Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aidez moi à choisir la nouvelle !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 17:24 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Il y a celle ci sinon http://www.leboncoin.fr/vi/7746490.htm?ca=16_s
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
TechniBike Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 19:04 Sujet du message:

Invité


Ben alors là le Jedi, je suis déçu, très déçu.

Ta prochaine moto, c'est forcément un Super Ténéré, what else

Bon ok, j'arrète de faire chier tout le monde avec mon baudet
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 22:51 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Et celle là aussi
http://www.leboncoin.fr/vi/7761533.htm?ca=16_s
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 23:05 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Ou bien ça icon_mrgreen.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 23:18 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
j'aime bien le "cause double emplois"..... icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
kiki31 Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 2:05 Sujet du message:

Invité


pour moi n'hésite pas ....un bon V52 transalp ou africatwin .... et le cahier des charge seras tenu....
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 9:47 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
kiki31 a écrit:
pour moi n'hésite pas ....un bon V52 transalp ou africatwin .... et le cahier des charge seras tenu....

Ces deux modeles sont pas mal surcotes en occas', alors que le Tenere (par exemple) est brade...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
zejedi Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 9:52 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:

la 650XR est vraiment fiable?
A moins que tu ne parles de la version liquide (qui est super performante)? [...]


C'est vrai que je fréquente pas mal de sites US où je n'entends que du bien du XRR.... Mais je ne savais même pas qu'il existait une version liquide. Ca à l'air sympa, mais ça dépasse mon cahier des charges non ? Parce qu'un refroidissement liquide doit être beaucoup plus complexe à mécaniquer qu'un refroidissement air...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 9:55 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
zejedi a écrit:
...Parce qu'un refroidissement liquide doit être beaucoup plus complexe à mécaniquer qu'un refroidissement air...


un coup de pompe ?
T'es gonflé !
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 9:58 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
zejedi a écrit:
Parce qu'un refroidissement liquide doit être beaucoup plus complexe à mécaniquer qu'un refroidissement air...

Un mono liquide sera toujours beaucoup plus simple a mecaniquer a mon avis qu'un bicylindre en V en tout cas.
Et pour un usage mixte avec un miniumum de performance, le liquide est quand meme un gage de securite.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 10:33 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Slt
Pour les 650 XR je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'avais entendu parlé sur les premiers modèles, d'une faiblesse du joint spi de sortie de boite et en cas de dépassement du niveau d'huile, surpression ... claquage de ce joint... huile parterre ... et moteur KC
Eric
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 12:11 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Le Chevalier Noir a écrit:
Un mono liquide sera toujours beaucoup plus simple a mecaniquer a mon avis qu'un bicylindre en V en tout cas.


alors là,c'est pas sur, un bon vieux twin honda est super simple à mécaniquer vu qu'il n'y a pas de mécanicage, si tu est en panne c'est juste que tu as oublié de faire le plein...

PS désolé djé icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 14:18 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
P.clown a écrit:
Le Chevalier Noir a écrit:
Un mono liquide sera toujours beaucoup plus simple a mecaniquer a mon avis qu'un bicylindre en V en tout cas.


alors là,c'est pas sur, un bon vieux twin honda est super simple à mécaniquer vu qu'il n'y a pas de mécanicage, si tu est en panne c'est juste que tu as oublié de faire le plein...

Vraiment?
Un simple reglage de jeu aux soupapes se fait sur certains monos sans meme retirer le reservoir. Sur un V twin, y'a toujours une soupape ou deux dans des endroits tarabiscotes.

On a aussi plus souvent une pompe a essence sur un Vtwin que sur un mono... wouais... bon, ok, c'est pas extra comme argument.

Sur les monos, on peut presque toujours sortir le cylindre en laissant le moteur dans le cadre. Est ce le cas sur les bi?

Sur un mono, on a facilement un alluage de type DCI, avec un bobinage du volant moteur qui charge la capa d'allumage et un ou deux autres qui donnent le moment de declanchement. Avec un Bi, c'est un poil plus complique.

Les branchements de carbus, dans le cas des Vtwin est aussi *parfois* plus delicat... la tringlerie est forcement plus compliquee, et le reglage se synchro fait bien marrer les monomaniaques...

Ceci dit, j'ai jamais touche a une Africa ou Transalp, donc je reconnais que c'est surtout des prejuges que j'ai.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 14:43 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Le Chevalier Noir a écrit:
Ceci dit, j'ai jamais touche a une Africa ou Transalp, donc je reconnais que c'est surtout des prejuges que j'ai.


tu pense bien que moi non plus je n'y ai jamais toucher (pour la mécanique je veux dire) sinon elle ne roulerais plus depuis longtemps icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 15:23 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
De toute façon, les Africa, y'a rien a y toucher, en tout cas pas avant 100 000km, non? hypocrite.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002