Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
les motards les rois de la sécurité ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daï Message Posté le: Jeu 02 Juin 2005 18:15 Sujet du message:

Invité


Gag a écrit:
en 2000 y avait 8000 morts

en 2004, 5000 morts

cherchez l'erreur ! icon_wink.gif


Première leçon de mon prof d'éco en terminale: les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut. Exemple: 1+1= 2; 2,1 ou 3 selon les cas icon_mrgreen.gif
Est-on sûr que les paramètres retenus sont les mêmes qu'en 2000? gratgrat.gif (z'allez me dire, un mort c'est un mort... mais je crois que c'est Motomag qui avait souligné qu'avant la politique très répressive, les comateux décédant ultérieurement étaient comptabilisés comme accidentés de la route et que ce n'était plus le cas aujourd'hui, un truc dans ce genre).
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 02 Juin 2005 19:25 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
C'est exact il y a une histoire de délai(qui a été réduit), au delà duquel on ne considére plus que le décès est dû à l'accident. icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Daï Message Posté le: Jeu 02 Juin 2005 19:31 Sujet du message:

Invité


Voilà ami CBR-iste icon_mrgreen.gif , c'est complètement ça. Merci d'avoir précisé mes propos!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 02 Juin 2005 20:00 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Bah de toute façon 73% des statistiques sont fausses... icon_rolleyes.gif
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
golgot_51 Message Posté le: Jeu 02 Juin 2005 23:13 Sujet du message:

Invité


Salut à tous, je suis très surpris et agréablement étonné qu'on puisse faire un sujet de ce type chez les MT sans que cela ne parte en vrille, il y a un ou deux ans ce n'était pas le cas, alors :
Bravo les gars!

J'en proffitte donc pour vous dire que pour ma part, les lois je les connais, les risques je les connais aussi, bref je connais les règles du jeu.
Quand je joue, si je perd, ba j'assume...

En pratique, vous connaissez tous ( enfin les anciens surtout ) mon penchant pour la bringue...
A chaque apéro MT ( hé oui grogrognon, on s'organise des apéros... ) je bois plus que la limite autorisée, je le sais. Alors :
- je tombe, me fait mal, casse la moto--> tant pis pour ma gueule
- je me fais arrêter par les flics, je perds mon permis, je paye plein de gros sous---> tant pis pour ma gueule

Par contre, je m'encastre dans une caisse, je tue quelqu'un--->je ne suis q'un gros con qui pense qu'à ma gueule!

Alors, ne pensez vous pas que le code de la route est prévu justement pour protéger tout le monde?
Qui peut dire " moi je sais ce que je fais ", " les cons c'est toujours les autres " , " à 150 sur l'autoroute je ne risque rien "

Certes, il y a plus de risques à moto de se faire mal tout seul comme un grand quand on fait le con à moto que en voiture.
Certes les automobilistes sont plus dangereux pour nous quand on roule à moto que quand on roule en voiture.

Mais n'oubliez jamais, ça n'arrive pas qu'aux autres!
Et je suis le premier à reconnaitre que quand je roule bourré je ne suis qu'un gros nombriliste de merde et un égoïste... réaction humaine, surtout en France!
Arf, on se refait pas...

Voila, c'est mon avis de motard à moi...

J'en connais un autre de motard, Jean Marc, chef d'atelier chez ducos, ba vous savez quoi?
Ba sur la RN20, justement à cet endroit ou la voie du milieu est faite pour tourner à gauche, lui aussi il doublait, lui aussi il était sur de lui, lui aussi il se croyait à l'abri.... et bien il a joué, il a perdu, il est mort....

Allez vas, je vais pas vous pourrir l'ambiance, mais faites moi plaisir, avant de répondre à grogrognon, prenez deux minutes, un peu de recul et demandez vous pourquoi cette voie elle est réservée pour tourner à gauche.
 
 
Répondre en citant
 
Gag Message Posté le: Jeu 02 Juin 2005 23:51 Sujet du message:

Invité


SP!KE a écrit:
Bah de toute façon 73% des statistiques sont fausses... icon_rolleyes.gif


icon_lol.gif MDR

@ Daï et PHILOU : non vous vous trompez !
En france une victime est considérée comme morte si elle décède dans les 6 jours après l'accident (sinon c'est un blessé grave)
Partout en europe c'est 30 jours après l'accident
ça a toujours été comme ça, la polémique c'est d'harmoniser les stat françaises comme en europe (mais ça ferai augmenter les chiffres tete_de_mort.gif )

