Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
quelle bécane pour commencer dans la boue ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mer 22 Mai 2013 22:28 Sujet du message: quelle bécane pour commencer dans la boue ?


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Une rubrique où j'ai jamais mis les pieds ,mais qui me tente un peu icon_wink.gif

Je demande conseils au calés en la matière. papy.gif

Ca fait quelques temps que je lis des récits ,puis j'ai envie d'essayer ,de débuter ,
Quelles motos me conseilleriez vous pour débuter sur les chemins ,pistes ,boues?
Je regarde les annonces ,mais je connais pas grand choses sur ces machines icon_confused.gif

J'aimerais trouver une moto qui me permette de rouler un peu tous les jours ,puis d'aller faire le con dans les chemins ,les pistes tout ça.. icon_smile.gif

Mon budget 1000 euros pas plus
Je vois des Pégaso, des DR, des Ténérés ,mais je ne connais pas la fiabilité de ces machines ,et si surtout ,elles correspondent à mes attentes ...

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller icon_wink.gif

merci d'avance et peut être à un de ces jours v_copain_motard.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 22 Mai 2013 22:40 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
à ce prix, je dirai ... rien icon_lol.gif

sauf à bricoler toutes les 5 minutes, avoir un gros camion lourd et tout mou

ça dépends de ce que tu veux vraiment faire avec (et pas ce dont tu rêves)
n'importe quel DR va dans les chemins, les plus anciens se demarrent au kick icon_lol.gif (comme les plus vieux XT/ténéré)

pour faire du "vrai" chemin en léger pas cher, y'a le 350 DR, ça permet de s'initier à l'enduro gentil.

après si tu veux rouler derrière du 12 GS, te taper 300 bornes de route comme un furieux pour aller dans les bardenas, ben là ... je sais pas icon_lol.gif (va faloir que les 12 GS à watt mille euros t'attendent, y'a pas le choix)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 22 Mai 2013 22:42 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
un 400 DRZ qui correspond à ton cahier des charges se trouve à 2500 €
(et c'est une super machine, d'ailleurs j'en cherche une icon_smile.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Mer 22 Mai 2013 22:45 Sujet du message:

Invité


pas mieux icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mer 22 Mai 2013 22:50 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Merci de l'info les crotteux icon_wink.gif
Après c'est juste faire le con dans des petits chemins ,par faire un raid au Bardenas ou autre icon_lol.gif

Je vois Byby ,avec son Transalp ,il a essayé ?
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 22 Mai 2013 22:51 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
t'as des Transalp à ce prix la icon_mrgreen.gif

ok, ça n'a pas la pèche des DR* mais, moteur robuste, ca tient 300 bornes et ça passe partout quand... t'es sur de toi. (po mon cas..mais j'ai vu tristan avec icon_wink.gif, the reférence. )

tout pour plaire quoi. icon_cool.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 22 Mai 2013 22:52 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
ouais
mais avec un transalp tu fais pas le con hein, tu lui parle avec respect icon_lol.gif
paske s'il te tombe dessus dans un chemin, t'es mal
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 22 Mai 2013 22:53 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
pour ca que je dis "ça passe partout quand... t'es sur de toi" icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 22 Mai 2013 22:54 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
pour faire le con, faut impérativement un truc leger, sauf à être gaulé comme shwartsy et être tombé dedans petit comme obelix icon_lol.gif

sinon tu vas juste mettre un gros machin de métal et plastoc dans la boue, mais y'a zéro fun icon_wink.gif (en plus faut le laver et le détordre après icon_lol.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mer 22 Mai 2013 22:57 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Un machin comme ça ,c'est bien pour commencer ? (j'oublie de rouler sur le bitume bien sûr icon_lol.gif )
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 22 Mai 2013 23:06 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Té je profite du sujet car il m'interresse aussi. Que pensez vous du 660 XTZ pour de la rando ?
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 0:01 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
pour la rando, y'a pas mieux, mais bon, j'suis pas neutre sur ce coup la icon_lol.gif
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 7:41 Sujet du message:

Invité


xtz, rando dérriere les 12 gs ok, sinon trop gros icon_wink.gif

le ttr pas mal, mais le 600 euhhhhhhh c'est lourd, et l'inertie embarque vachement...... il me semble que le 600 xr et un peut moins camion, a vérifier, sinon y'a le 400 xr qui lui est au top icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 8:12 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
le normand a écrit:
Un machin comme ça ,c'est bien pour commencer ? (j'oublie de rouler sur le bitume bien sûr icon_lol.gif )


Le tout est de savoir ce que tu veux vraiment faire ... icon_lol.gif

Pour de la grande piste, derriere des 12GS, pas de souci...meme que tu vas t'ennuyer ...

Pour faire du petit chemin... bah c'est gros c'est lourd et pataud...mais bon, quand on dit petit chemin, c'est ... petit, c'est pas de la piste icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 8:13 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
GAZZMAN a écrit:
Té je profite du sujet car il m'interresse aussi. Que pensez vous du 660 XTZ pour de la rando ?


C'est quoi de la rando pour toi ....?

petites routes/grandes pistes: pas de probleme !
chemins: totalement inadapté icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 7 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002