Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Apres la Freeride, la X-Ride
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tristan Message Posté le: Mar 31 Juil 2012 19:11 Sujet du message:

Invité


raid a écrit:
Au passage: bon annif' Tristan icon_razz.gif


merci yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
calvacoca Message Posté le: Sam 04 Aoû 2012 15:42 Sujet du message:

Invité


Un DRZ400 + moderne, + léger et un peu + sportif ça serait bien. Genre 115Kg à sec, avec un réservoir de 12 ou 15 litres pour les balades sur routes, avec des meilleures suspat' aussi, pi un prix correct, genre 6000 euros maxi.
Ca devrait pas être compliqué à faire ça pour Suzuk'.
On est nombreux à ne pas avoir besoin d'une bécane de course, surtout qu'avec un DRZ400, on peu déjà se faire très plaisir.
J'aime beaucoup cette polyvalence route/off road, ça évite d'avoir 2 motos C'est rarissime dans la production actuelle... je sais même pas si ça existe d'ailleurs.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 05 Aoû 2012 8:17 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Très rando et un peu plus trial, la Ossa Explorer
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Dim 05 Aoû 2012 23:42 Sujet du message:

Invité


calvacoca a écrit:
Un DRZ400 + moderne, + léger et un peu + sportif ça serait bien. Genre 115Kg à sec, avec un réservoir de 12 ou 15 litres pour les balades sur routes, avec des meilleures suspat' aussi, pi un prix correct, genre 6000 euros maxi.
Ca devrait pas être compliqué à faire ça pour Suzuk'.
On est nombreux à ne pas avoir besoin d'une bécane de course, surtout qu'avec un DRZ400, on peu déjà se faire très plaisir.
J'aime beaucoup cette polyvalence route/off road, ça évite d'avoir 2 motos C'est rarissime dans la production actuelle... je sais même pas si ça existe d'ailleurs.


c'est le mouton à 5 pattes rougit_de_la_mort.gif

12 à 15 litres d'essence, c'est rédhibitoire en TT et parfaitement inutile sur route (les automates 24/24 ne manquent pas dans les patelins), on arrive à rouler plusieurs jours en enduro avec des ravitos tous les 80 kms en évitant les endroits les plus fréquentés.

perso j'ai une ajp 250 comme trail, moteur d'XR 250 injecté, 128 kgs tout plein fait, une paire de michelin t63, vitesse de croisière 90 km/h (c'est un poil juste pour jouer sur route, il faut que je rallonge la démul), capacité TT très proche d'une "vraie" enduro (j'ai enduré -c'est le cas de le dire ... longue histoire icon_mrgreen.gif 3000 kms avec cette moto avant de la repasser en "trail"), autonomie max à rythme rando 150 kms
prix de 5300 euros icon_wink.gif
sur petites routes(ok, très petites rougit_de_la_mort.gif ) c'est très rigolo, malgré (ou grace) les 28 CV chinois sous licence et en chemin c'est une "arme" pour un enduriste lambda.

c'est super comme trail très sportif (chassis de vraie enduro avec accastillage full légal)
enfin c'est ma définition du trail ... rougit_de_la_mort.gif

à partir du moment ou tu demandes un minimum d'aménagements autre que ceux necessaire à l'homologation, tu transforme n'importe quel pur sang en camion lourdingue inadapté autant au TT qu'à la route icon_wink.gif

c'est à mon avis la raison pour laquelle ces motos n'existent plus (sauf chez ajp en l’occurrence icon_wink.gif )
c'est plus "simple" de prendre une "vraie" enduro et de la "trailliser" au minimum pour supporter de rouler sur le goudron (si ça roule en TT c'est évident que ça n'aura pas de mal à rouler sur route ou il n'y à pratiquement pas de contraintes autres que légales)
que de chercher à faire un machin merdique qui satisfera personne icon_wink.gif

perso je trouve le 400 DRZ très bien (j'en ai eu un en supermot), quelques kg de moins seraient pas de trop, mais bon la version E (pour enduro) propose (proposait) déja ça avec 8 cv de + et de meilleures suspattes.
mais personne n'en achetait icon_sad.gif

par contre les merdes de + de 200 kgs gavées de CV et de pièces adaptables dédiées, ça oui il s'en vend pffff.gif

brèfle, cette discussion sur le "trail" existe depuis 45 ans et on connais tous la fin hein...
y'en à plus
enfin si...
mais ça n'a plus rien de trail
c'est au mieux des scrambler (et oui éternel retour en boucle) malgré ce que que nous disent leurs acheteurs icon_wink.gif

j'ai un pote qui à fait 3000 bornes de pistes au maroc en ZX10 et en duo icon_smile.gif , donc on peut dire que le zx10 est un trail ?

rougit_de_la_mort.gif
 
 
Répondre en citant
 
calvacoca Message Posté le: Mar 07 Aoû 2012 22:54 Sujet du message:

Invité


Trailiser un 500 exc, ça me plairait bien (au niveau poids et patate je serai comblé icon_twisted.gif et on en trouve d'occase pour pas cher)... mais c'est impossible.
Perso j'aime bien faire des petites balades sur route de temps en temps, ou alors rejoindre un "spot" off road par la route (vu que j'ai pas de remorque, ça m'arrange !). Avec le DRZ ça va très bien, mais faire 100 bornes avec un enduro sur route, ça doit être pénible.
Il nous ont endurisé des bécanes de trial, trialisé des bécanes d'enduro, mais pas encore trailisé des enduros. Ca va peut-être venir ?! icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
calvacoca Message Posté le: Mar 07 Aoû 2012 23:05 Sujet du message:

Invité


le photographe a écrit:
Très rando et un peu plus trial, la Ossa Explorer

74kg !!! A ouaip, j'aimerai quand même bien essayer ça ! icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002