Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Promo pneus cross
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 16:53 Sujet du message: Promo pneus cross

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Salut les intéressés!
Y'a promo en ce moment chez KTM / JBS aux 7 deniers. On peut embarquer des Dunlop à tétines pour 39 euro pièce, à condition d'entre prendre 10 d'un coup! Ca fait beaucoup pour moi seul, mais en s'y mettant à plusieurs, on devrait pouvoir y arriver assez facilement, non?

Qui est interessé?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 16:59 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Attantion; si jeunes m'abusent, tu n'as pas le droit de rouler sur route avec des pneus cross. Il te (nous) faut des pneus enduro ou raid si on veut des tetines.

D'ailleurs une polemique monte sur l'usage des tetines
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 17:05 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Je crois que y'a que des dimensions pour moto de cross ou enduro, pas pour des trails. Tu peux vérifier ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 17:11 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
aurel a écrit:
Je crois que y'a que des dimensions pour moto de cross ou enduro, pas pour des trails. Tu peux vérifier ?

Y'a des difference de taille entre les trails (les vrais, pas ceux en 17") et les cross?
Je sais que sur vos grosses oranges (tiens, on devrait les appeler les citrouilles) vos jantes sont super larges, mais on utilise pouratnt les meme pneus, non?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 17:15 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
oups.
Je viens de regarder de plus pres (ici) et les tailles possibles sont en effet :
80-100-21 (OK pour l'avant)
100-90-19 !!
110-90-19 !!
J'ignorais que les cross avaient du 19" a l'ariere!
Et j'imagine pas trop les citrouilles avec du 110 a l'arriere1
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 17:37 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Je n'ai pas vu de pneus mixtes, mais que des tétines: des pures et dures et des un peu moins il me semble.

Si c'est interdit de rouler avec, alors je suis en infraction avec le DR à l'arrière????

Loic, tu rentres quand?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 17:41 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Dragmath a écrit:
Je n'ai pas vu de pneus mixtes, mais que des tétines: des pures et dures et des un peu moins il me semble.

Si c'est interdit de rouler avec, alors je suis en infraction avec le DR à l'arrière????

Loic, tu rentres quand?

IL ME SEMBLE (mais ca serait bien que les experts confirment et precisent) que les pneus cross sont interdits sur route (de toute facon, ils seraient surement bouffés avant d'arriver sur nos terrains de jeux).Je me demande si la bande rouge que l'on voit sur certains pneus cross n'est justement pas la pour signifier cette interdiction.
Apres, il y a des versions "street legal" pour les enduros, raid, trail etc.... qui peuvent aussi etre avec des tetines pourtant.
Hormis peut etre cette bande rouge, je ne sais pas comment distinguer un pneu street legal d'un pneu qui ne l'est pas.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 21:04 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Le Chevalier Noir a écrit:
oups.
Et j'imagine pas trop les citrouilles avec du 110 a l'arriere1

T'as qu'a rouler avant miniut, t'auras peut être un carrosse... icon_biggrin.gif
Vu la façon dont vous essorer la poignée, un 110 doit largement suffire pour l'arriere...
Par contre 150 a l'avant obligatoire pour supporter vos freinages de lopettes icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 21:18 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Les pneux cross ou enduro non homologués pour la route porte une mention "Not for hygway use" sur leurs flancs.


Après, pour se faire pruner, faut que les MIB parlent anglais. icon_mrgreen.gif

Plus sérieusement, tu roules bien moins vite avec des vrais crampons (les motards bleus le savent et ne regardent pô trop ça) , et tu vas arrondir les dits crampons sur la route, lesquels accrocheront donc beaucoup moins sur la terre (dammée ou grasse....) CQFD

Maintenant à 39 roros....faut voir ! icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 22:03 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Crampons ne signifie pas interdits, Les pneus dits FIM d'enduro sont homologués Michelin Dunlop etc... le T63, le Désert le MT21 etc... en général seul les pneus cross pur et dur sont interdits et c'est écrit dessus comme l'a dit twinette.
Eric
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 22:04 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
tiens Twinette, comme tu es au coeur du reperes de crotteux, les pneus avec une ligne rouge sur la bande de roulement, ca veut dire quoi?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 22:12 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
No sé "comme disait ma grand-mère" (c)

je demande aux pros.... mais ceci dit, j'ai jamais regardé de très près un bande de roulement, hein ?

(je laisse ce genre de bricolage à mes groumfs, ça les occupe sainement !) icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 23:05 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
A savoir pour les gros trails, la limitation legale de vitesse peut venir des pneus,
la GS n'est homologué que pour 160 avec la monte Karoo, alors que les 215 sont autorisés (en Germany) avec des mixtes.
Donc avec des pneus enduro homologué route, il se peut que se soit inferieur a 130...De toutes façons, même a toc, vous avez encore de la marge pour les KaTeuMeus icon_biggrin.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 13 Oct 2008 23:18 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
JC a écrit:
A savoir pour les gros trails, la limitation legale de vitesse peut venir des pneus,
la GS n'est homologué que pour 160 avec la monte Karoo, alors que les 215 sont autorisés (en Germany) avec des mixtes.
Donc avec des pneus enduro homologué route, il se peut que se soit inferieur a 130...De toutes façons, même a toc, vous avez encore de la marge pour les KaTeuMeus icon_biggrin.gif

Bienvenue dans le monde étroit et schlerosé de BMW.
En Allemagne, ils ont non seulement des plaques d'immatriculation grandes comme des aérofreins, mais en plus le TUV, et chaque accessoire ou consommable doit etre accepte par le TUV precisement pour cette moto.
J'ai fait la traversée entre la Georgie et l'Ukraine avec un Allemant en Tenere qui regretais que sa machine provienne de Suisse, car si la seule difference avec la version Allemande est un gicleur dans la carbu, la TUV lui impose de monter des pneus specifiques a son modele et non avec les pneus des Tenere Allemands. On reve.

Il me semble bien qu'en France, si tu montes un pneu de taille comme scheila, ni la marée chaussée, ni l'assureur ne te cherchera des noises.
Et meme dans son infinie etroitesse d'esprit, je doute que les Bavarois fassent sauter la garantie pour autant.
A la limite si tu explose ton pneu sur l'Autoroute et qu'il n'est pas celui attendu par BMW, ils pourraient faire la gueule.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mar 14 Oct 2008 8:43 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Peut-on échanger deux pneus avant: un 90.90.21 contre un 3.00 21 51P ??? Soit le Dom avec le DR.

Si oui, y a t il le nécessaire au garage? OU faut-il aller chez technibike?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002