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tit problème électrique sur mon ZR7
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 0:03 Sujet du message: tit problème électrique sur mon ZR7

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
Salut à tous, c'est Boz votre seigneur et maître qui a besoin d'un génie de la fée électricité ! annonce.gif

mon pb : depuis que j'ai changé mes clignos de camion contre de plus petits, j'ai l'ampérage du circuit qui est trop important et il me fait griller toutes mes ampoules ! (je les change environ toutes les semaines)
C un peu rageant sachant qu'elles coutent un Euro pièce ! shooter.gif

alors j'ai voulu niquer le pb en chintant le circuit en y rajoutant en parallèle deux ampoules pour faire baisser l'ampérage mais rien n'y fait !

alors au secours, aidez moi ,et votre seigneurie vous en sera éternellement reconnaissant !

le grand BOZ.
gaz.png
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chevaliernoir Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 8:24 Sujet du message:

Invité


ou là.... y'a des petites confusions on dirait avec "l'ampérage du circuit"

Si les ampoules grillent, c'est qu'il y a trop de tension ou de courant ou de vibrations. Les gromonomen savent de quoi je parlent...
Le premier truc à faire impérativement, c'est mesurer la tension baterie lorsque le moteur est en route et un peu dans les tours. Si c'est moins de 14V, alors, ca devrait aller.
Ensuite, qu'est ce qui est mùarqué sur ces ampoules? C'est pas des 6V au moins?
Quelle est leur puissance?
Parce qu'une ampoule régule toute seule son courant et prend juste ce qu'il faut... a condition qu'on lui délivre la bonne tension.
Eventuellement, on peut mettre une résistance en série si necessaire, mais ca ne devrait pas... A moins que ce soit vraiment des ampoules de merde....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 12:22 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
Ben si tu continues à me parler chinois, toi, on va pas être copain !

j'y comprends que dalle, et puis de toute façon moi je suis le roi j'ai pas besoin de savoir, je veut juste une solution ! icon_wink.gif

ce n'est plus les clignos d'origine, ce sont de tout petit, (les autres ont la grosseur de ceux d'une locomotive vous voyez le genre !!!)

Et donc chaque semaine les ampiules pètent, (sans me demander mon avis, vous vous rendez compte : je vais les faire fusiller)

Enfin bref, j'suis dans la m.....

Sa Majesté Boz.
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Titi Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 12:57 Sujet du message:

Invité


Majesté ou pas majesté, nous on s'en fout....
ici, nous avons vocation d'aider les gens et même les blaireau.gif qui montent des clignos plus petits.....Notre spécialiste en la matière demeure être le chevalier noir ou le pépé la guindoule (bien que bon nombre d'adepte de la mécanique savent aussi pas mal de chose) alors je pense que tu devrais avoir un peu plus de respect envers ces gens là!!!
aussi l'explication de chevalier noir demeure, à mon gout, claire et concise: à savoir qu'une ampoule demande de courant uniquement ce qu'elle a besoin mais un problème de surtension risque de te faire griller à coup sûr tes ampoules...

Amitiés motardesques

Titi (antimonarchique)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 13:03 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
ok donc la meilleure soluce est que je monte une resistance alor !!
ben je vais voir ça !!
merci du conseil black knight !

et, Titi, t'inquiètes pas, je suis un Monarque d'une grande sagesse ! je ne pends les gens que quand c'est vraiment grave ! icon_wink.gif

Bozzzzzzzzzz.
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Titi Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 13:17 Sujet du message:

Invité


Une résistance peut-etre mais pas n'importe laquelle....l'avantage de la résistance est qu'elle permet de pouvoir obtenir la tension désirée aux bornes de l'ampoule alors tout ça se calcule plus ou moins...
Pour tout probleme, n'hésite pas à me demander, ça me remettra un peu dans le bain...
alors peut-etre à demain midi pour des explications electriques icon_lol.gif

Titi (et les electrons c'est mes copains..)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 13:20 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
ça marche Titi, bonne bourre ...........

Boz
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chevaliernoir Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 13:29 Sujet du message:

Invité


Yop'là

Dans le genre : "il y a une fuite", deux solutions possibles :
1: Je mets un sceau d'eau pour éviter d'en avoir partout (équivalent à mettre une résistance)
2: Je cherche d'où vient la fuite et je la colmate (équivalent a vérifier la tension délivrée par le régulateur)

si c'est une ampoule 12V prévue pour être montée sur une moto, il n'y a pas de raison qu'une résistance soit necessaire.

