|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Apres la Freeride, la X-Ride Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
tristan | Posté le: Mar 31 Juil 2012 19:11 Sujet du message: | |||
Invité |
merci |
|||
|
||||
calvacoca | Posté le: Sam 04 Aoû 2012 15:42 Sujet du message: | |||
Invité |
Un DRZ400 + moderne, + léger et un peu + sportif ça serait bien. Genre 115Kg à sec, avec un réservoir de 12 ou 15 litres pour les balades sur routes, avec des meilleures suspat' aussi, pi un prix correct, genre 6000 euros maxi.
Ca devrait pas être compliqué à faire ça pour Suzuk'. On est nombreux à ne pas avoir besoin d'une bécane de course, surtout qu'avec un DRZ400, on peu déjà se faire très plaisir. J'aime beaucoup cette polyvalence route/off road, ça évite d'avoir 2 motos C'est rarissime dans la production actuelle... je sais même pas si ça existe d'ailleurs. |
|||
|
||||
le photographe | Posté le: Dim 05 Aoû 2012 8:17 Sujet du message: | |||
(-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Très rando et un peu plus trial, la Ossa Explorer
|
|||
cricri | Posté le: Dim 05 Aoû 2012 23:42 Sujet du message: | |||
Invité |
c'est le mouton à 5 pattes 12 à 15 litres d'essence, c'est rédhibitoire en TT et parfaitement inutile sur route (les automates 24/24 ne manquent pas dans les patelins), on arrive à rouler plusieurs jours en enduro avec des ravitos tous les 80 kms en évitant les endroits les plus fréquentés. perso j'ai une ajp 250 comme trail, moteur d'XR 250 injecté, 128 kgs tout plein fait, une paire de michelin t63, vitesse de croisière 90 km/h (c'est un poil juste pour jouer sur route, il faut que je rallonge la démul), capacité TT très proche d'une "vraie" enduro (j'ai enduré -c'est le cas de le dire ... longue histoire 3000 kms avec cette moto avant de la repasser en "trail"), autonomie max à rythme rando 150 kms prix de 5300 euros sur petites routes(ok, très petites ) c'est très rigolo, malgré (ou grace) les 28 CV chinois sous licence et en chemin c'est une "arme" pour un enduriste lambda. c'est super comme trail très sportif (chassis de vraie enduro avec accastillage full légal) enfin c'est ma définition du trail ... à partir du moment ou tu demandes un minimum d'aménagements autre que ceux necessaire à l'homologation, tu transforme n'importe quel pur sang en camion lourdingue inadapté autant au TT qu'à la route c'est à mon avis la raison pour laquelle ces motos n'existent plus (sauf chez ajp en l’occurrence ) c'est plus "simple" de prendre une "vraie" enduro et de la "trailliser" au minimum pour supporter de rouler sur le goudron (si ça roule en TT c'est évident que ça n'aura pas de mal à rouler sur route ou il n'y à pratiquement pas de contraintes autres que légales) que de chercher à faire un machin merdique qui satisfera personne perso je trouve le 400 DRZ très bien (j'en ai eu un en supermot), quelques kg de moins seraient pas de trop, mais bon la version E (pour enduro) propose (proposait) déja ça avec 8 cv de + et de meilleures suspattes. mais personne n'en achetait par contre les merdes de + de 200 kgs gavées de CV et de pièces adaptables dédiées, ça oui il s'en vend brèfle, cette discussion sur le "trail" existe depuis 45 ans et on connais tous la fin hein... y'en à plus enfin si... mais ça n'a plus rien de trail c'est au mieux des scrambler (et oui éternel retour en boucle) malgré ce que que nous disent leurs acheteurs j'ai un pote qui à fait 3000 bornes de pistes au maroc en ZX10 et en duo , donc on peut dire que le zx10 est un trail ? |
|||
|
||||
calvacoca | Posté le: Mar 07 Aoû 2012 22:54 Sujet du message: | |||
Invité |
Trailiser un 500 exc, ça me plairait bien (au niveau poids et patate je serai comblé et on en trouve d'occase pour pas cher)... mais c'est impossible.
Perso j'aime bien faire des petites balades sur route de temps en temps, ou alors rejoindre un "spot" off road par la route (vu que j'ai pas de remorque, ça m'arrange !). Avec le DRZ ça va très bien, mais faire 100 bornes avec un enduro sur route, ça doit être pénible. Il nous ont endurisé des bécanes de trial, trialisé des bécanes d'enduro, mais pas encore trailisé des enduros. Ca va peut-être venir ?! |
|||
|
||||
calvacoca | Posté le: Mar 07 Aoû 2012 23:05 Sujet du message: | |||
Invité |
74kg !!! A ouaip, j'aimerai quand même bien essayer ça ! |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |