Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Fuite culasse ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Jeu 22 Oct 2015 10:27 Sujet du message: Fuite culasse ?


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Salut a tous (et toutes) !

Bon, dernierement et sur les conseils avisé du form, j'ai fait rectifier une culasse de GPZ 500 (bi en ligne) avant de tout remonter.

Seulement, apres juste quelques heures de tests, j'ai des bulles dans le circuit de refroidissement (dans le bocal d'expansion quand le moteur est chaud)
Tout indique un join de culasse bien sur, sur ce modele c'est symptomatique quand l'air de la compression passe dans le circuit d'eau (et pas de mayo dans le carder) mais comme j'ai tout rectifié et changé le join... soit je suis nul en méca, soit j'ai merdé ailleurs...

J'ai aussi purgé le circuit de refroidissement façon voiture : avec le bouchon ouvert en faisant tourner et en faisant l’appoint de LdR.

La 1ere question, c'est si vous sauriez où je peux faire tester la mise en pression du circuit de refroidissement ? J'ai bricolé pour le faire, mais rien de concluant...

L'autre question c'est... auriez vous des pistes a creuser ?

Merci !
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
kristian Message Posté le: Jeu 22 Oct 2015 13:29 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
Tu as bien serré au couple préconisé?
Fais le valider dans un garage car parfois les clés dynamos "bas de gamme" réservent de très mauvaises surprises.
vivement le printemps
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Jeu 22 Oct 2015 14:19 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Ouaip, j'ai une clé dynamo qui tient bien la route, et j'ai resserré à 10% de plus meme apres avoir fait un peu tourner.
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
kristian Message Posté le: Jeu 22 Oct 2015 16:26 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
n'as tu pas trop serré du coup?
vivement le printemps
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Jeu 22 Oct 2015 16:45 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
C'est une astuce récupérée sur un autre forum qui a fait ses preuves.
De toute façon, trop serrer je doute que ça facilite les fuites de compression, comme ça n'a rien changé au probleme, c'est selon moi une piste a ecarter
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 22 Oct 2015 16:57 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Dans le monde des VW T3, ce type de symptôme (bulles dans le bocal de LDR) indique une culasse fendue, et une mise en pression du circuit de refroidissement.

Ta culasse aurait-elle un défaut de ce type, étant admis que si tu l'as fait re-surfacer, c'est qu'elle était déformée...
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Jeu 22 Oct 2015 17:43 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Je l'ai faite resurfacer sans connaitre son état en fait, c'était du préventif et l'ancien proprio qui me l'a vendue démonté m'a dit que c'en était la raison. Donc tant qu'a y etre j'ai remonté "a neuf".
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 22 Oct 2015 17:55 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Peut-être pourrait-tu la faire éprouver pour t'assurer qu'elle est étanche ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Jeu 22 Oct 2015 18:15 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
C'est une idée oui, où et comment on fait ça ?

Merci
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 22 Oct 2015 18:33 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Il faut la mettre en pression, et contrôler les éventuelles fuites. Celui qui t'a fait la rectif devrait sans doute pouvoir te le le faire, ça va souvent avec comme prestation. Au pire, il pourra t'indiquer une adresse.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 23 Oct 2015 8:30 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Je l'ai fait faire chez Donat.
Je vais commencer par la démonter ce week end du coup...
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Ven 23 Oct 2015 9:28 Sujet du message:

Invité


c'est peut-être bête ce que je vais dire mais quand on ressurface une culasse, ils ne vérifient pas si celle ci est fissurée? est il possible que la fissure ne se voit pas à l'œil nu?
c'est clairement pour étoffer ma pauvre culture mécanique là.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 23 Oct 2015 10:22 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
La fissure peut être interne, et donc pas visible.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Ven 23 Oct 2015 15:28 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
Est-ce que trop serrer n'aurait pas pu fendre ta culasse ? Même si 10%, ce n'est pas énorme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 23 Oct 2015 16:25 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
J'espere que non, mais 10% seulement, je suis passé de 52 à 57Nm je crois, j'espere que c'est pas si dangereux.
Et puis, ça fuyait dejà avant surtout...
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002