Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pneus Continental TKC80
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 11:41 Sujet du message: Pneus Continental TKC80

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Yeah yo.gif
Continental me sponsorise pour mon voyage en Mongolie et m'offre le train de pneus.
Ils ne demandent meme pas leur logo sur les valoches en echange.
J'ai jamais roule en TKC80, mais ils ces pneus ont bonne reputation, donc c'est super cool.

D'autant que j'ai fait un tour sur de l'herbe grasse avec mes Heidenau K60, et le resultat n'a pas ete brillant du tout. (je passe sur le passage en reserve au mileu du bourbier. Ca c'est pas la faute aux pneus...)

cool.gif CONTINENTAL, C'EST BIEN. cool.gif
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 12:20 Sujet du message:

Invité


Pour avoir eu des conti road attack sur un VFR800 V-tec, sans connaitre ses gommard, et en plein hivers, j'ai eu une bonne surprise !
C'est vrais qu'on y pense pas souvent, au continental, mais ils ont l'air de faire de bonnes balles.
apres, le VFR, honêtement, je l'ai pas testé sur l'herbe mouillé.. mais a l'epoque, j'avais mon bouclard derriere un hangars ou y'avais de la boue, et ca allais... ptdr..
 
 
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 14:12 Sujet du message:

Invité


Citation:
J'ai jamais roule en TKC80, mais ils ces pneus ont bonne reputation, donc c'est super cool.


C'est un tres bon pneu, aussi bon sur route que sur piste.. par contre j'ai peur qu'il soit un peu trop tendre pour des pistes caillouteuses..

Tu comptes faire combien de bornes deja?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 14:34 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Katé a écrit:
Citation:
J'ai jamais roule en TKC80, mais ils ces pneus ont bonne reputation, donc c'est super cool.


C'est un tres bon pneu, aussi bon sur route que sur piste.. par contre j'ai peur qu'il soit un peu trop tendre pour des pistes caillouteuses..

Tu comptes faire combien de bornes deja?

5000km de route (Roumanie-Kiev-Moscou-Irkoutsk-Ulaan Baatar et retour) a un rythme tranquile (pas plus de 110km/h)
et 5000km de pistes en Mongolie
Une option, c'est de garder mes gomards actuels jusque Ulaan Baatar, avec les Continental charges sur le porte bagage, de maniere a les monter sur place. Et suivant l'etat des Continental apres la boucle en Mongolie, je les garde pour le retour ou je rechausse les actuels Heidenau. De toute facon, je comptais deja changer le pignon de sortie de boite a Ulaan Baatar, (passer de 17x48 a 15x48) et aussi essayer de trouver un bouclard pour une mini revision a Ulaan Baatar (vidange + jeu aux soupapes), donc l'echange des pneus pourraient etre un bon pretexte pour entrer en contact avec eux.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 15:03 Sujet du message:

Invité


pourquoi pas les michelins desert??? un seul train suffira..
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 15:52 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Katé a écrit:
pourquoi pas les michelins desert??? un seul train suffira..

Parce que sur le bitume j'avais pas aime les Desert lors de mon trip dans le Caucase (des guidonages impressionants), et parce que les Continental sont offerts!
Peut etre que je n'avais pas la bonne pression dans les Deserts, parce que je sais qu'ils font plutot l'unanimite, mais a vive allure (100-110km/h) je serrais vraiment les fesses. Pourtant le moto est legere et je n'etais pas specialement surcharge. La geometrie assez incisive du DRZ y etait peut etre pour quelque chose aussi...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 15:57 Sujet du message:

Invité


autre petit detail qui peut avoir son importance :

En cas de crevaison, les TKC sont particulierement difficile à dejanter.. on etait pas trop de 2 avec aurel pour enlever le pneu avant.. essaye de le faire chez toi avant de partir pour te rendre compte..
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 16:02 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Katé a écrit:
autre petit detail qui peut avoir son importance :

En cas de crevaison, les TKC sont particulierement difficile à dejanter.. on etait pas trop de 2 avec aurel pour enlever le pneu avant.. essaye de le faire chez toi avant de partir pour te rendre compte..


C'est pour ça que...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 16:36 Sujet du message:

Invité


Citation:
C'est pour ça que...


Oui mais meme.. souvient toi, on avait des fois meme du mal a glisser le demonte pneu entre la jante et le pneu.. heureusement qu'il y avait des coups sur la jante..
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 16:52 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Ouais le MT21 était plus souple c'est clair !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 16:55 Sujet du message:

Invité


et il me semble que la michelin desert est pareil que le MT21 de ce point de vue la
..
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 17:19 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Si les TKC sont offerts, je ne vais pas faire le difficile. Si je fais un changement a Ulaan Baator, je ferai faire par les pros equipes. Reste le cas des crevaisons dans la campagne... (La Mongolie est le pays avec le moins d'habitant par metre carre au monde, parait il)
J'avais deja trouve les deserts durs a monter... pour les TKC, plein d'illusion, j'imagine que s'ils sont plus rigides ils seront aussi plus robustes et moins fragiles en ce qui concerne les crevaisons (les deserts semblent quasiment increvables)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 17:26 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Sauf que la pratique le TKC a crevé 5 fois plus que le Desert au Maroc icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 17:36 Sujet du message:

Invité


Citation:
j'imagine que s'ils sont plus rigides ils seront aussi plus robustes et moins fragiles en ce qui concerne les crevaisons (les deserts semblent quasiment increvables)


Ben non justement : la gomme du TKC est quand meme assez tendre malgre les "bords" rigides.. Felicitation pour les pneu gratos mais tu dois savoirqu'un pneu en plus derriere c'est quand meme assez contraignant.. (le poid toussa.. icon_wink.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 25 Mar 2008 20:40 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
aurel a écrit:
Sauf que la pratique le TKC a crevé 5 fois plus que le Desert au Maroc icon_biggrin.gif

Toute de suite, tu casses l'ambiance!
Bon, ben j'ai justement acheté une petite fiole de savon liquide tout a l'heure en vu des changements de pneu, et dans ma commande Touratruc y'a la pompe pour regonfler....
au Maroc, combien de crevaisons en combien de kilomètres de pistes?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002