Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pneus pour un trail léger
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 19 Nov 2013 18:51 Sujet du message: Pneus pour un trail léger

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Amis trailleux, amies trailleuses,


Je suis à la recherche de conseils pour équiper mon trail de neumaticos "qui tiennent la route".

A priori, la Dominator est connue pour consommer un peu plus de kit chaine et de pneus que la moyenne donc mes critères seront les suivants :

- Bonne autonomie (pas envie de les changer tous les 5000 bornes)

- Utilisation qui en sera faite : 99,8 % de route (rocade, avec les raccords super flippants sous la pluie) et 0.2% de chemin (qui correspondent grosso merdo à l'allée gravillonnée qui mène de mon portail à la maison)

- Style de conduite (cf. modèle de la moto, donc je crois que ça cible un peu...)


Merci à tou(te)s
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 19 Nov 2013 20:08 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Pour une utilisation aussi routiere, tu mets du pneu genre Michelin Anakee et ça ira bien icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Mar 19 Nov 2013 21:42 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Les Dunlop TR91 sont des bons pneus route et sous la pluie ils ne glissent que si tu insistes vraiment ce sont pour moi les meilleurs que j'ai testé
Environ 12000km/13000km avant de changer le train (j'en ai fait 2)
Je les changes avant le témoin car ils finissent a s'user en vague et cela se ressent a la conduite (mais 12000km c'est très honnête donc bon...)
Style de conduite: enroulé rapide mais ne consomme pas trop de pneu en général
Je roule parfois a Candie avec sans souci

Je viens de changer depuis 4000km pour des Conti Trails Attack 2 (bigomme) mais c'est un cran en dessous les TR91 mais tout de même très correct

Michelin Anakee 2 ont des très bon retour également mais non testé

Evite mes Michelin Sirac (que je n'ai pas gardé longtemps après l'achat du trail ils glissaient pour 3 fois rien (sur sec comme mouillé)

A voir si ces modèles existent dans tes dimensions!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fred Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 1:47 Sujet du message:

Invité


Encore mieux que les TR91: les metzeler next, certes développé pour les gros trails routiers mais top sur le sec comme le mouillé. En test en ce moment sur du bitume dégradé et toujours humide en Belgique bourre.gif ça ne décroche jamais

Avec les dunlop ou les next, je fais 10 000 km avec l'arrière et 12 avec l'avant
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 9:04 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
+1 pour les metzeler next, efficace.
juste attention une fois le temoin attein la gomme se degrade et la tenue de route aussi!
ils sont un peu cher mais tiennent tres bien sur la route et sur le mouillé
second pneu a l'arriere(7000 avec le 1er) et premier a l'avant pour ma part icon_smile.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' maxou Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 9:50 Sujet du message:

Carpe Diem


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 1292
Ville: en altitude au dessus de la Garonne
fred a écrit:
Avec les dunlop ou les next, je fais 10 000 km avec l'arrière et 12 avec l'avant

haaaaa.gif 12 K, je te mets au défi de conserver tes Next aussi longtemps si tu continues à venir partouzer avec nous sur nos routasses, même avec ton poids fillette hyenes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:34 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
Sinon il y a le michelin pilot road 4 qui sort en 3 déclinaisons (classique, GT lourde et trail) début d'année prochaine...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:39 Sujet du message: Pneus

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Merci à tous pour vos contributions.

Je pense que les Tourance son un peu "surdimensionnés" pour ma modeste Dominator.
On m'a également parlé en bien des Anakee, 2 ou 3, mais pour la maigre différence de prix, je partirais plutôt sur les 3 qui semblent avoir un profil plus routier et moins TT.

Quelqu'un les utilise-t-il ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fred Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:48 Sujet du message:

Invité


Tourance next et anakee ont été développé suivant le même cahier des charges: GS and Co qui ne roulent que sur la route donc meme combat et les tests sont meilleurs pour les tourance sur le mouillé.

haaaaa.gif 12 K, je te mets au défi de conserver tes Next aussi longtemps si tu continues à venir partouzer avec nous sur nos routasses, même avec ton poids fillette hyenes.gif

Ben faut arrêter de freiner dans les virages icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' maxou Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:48 Sujet du message:

Carpe Diem


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 1292
Ville: en altitude au dessus de la Garonne
Anakee 2 bof, et les 3, euh ... comment dire ... naha, pas bon !! demandes au TGV sauf moi qui attendu que mes copains les jettent de colère avant de les tester.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' maxou Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:50 Sujet du message:

Carpe Diem


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 1292
Ville: en altitude au dessus de la Garonne
fred a écrit:
Ben faut arrêter de freiner dans les virages icon_mrgreen.gif

Bah c'est sûr que quand tu passes à l'arrêt dans les virages t'as pas besoin de freiner avant, sinon tu tombes icon_rofl.gif smack.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
fred Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:57 Sujet du message:

Invité


heuuuu.gif mais si je suis a l'arrêt dans le virage, je ne le passe pas et en plus j'ai deja les pieds au sol donc je ne tombe pas blblbl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 16:16 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Anakee, c'est caca.
Tourance, c'est bizance

copyright la GS family.

Les Anakee sur ma 650 GS, je les ai jetés après 3 000Km de glissouille par tout temps et sur tout support... icon_evil.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 16:43 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
sinon, po chère et qui tient bien sur sec et mouillé, des TKC80, en plus ça coute que dalle (140€ les deux icon_mrgreen.gif )
bon par contre, a 120... ça tremble. icon_cool.gif

sinon, +1 avec Xam pour les TR91 icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 16:58 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
byby31 a écrit:
...des TKC80... bon par contre, a 120... ça tremble.


En même temps, y'avait un indice dans le nom même du modèle... icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002