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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' doudourajo Message Posté le: Lun 21 Mar 2016 19:27 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 54
Ville: TOULOUSE
Oubliez pas de signer ceux qui sont contre...

http://stopcontroletechnique2rm.fr/signer-petition-controle-technique-moto-2rm/
david
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 21 Mar 2016 22:51 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Signé.

- parce que je ne pense pas que les 0.7% d'accidents partiellement lié à l'état de la moto seront évités: il s'agit en grande majorité des pneus, et si comme dit plus haut le pneu passe de témoin à lisse le dimanche pendant un balade, il y a peu de chance que le CT ait lieu le dimanche midi, et si le pneu dépasse le témoin en semaine, celui qui est assez téméraire pour repousser un changement de pneu, l'est autant pour repousser le CT...

0.7% de 600 tués par an, ça fait 4 décès en partie dus à l'état de la moto.
En comptant très large, une fois sur 10 le CT serait peut-être tombé assez proche avant l'accident pour l'éviter, ça ferait au mieux 0.4 vies sauvées par an, mais surement moins...


- parce que les marginaux qui n'ont pas peur d'être hors la loi et rouler en full barouf ou sans clignotants, n'auront pas peur de zapper le contrôle: c'est les gens en règle qui iront payer pour rien

- parce que s'il faut faire des km en agglomération pour aller au CT, ça fait quelques risques de se tuer, qui dépassent peut-être même les chances d'être sauvé par le CT

3 millions de motards qui font 4000km et 600 accidents mortels, ça fait un décès tous les 20 millions de km.
Si 1 million de ces motards par an doivent faire 10 km A/R pour aller au CT, ça ferait 0.5 morts par an, donc autant ou plus que ça n'en sauve.


- parce que la campagne de désinformation du lobby du CT avec ses faux chiffres donne envie de ne pas se laisser faire.

- parce que faire tout ce bazar pour aussi peu d'effet positif, ça serait mieux employé contre le mobilier urbain dangereux par exemple, ou pour la prévention, ou une formation type AFDM. Il y a un paquet de meilleures idées.
Born to be wise
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 22 Mar 2016 1:16 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Richard... yallah.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 22 Mar 2016 9:08 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Le petit chaperon rouge a écrit:
Richard... yallah.gif

+1 , j'aime assez cette démonstration icon_smile.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mar 22 Mar 2016 10:43 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
C'est rassurant de lire des argumentaires réfléchis quand il s'agit de manifestation ou de s'opposer à des propositions de lois. icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Sam 09 Avr 2016 16:15 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Ola
Je suis contre bien sur icon_smile.gif
A tous ces pseudo motards qui roulent sur des tromblons usés ET qui se pete la gueule, j avoue... J 'm'en cogne d'une puissance....
Comme j ai dis a certain qui roule en 'short t-shirt' icon_rolleyes.gif , tu joue... Tu perdra tôt ou tard...
Si en France, on ne comprend le français, ou vit on icon_smile.gif

Bref... On se rassemble ou? Départ d ou?
Rien dans l agenda, mais wtf bourre.gif

Je réfléchis a un parking/point de rassemblement pour se retrouver. icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mer 13 Avr 2016 16:48 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
byby31 a écrit:
...Bref... On se rassemble ou? Départ d ou?....

icon_eek.gif
T'as bien regardé partout ? Genre début de ce thème ? icon_lol.gif
One life, Live it ...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 13 Avr 2016 17:11 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
La DuF a écrit:

  • Des chaînes avec autant de points durs que de maillons.
  • Des roulements de direction avec des points durs qui nous ont fait hurler, mais dont la survenue progressive n'a jamais inquiété le propriétaire.



Et tout ça c'était déjà avant le passage de la mienne alors icon_smile.gif

Moi ce que je reproche à ce CT, c'est que d'une part il est imposé uniquement à la revente (ok, on le sait tous, dans un premier temps). En soit ca ne me gène pas qu'une brêle que tu vends passe dans les mains d'un "expert" (les guillemets ne sont pas anodins), au moins ça te protège, aussi, en tant que vendeur si le gars revient 2 semaine après pour te dire "Euh, la bécane que tu m'as vendue était un épouvantable tas de boue, je veux mes sous s'il te plait!".
Ce qui me gène dans ce truc, c'est:
1° Qu'on falsifie (rien à voir avec le légume) des chiffres pour justifier la mise en place d'un contrôle pour tout le monde. Vous me direz... Avec les derniers chiffres de la SR, les motos sont encore les premières dans la ligne de mire, alors que nos chiffres ne sont pas pire qu'avant....
2° Que les mecs qui vont te filer (ou non) le macaron n'y connaitront que dale... Ils brancheront la brêle sur l'odb, mettront une sonde dans échappement, feront 2 ou 3 contrôles vite fait et basta. Se pose alors la question de la réglementation? les carbus vs injection et les quotas anti pollution (on a bien vu ce que ça avait donné avec VW), les "vieilles" brêles avec un seul rétro ou autres spécificités que vont-elles devenir? Et pour les full barouf, faut pas se leurrer... Tu mettras la chicane ou la ligne d'origine pour aller au CT, et de retour à la maison tu reviendra comme avant, donc pour moi ce n'est pas non plus une mesure efficace contre ça!

