc pour la mutuelle (en même temps ca fait 4 ans que je suis chez eux, bientôt 5...).

Est ce que quelqu'un saurait me conseiller une assurance mieux que mon actuelle. Sachant que mes critères sont:
- Les franchises: 225€ chez AMDM, mais moins elles sont élevées, mieux c'est icon_smile.gif
- Les garanties (équipement et corpo) - a minima comme la mutuelle: cad remboursement prix d'achat sans vétusté
- Le tarif à l'année - si j'ai tout, beaucoup moins cher qu'à la Mutuelle, peut-être que j'envisagerai de changer

Pour info, 0 sinistre responsable en moto et en voiture (4 ans de moto et 9 ans de voiture), bonus Mutuelle: 0.64 qui passe a 0.60 en avril si tout va bien), et permis A.... en cours icon_mrgreen.gif

NB: Je me doutes déjà que 679€/an pour un tout risque optiz'oignons pour un "jeune permis" c'est déjà super, mais si je peux avoir moins la même formule moins cher....

Merci m'ssieurs dames!

Edit: Je viens de recevoir les devis de la mutuelle: Franchise Tout accident = 225€.......
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 06 Oct 2014 16:17 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
A l'époque de ma première "Bleue" (SVS), les mieux placés furent la MAAF (j'avais 27 ans, permis en poche depuis 1 semaine). Ils m'ont repris le bonus de la voiture) le . Et pour suzumebachi, c'était encore la maaf très loin devant la mutuelle.
Seul hic sur mon contrat : la franchise prêt de guidon absolument indécente (1500€).
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 06 Oct 2014 17:24 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Merci PPDA,

Je viens de zieuté la Maaf, 629€... Mais avec des contres...
- La garantie équipements est moins bonne: 150€ max avec 10% de franchise, mais ils ne parlent pas de vétusté...
- Franchises de 400€

Et des Pour:
- Meilleur couverture corpo (660 000 de base, contre 200 000 chez AMDM)
- 40€ de moins alors que je n'y ai encore jamais rien assuré...

Du coup... je vais ptete aller faire un tour du coté des bonhommes en vert pour plus d'info icon_smile.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
PierrotVador Message Posté le: Lun 06 Oct 2014 18:03 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
A M V !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 06 Oct 2014 20:16 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
A chaque fois que j'ai eu a comparer, je me suis toujours rabattu sur la mutuelle.
Certes dans certains cas, c'est un peu plus cher mais j'ai toujours été bien reçu et conseillé.
Meme avec un sinistre responsable à mon actif...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
terater Message Posté le: Lun 06 Oct 2014 20:23 Sujet du message:

Invité


amv fait de bons tarifs mais compense sur la franchise.ils m'ont prit sur mon bonus auto à l'époque icon_lol.gif .
la macif fait à peu près pareil ,sans franchise.mais attention ,faut pas cartonné seul chez eux sinon ils t'en sortent une( à ce que j'ai entendu dire).
certains assureurs peuvent etre plus interessant suivant ton age. continues les devis icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 10:34 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
A la Maaf (où je suis depuis quelques années ) j'ai trouvé le prix beaucoup moins cher que les autres compagnies ,sans pour autant avoir des garanties moindres .

Je prends mon cas ,j'y suis allé pour assurer ma voiture ,ils étaient bien placés ,et quand je leur ai dit je j'ajouterais éventuellement la moto ,ils m'ont dit :

"Nous faisons 40% de réduc sur un contrat moto ,sauf si la moto est considérée comme sportive"

L'année dernière ,(et je vais encore le faire cette année ) ,en demandant un relevé d'information pour les quitter ,ils m'ont renégocié ma prime moto de près de 30% (pour s'aligner au tarif Club14 que je leur ai présenté)

J'ajouterais qu'il y a un bon suivi en cas de sinistre pour l'indemnisation ,et sans oublier le "bonus à vie" ,que ne font pas toutes les compagnies icon_wink.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 15:58 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
bixente a écrit:
A chaque fois que j'ai eu a comparer, je me suis toujours rabattu sur la mutuelle.
Certes dans certains cas, c'est un peu plus cher mais j'ai toujours été bien reçu et conseillé.
Meme avec un sinistre responsable à mon actif...


Moi, c'est l'inverse, quand j'ai repris la moto, ils m'ont proposé des tarifs indécents pour ma ER6-F (moto de débutant s'il en est) et les mecs qui se disent proche des motards et qui ne veulent que les "vieux à bonus 50", c'est des connards que ne jouent pas le jeux.

REnoTébo
étabanilamutèle
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
bob31 Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 18:33 Sujet du message:

Invité


Si tu souhaites et ce sans engagement, je peux te communiquer un très bon agent AXA et CLUB 14 qui assure pas mal de motards sur Toulouse. Il n'est pas sur la région mais son sérieux fait que les motards vont chez lui icon_wink.gif

Un devis ne coûte rien !! icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 20:10 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Ouais Cub 14 c'est ceux qui ont essayé de me virer à tord quand j'ai eu mon premier carton en moto, ok sont pas cher mais bon ... c'est des enf...
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
gregory en zr7 Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 20:46 Sujet du message:

Invité


moi aussi club 14, car au prix des autres en tiers, je suis assuré tout risque avec option.

Feufollet a écrit:
Ouais Cub 14 c'est ceux qui ont essayé de me virer à tord quand j'ai eu mon premier carton en moto

Avait tu vraiment besoin de les informés?

Je me suis planter tout seul ce wwek end, il n'en savent rien surtout qu'il aurait foutu la moto en épave pour un simple guidon tordu.
 
 
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 10:52 Sujet du message:

Invité


regardez avec votre banque, perso je suis chez AMV et la je parts à la BPOC (maaf) car il y a effectivement 40% de reduction si voiture assurée. Le cout est divisé par 2 par rapport à AMV et l'assurance est nettement meilleur.
 
 
Répondre en citant
 
gregory en zr7 Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 12:07 Sujet du message:

Invité


En cas d assurance multi contrat. Si malus sur un vehicule, il peuvent maluser tous les vehicule.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 14:13 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Merci a tous, je vais contacter la maaf et club 14, on verra bien. Et pour la multi assurance, je vais essayer de voir avec Pacifica, mais ca a l'air d’être compliqué de les joindre.

Merci a tous!
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 16:36 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

My two cent sur les assurances :
Si moto neuve (et jusqu'à 2 ans): Assurance au tiers + Vol + dégats sur moto si tiers identifié.
Sinon : Assurance au tiers.
Evidemment, dans les 2 cas ne jamais déclarer de sinistre en cas de chute solo (n'impactant pas autrui).

En cas d'impact avec un tiers et de blessure, appeller les FdO et attendre leur arrivée pour le con - stat.
Si pas de blessure, ne faire de con - stat QUE si l'on est raisonablement certain que l'autre est 100% dans son tort et même alors proposer un arrangement de type "devis et paiement des réparations" sans déclarations aux assurances respectives.
Si pas de blessure et risque de 50 - 50, attention au bonus perdu, aux experts qui bloquent le véhicule (et l'envoie épave) et aux recours interminables et couteux. Peut être vaut-il mieux donc repartir chacun de son coté panser son véhicule que de faire un con - stat... A voir.

Black(mal couvert mais pas trop pigeon)Cat. black_cat.gif

P.S : Le but d'une assurance est d'encaisser les primes sans débourser en cas de sinistre...
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002