Depuis 2000 grace à sarko (que je n'aime pas particulièrement, je précise) les gens boivent moins et conduisent moins vite : résultat 3000 morts de moins. ça y a pas à discuter, c'est pas du bidouillage de stat, ce sont des faits (ou alors expliquez moi comment icon_question.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Ven 03 Juin 2005 2:12 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Citation:
En france une victime est considérée comme morte si elle décède dans les 6 jours après l'accident (sinon c'est un blessé grave)
Partout en europe c'est 30 jours après l'accident

Le sujet avait déjà était évoqué (l'ai pas retrouvé spamafote.gif ) ; si avant le délai était de 30 jours et que maintenant il a été abaissé à 6 jours, tous les décès entre le 7ème et le 30ème jours ne sont plus pris en compte comme décès à cause d'un accident de la route. Si ça, ça ne te paraît pas être une manipulation de chiffres... Faudrait trouver le texte officiel.
Mais vu les chiffres atteints en France, s'ils ne le sont que sur 6 jours alors que dans les autres pays ils ont beaucoup moins de morts et que c'est sur 30 jours c'est encore plus inquiètant non gratgrat.gif


Citation:
les gens boivent moins et conduisent moins vite


Certes, mais ils conduisent toujours aussi mal. S'il vaut mieux croiser sur la route des abrutis qui respectent un code de la route mais qui n'ont aucune notion des conséquences qu'impliquent tel ou tel comportement, alors ta remarque est justifiée. En poussant à l'extrême, je préférerai ne croiser que des pilotes professionnels qui dépassent la vitesse qui prennent tous les virages en glisse mais qui savent ce qu'ils font.(Là c'est moi qui n'aurait plus rien à faire sur la route icon_cool.gif )

Quant à notre "ami" du ministère de l'intérieur, si tu penses qu'il fait ça pour nos beaux yeux.
En clair, il fait ça d'abord pour l'argent que ça rapporte, ensuite parce que ça fait bien sur sa carte de visite quand on joue des élections (même si en temps qu'être humain il est (du moins je l'espère) sensible à la réduction des décès). Le nerf de la guerre c'est le pognon quand tu as compris ça tu as déjà fait le premier pas pour comprendre leur raisonnement. L'interêt économique prime sur tout le reste, ce n'est pas une interprétation personnelle, c'est la réalité.
Dire aux gens que c'est pour les sous, ça n'est pas vendeur, alors le prétexte est de dire que c'est pour leur sécurité,ainsi il y aura forcement des gens qui prendront leur parti.
S'ils voulaient vraiment faire respecter les vitesses et limiter toutes les autres infractions ils auraient les moyens technologiques de le faire, mais ce n'est absolument pas le but recherché car cela provoquerait un crach économique et qu'il vaut mieux laisser l'impression aux gens qu'ils peuvent passer à travers(comme ça ils essayent et ils se font prendre).


PS :ce n'est pas que le sujet n'est pas intéressant, mais ça n'est plus vraiment celui du départ.

PPS : juste pour info, cette nuit en rentrant de Toulouse devinez ce que j'ai trouvé sur la route icon_question.gif
Juste un transpalettes il ne prenait qu'une file sur les deux.ça me rappelle la pub pour une assurance dans laquelle ils disent qu'ils ne t'assurent que contre les risques réels et pas contre n'importe quoi(engin spacial qui tombe sur une voiture). Je me demande si je ne vais demander à mon assureur d'ajouter une clause contre les martiens, juste au cas où icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Ven 03 Juin 2005 9:27 Sujet du message:

Invité


golgot_51 a écrit:


Et je suis le premier à reconnaitre que quand je roule bourré je ne suis qu'un gros nombriliste de merde et un égoïste... réaction humaine, surtout en France!
Arf, on se refait pas....


Sans vouloir faire de demagogie, si tu penses vraiment ca et que tu es un minimum coherant avec toi meme, je vois mal pourquoi tu agis de la sorte icon_confused.gif

l'alcool ou la vitesse, meme combat sauf, que tu peux prendre une grosse charge chez toi, ça te coute moi cher et t'es penard, tandis que la vitesse c'est plus compliqué. icon_sad.gif

golgot_51 a écrit:

Allez vas, je vais pas vous pourrir l'ambiance, mais faites moi plaisir, avant de répondre à grogrognon, prenez deux minutes, un peu de recul et demandez vous pourquoi cette voie elle est réservée pour tourner à gauche.


Je pense que l'on peut raisonner de facon generale, plutot que specialement pour cette voie gauche.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002