Et je ne me sentirai pas plus en sécurité parce que j'aurai ce macaron, tout comme je ne le suis pas plus pour la voiture (j'ai vu un exemple des rougnes qui roulent avec un macaron, c'est moche à dire mais mes parents étaient aussi dans ce cas là, des roulements/triangles HS qui couinent à chaque virage et pourtant aucune mention du le CT...)
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Sam 16 Avr 2016 8:13 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
JMP a écrit:
byby31 a écrit:
...Bref... On se rassemble ou? Départ d ou?....

icon_eek.gif
T'as bien regardé partout ? Genre début de ce thème ? icon_lol.gif


Se retrouver direct a fondeyre, ça va être galère pour se trouver icon_smile.gif
 
 
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Lionel Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 10:03 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 26
Ville: Toulouse
Cette semaine je suis passé changer mon pneu arrière, le mécano (merci à lui) me dit que mon pneu avant est un peu sec et que la direction a un point creux. Résultat j'ai aussi changé le pneu avant (14 ans d'âge!) et j'ai commandé les 2 roulements de direction.
La plupart des mécanos font un petit tour et connaissent très bien les points faibles des motos en fonction de la marque/modèle/usage.
Un motard un tant soit peu réceptif fera le nécessaire pour maintenir sa brêle en bon état.

Après il existera toujours les "j'ai pas l'temps" "pas les moyens" "mais non elle peut tirer 1000 bornes comme ça" et aucun contrôle technique n'évitera ces gugusses. Surtout que le CT est prévu à la revente uniquement.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 10:33 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Lionel a écrit:
(14 ans d'âge!)

Sans déconner... Garder un pneu 14 ans, c'est militer pour le CT !
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 10:54 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Précisement la raison pour laquelle je ne suis pas allé à la manif...
C'est pas juste à la revente, mais bien tous les 2 ans qu'il faudrait le CT.
Lionel, à 40 et quelques balais tu roules en R1 et katoche supermot, t'es donc pas à priori un lapereau de 6 semaines...
En matiére de sécurité, le receptif n'est pas suffisant, c'est pro-actif qu'il faut être, et pour ça, pas besoin d'aller chez un pro pour se poser la question d'un remplacement d'un gommard de 14 ans.
Si ton lockeed a le même âge, pense a le remplacer aussi...
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 11:25 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
JC a écrit:
Précisement la raison pour laquelle je ne suis pas allé à la manif...
C'est pas juste à la revente, mais bien tous les 2 ans qu'il faudrait le CT.
Lionel, à 40 et quelques balais tu roules en R1 et katoche supermot, t'es donc pas à priori un lapereau de 6 semaines...
En matiére de sécurité, le receptif n'est pas suffisant, c'est pro-actif qu'il faut être, et pour ça, pas besoin d'aller chez un pro pour se poser la question d'un remplacement d'un gommard de 14 ans.
Si ton lockeed a le même âge, pense a le remplacer aussi...


Hmm, en même temps, si tu ne contrôles tes pneus, tes plaquettes et ton lockheed que tous les 2 ans, ce n'est pas terrible non plus...

La démonstration de richard ci-dessus me plait bien: l'argument "sécurité" pour le CT est un poil fallacieux, il s'agit bien de dénoncer une pompe à fric, point barre.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 12:52 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Guy, rien n'est tout blanc ou tout noir, et le CT n'est évidemment pas une garantie absolue.
De la même façon, mettre un U et une alarme n'a jamais protégé à 100% contre le vol...
Ceci dit, je suis toujours aussi peu friand des statistiques servies sur un plateau pour crédibilser un argumentaire, sans avoir accés aux données brutes et la façon dont elles sont collectées.
Mon "vécu" motard me pousse à faire un constat pas forcément toujours positif quant l'état des tréteaux en circulation, entre ceux qui tirent le diable par la queue et ceux qui semblent de bonne foi comme Lionel, cet aspect est d'autant plus important que nombre d'entre nous pratique cette activité de façon ludique avec les risques inhérents à cette approche, donc mieux vaut ne pas générer de risques inutiles en roulant sur des meules en bon état.
Pour mémoire, j'ai vu partir mon avant-dernière bécane en épave grace à un MT probablement "réceptif" qui roulait avec un lockheed hors d'âge...
Ni nitro, ni juvamine.


Dernière édition par JC le Dim 17 Avr 2016 15:24, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 17 Avr 2016 13:26 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
JC a écrit:
Guy, rien n'est tout blanc ou tout noir, et le CT n'est évidemment pas une garantie absolue.

C'est une garantie absolue de rente pour des personnes qui nous veulent le plus grand bien.

JC a écrit:
la même façon, mettre un U et une alarme n'a jamais protégé à 100% contre le vol...
Ceci dit, je suis toujours aussi peu friand des statistiques servies sur un plateau pour crédibilser un argumentaire, sans avoir accés aux données brutes et la façon dont elles sont collectées.
Mon "vécu" motard me pousse à faire un constat pas forcément toujours positif quant l'état des tréteaux en circulation, entre ceux qui tirent le diable par la queue et ceux qui semble de bonne foi comme Lionel, cet aspect est d'autant plus important que nombre d'entre nous pratique cette activité de façon ludique avec les risques inhérents à cette approche, donc mieux vaut ne pas générer de risques inutiles en roulant sur des meules en bon état.
Pour mémoire, j'ai vu partir mon avant-dernière bécane en épave grace à un MT probablement "réceptif" qui roulait avec un lockheed hors d'âge...

Le constat est juste, sans doute. Mais pour moi, l'accent est à mettre sur la responsabilisation des personnes. Qui dit responsabilisation dit aussi éducation. Oui, je sais, c'est moins financièrement rentable, c'est peut-être utopique... Mais, dans le cas des motos, c'est bien la peau des motards (et de leurs SDS) qui est en jeu, relativement moins (par rapport aux autos, camion, cars...) celles de tiers. Si un motard sait qu'il joue sa santé avec celle de sa mobylette, il y a plus de chances qu'il la maintienne correctement.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
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