Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
tout (mais alors tout) perdu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri Message Posté le: Sam 17 Jan 2004 22:40 Sujet du message:

Invité


je teste toutes les combinaisons master/slave/cable select.....pas de resultats probants
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Sam 17 Jan 2004 22:42 Sujet du message:

Invité


lost & found me dit "boot sector invalide"
justement j'aimerai bien le restaurer icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Le Lézard Message Posté le: Sam 17 Jan 2004 23:23 Sujet du message:

Invité


Sur ton ancienne conf, tu n'avais pas déclaré tes HD en tant que "Disque Dynamique" ?
Ca pourrait avoir cet effet là.
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Sam 17 Jan 2004 23:29 Sujet du message:

Invité


non, j'ai toujours eu peur de cette manip
 
 
Répondre en citant
 
Le Lézard Message Posté le: Sam 17 Jan 2004 23:40 Sujet du message:

Invité


Ben la je sèche... icon_confused.gif
Tu as fais une nouvelle installation de W2K sur un nouveau HD avant de remettre tes anciens HD, c'est ça ?
(Moi aussi, c'est pour ma culture personnelle. C'est toujours intéressant de connaître les manips qui craignent...)
Bien que je ne comprenne pas en quoi cette manip est craignos... C'est pas le contrôleur IDE de ta nouvelle CM qui serait vérolé, des fois ?
Et tu n'as pas un 2ème PC pour essayer tes anciens HD dessus, pour voir ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 18 Jan 2004 0:37 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
chevaliernoir a écrit:
T'as essayé le coup de pied dans l'unité centrale?
Je sais que ca ne sert à rien, mais ca défoule.


C'est bizarre Chevalier, mais ça a toujours été ma méthode ça ! icon_rolleyes.gif

Résultats peu probants, mais comme tu le dis, ça défoule...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Dim 18 Jan 2004 1:50 Sujet du message:

Invité


Le Lézard a écrit:
Tu as fais une nouvelle installation de W2K sur un nouveau HD avant de remettre tes anciens HD, c'est ça ? ---> OUI
Bien que je ne comprenne pas en quoi cette manip est craignos... C'est pas le contrôleur IDE de ta nouvelle CM qui serait vérolé, des fois ? ---> pitètre (inversion de IDE1 et IDE2 sur le cablage de la CM)
Et tu n'as pas un 2ème PC pour essayer tes anciens HD dessus, pour voir ?


non pas d'autre PC sous la main
le seul truc que je voie (encore que je voie mal le rapport) les DD qui posent pb etait des master sur des ports raid configurés pour fonctionner en IDE3 et IDE4 et ont été formatés ainsi. (le boot sector est peut etre different ?) udma66 sur une vielle abit beh2
 
 
Répondre en citant
 
Le Lézard Message Posté le: Dim 18 Jan 2004 2:19 Sujet du message:

Invité


Ils faisaient partie d'un RAID que tu n'a pas remonté avec ta nouvelle CM ?
Si c'est le cas, et si tes données sont "vitales", essaie de remonter ton ancienne CM... Ca devrait fonctionner. Si ça ne remarche pas, c'est qu'ils ont pris une baffe, et là, tu n'auras plus qu'à écrire à Bill... icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 18 Jan 2004 2:35 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
abit beh2

C'est pas une BE6 II plutôt ?(et la 2eme version celle qui avait le raid, donc). Elle marche encore ?

Sinon, une idée, peut-être. J'ai eu un problème similaire au tien. Je n'ai jamais trouvé la cause, mais je subodore un problème hardware... J'avais mis un disque tout neuf dans la machine. Je partitionne, je copie les données, etc. et je laisse le tout dans le PC, sans l'éteindre. Au bout de 15j, j'arrete le bordel pour y coller plus de RAM, je reboote... et là, plus rien sur mon DD tout neuf, et plein de fichiers vérolés sur le DD système icon_eek.gif Check RAM: OK Re-chek RAM: OK... Check DD neuf -> boum 90% de secteurs défectueux !!!

Conclusion probable : le DD tout neuf qui n'avait pas subit de cycle on-off a fumé (défaut de fabrication sans doute), et a provoqué un problème sur le DD système au moment ou il rendait l'âme.

crici, toi qui laisse ton PC allumé en permanence, c'est peut-être ce qui est arrivé : un des disques a rendu l'âme (ou eu un sérieux hoquet) a la suite de l'extinction de la machine pour changer la CM... Et la CM ne serait en fait pas en cause.

Essaie de faire un test de surface de tes disques (avec les outils des fabricants) pour voir si tu ne trouves pas des secteurs HS... C'est quoi la marque et le modèle de tes HD... Y'aurais pas un Maxtor dans le lot ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Dim 18 Jan 2004 10:51 Sujet du message:

Invité


perso j'ai un ou deux ptit utilitaire magic pour refaire des tables de partitions et d'autre truc
si tu veux passé chez moi je pourrai regarder ce que je peux faire avec
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Dim 18 Jan 2004 13:19 Sujet du message:

Invité


be6 II absolument icon_biggrin.gif et elle marche parfaitement avec un p3 850 sur slockett
pour le moment je recup quelques trucs (surtout en fat, le ntfs à l'air plus dur à recup) je tenterai les manip de reconstruction des FAt et autres MBR après, j'ai un des DD de 80 GO qui n'a plus de ses partoches d'origine, dur à reconstituer, l'autre à encore le partitionnement initial, je devrait recup + de choses.
je croise les doigts et brule un cierge à emule icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
sinon je suis preneur des tous les utilitaires........
et pour Franck:yes ce sont 2 DD maxtor qui posent pb, le 40 GO à 1 1/2 ans et le 80 Go 7/8 mois.
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Dim 18 Jan 2004 14:09 Sujet du message:

Invité


Je pense avoir la solution...
Tes HD sont pas assez rapides pour ta carte mère.
Il existe un upgrade des H-D, ca c'appelle Buell.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Dim 18 Jan 2004 14:15 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif
Ouais, même qu'il y a deux modèles un 900 et un 1200 avec plus ou moins de caches ! icon_wink.gif
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Dim 18 Jan 2004 15:45 Sujet du message:

Invité


The chevalier a écrit:

Il existe un upgrade des H-D, ca c'appelle Buell.

icon_wink.gif Mouarf!!! icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Lun 19 Jan 2004 12:56 Sujet du message:

Invité


Plus sérieusement, j'ai eu des problemes de partitions et autre qui ne fonctionnaient pas bien, alors que je copiais un disque sur un autre...
Bref, j'étais dans la mélasse, et finalement j'ai utilisé un utilitaire de chez Maxtor (en telechargement gratuit) qui diagnostique le disque de maniere rapide en utilisant les auto tests usines... bien m'en a pris car le HD neuf était nase.
Chez European, c'est le même utilitaire qu'ils ont utilisé pour confirmer la panne.
Ca vaut peut etre le coup de faire ce diagnostique...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002