Le premier truc à faire, c'est de mesurer la tension de la baterie lorsque le moteur tourne à un régime moyen. La cause de claquage d'ampoule a répétition est souvent un régulateur HS.

Si le régulateur est OK alors on regardera au niveau des ampoules. Essaie de nous dire l'inscription qui y figure!)
Soit elle est prévue pour tenir la tension baterie, soit elle n'est pas prévue pour. Dans les deux cas, je pourrai te donner les valeurs de résistances à ajouter (et même les résistances elles mêmes probablement)

Sinon, est ce que la vitesse de clignotement est bonne ou trop rapide? Parce que c'est plutot dans ces cas là qu'on a recours a des résistances... Mais branchées différement!
 
 
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Titi Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 13:39 Sujet du message:

Invité


Notre bonhomme noir à l'épée à entièment raison et j'aime bien son histoire de seau icon_lol.gif
A noter qu'un régulateur HS peut induire des surtensions pouvant griller les bobinages eux-mêmes!!! et ça c'est cher à réparer icon_cry.gif
Il peut se présenter les problèmes de vibrations qui est parfois à l'origine du grillage d'ampoule, ceci est très courant en enduro ou sur les monos qui vibrent et pourtant aucun problèmes electriques....ne pas négliger la qualité de l'ampoule elle-meme...

Titi
 
 
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Nawack Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 14:11 Sujet du message:

Invité


moi j'aurais t'endance a dire que si une ampoule grille a cause d'une surtention c'est pas au bout d'une semaine qu'elle le fait mais achement plus rapidement,
ca merite a coup sur une verification de la tention fournis a l'ampoule, et ausi une verif que l'ampoule est bien aproprier a cette tention (verifier aussi l'intensité !!) et si c aproprier, alors la surement un pb de vibration.

chevalier noir t'es un chef lol
 
 
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Ben Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 15:19 Sujet du message:

Invité


moi je dis comme nawak

en fait j'aurrai voulu dire la meme chose

mais il l'a dis avant moi

alors je dis comme lui c'ets plus simple

merci nawak ça m'evite d'ecrire un truc trop long

quoi que..
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 15:27 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
bozotron a écrit:
...je veut juste une solution !

Je t'en donne deux :

Petit a : remets les clignos d'origine. Avantages : t'es tranquille avec la bleusaille, tes problèmes avec la fée électricité sont résolus, tu es mon ami. Inconvénients : néant.

Petit b : garde tes mini clignos MAIS ne les utilise pas !!! avantages : tes ampoules ne servent plus donc ne grillent plus. Inconvénients : on ne voit plus quand tu tournes (de toute façon, avec des mini clignos on ne voit pas non plus quand tu tournes... icon_rolleyes.gif )

Voili voilou.

Bilou
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2003 20:01 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
euh, t'es gentil bilou mais j'aime bien mes clignos en goutte d'eau moaaaaaaaaaaa!

Je ne connait pas la tension ni le reste sur les ampoules d'origine par contre sur les ampoules de mes clignos en goutte d'eau : 12v et 23 w

voilà, j'éspère que ça ne vient pas du régulatuer, d'ailleurs je ne le pense pas car j'ai un copain qui m'a dit qu'il avait eu le même pb, et qu'en mettant une résistance le pb avait été résolu ! icon_razz.gif

mais bon je ne suis pas mécano alors.....

merci pour tous ses renseignements, je vous tiens au courant...

Boz.
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chevaliernoir Message Posté le: Ven 22 Aoû 2003 7:53 Sujet du message:

Invité


23W dans des clignos goutte d'eau? je suis surpris car c'est généralement moins, et du coup ils clignotent plus vite (et dans ce cas on met une résistance en effet pour retrouver la vitesse de clignotement initiale)
Toujours est il qu'il semble que ce soit une ampoule prévue pour l'usage auto/moto et donc elle devrait tenir le choc.
Au risque de me répéter, je dirais qu'il faut faire dans l'ordre
mesurer la tension baterie avec le moteur à un régime moyen
ajouter si necessaire une résistance en série (en fonction de la mesure précédente)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 22 Aoû 2003 9:16 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Le Boz y commence a faire des étincelles, icon_lol.gif et on ne sait même pas encore si c'est une lumière icon_wink.gif !!!!

Allez courage !!!
et pis à 1 euros l'ampoule, ça va, tu peux encore tenir un peu.... icon_idea.gif icon_idea.gif
One life. Live it !
 
 
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