Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
SDS....Espece en voie disparition ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Lun 25 Oct 2004 13:58 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
SDS pour toi, c'est le Singe Du Side non icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Stojil Message Posté le: Lun 25 Oct 2004 14:00 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Tiens, ce serait pas une bonne idée d'écrire un "Guide du SDS" ?


Heu...Tu t'y colles ???? sifflote.gif

la sortie...par là? ok j'y vais..non pousse pas !!!! schmop.gif pouuuuuUUUUSSSSEEEE PAS J'AI DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS UUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Lun 25 Oct 2004 14:01 Sujet du message:

Invité


me semble ke je l avais mis en ligne ya un moment......... celui du repaire...
 
 
Répondre en citant
 
gordoracing Message Posté le: Lun 25 Oct 2004 14:06 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 25 Oct 2004 22:04 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Tiens! Un petit topic qui m'est passé à côté.

Alors moi je lutte incontestablement contre l'extinction de la "race" SDS! icon_mrgreen.gif
En témoignent mes deux sds attitrées: mimine et Daï. Aussi sont rares les fois où mes ami(e)s MT me disent avec étonnement: "Oh! Mais tu es tout seul aujourd'hui?" icon_wink.gif

Je pense également que la notion de responsabilité entre en compte. Cela dit, à ce jour, je n'ai porté que des personnes proches de moi, et donc amplement conscientes des "risques" encourus. Et donc plus en clin à "pardonner" la balade qui se finirait mal.

La moto est un plaisir que chacun d'entre nous est en droit de connaitre, qu'il soit conducteur ou passager. C'est aussi ça ma philosophie du 2 roues.

Bien amicalement...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
blade Message Posté le: Mar 26 Oct 2004 10:38 Sujet du message:

Invité


entièrement d'accord avec toi Djé,n'oublions pas que le SDS ne doit pas payer les facéties d'un pseudo pilote de GP qui roule exactement pareil seul comme a deux et qui pense pouvoir tout maitriser.Je ne suis pas un expert en pilotage mais avec 13 ans de permis et pas loin de 200 000 KMS j'ai appris une chose:l'humilité.
Nous ne maîtriseront jamais l'ensemble des risques n'exposons pas inutilement nos SDS.
Citation:
La moto est un plaisir que chacun d'entre nous est en droit de connaître, qu'il soit conducteur ou passager. C'est aussi ça ma philosophie du 2 roues.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mar 26 Oct 2004 12:48 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Je subodore l'allusion désagréable sur ce coup!!! icon_evil.gif
Je te propose de remonter qques posts en arrière et tu devrais tout comprendre de ma philosophie.
Maintenant si tu penses qu'il faut faire partie des TLB pour être en sécurité, libre à toi d'en être convaincu! icon_rolleyes.gif

Blade a écrit:
n'exposons pas inutilement nos SDS.

Je te mets au défi de trouver une seule fois une situation qui confirme tes dires.

Tiens je viens de voir ta signature, j'espère que tu as bien pensé à attacher ton harnais. fait_2_doigts.gif

Dernier point, dans ma religion il y a un proverbe qui dit "quand on ne sait pas il est préférable de fermer sa gueule".

A bon entendeur salut!


Ceci sera l'ultime mise au point sur ce sujet en ce qui me concerne; je ne tiens pas à donner du boulot supplémentaire aux modos et aux admis.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Kagoo Message Posté le: Mar 26 Oct 2004 13:02 Sujet du message:

Invité


On se calme SVP icon_confused.gif

Kagoo
 
 
Répondre en citant
 
blade Message Posté le: Mar 26 Oct 2004 14:18 Sujet du message:

Invité


bon apres discussion privée avec philou nous sommes tombé d'accord sur le fait que cela n'a rien a voir avec dimanche.et nous en reparlerons a l'occasion tous les deux devant un verre ; donc le calme est revenu.
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 26 Oct 2004 16:41 Sujet du message:

Invité


Citation:
m'en fout sur mon tricycle on peut monter à 3 et on peut même gesticuler comme des oufs alors

Bah.... sur la mienne aussi on monte à trois ! Quand tu doit rammasser deux nanas et qu'elles sont si jolies que tu sais pas laquelle choisir, ben il faut ! icon_wink.gif

faut dire aussi on a fait 100 metre icon_biggrin.gif

Mais que dis-je ! sur la varadero déjà, on était trois !
 
 
Répondre en citant
 
Kinou Message Posté le: Mar 26 Oct 2004 16:49 Sujet du message:

Invité


tiens elles me rappelle vaguement quelque chose tes 2 sds benzz icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mar 26 Oct 2004 16:53 Sujet du message:

Invité


oh un Kinoudwich !! icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Daï Message Posté le: Mer 27 Oct 2004 20:11 Sujet du message:

Invité


Juste un petit smack.gif à vous, motardes et motards. Grâce à vous, j'ai le plaisir maintes fois renouvellé de m'éclater sur une selle. Que de belles choses je louperais, sans vous.

En vue d'être un meilleur SDS, j'envisage même de perdre quelques kilos icon_lol.gif ( mais si cela implique de me priver de toutes les bonnes choses que j'aime: bonbons, coca, biscuits..., ben on en restera à mon poids actuel icon_mrgreen.gif ).
 
 
Répondre en citant
 
Jul1300 Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 20:52 Sujet du message:

Invité


Coucou à tous, icon_redface.gif

Alors ne pouvant pas vous faire partager mon expérience de la route en tant que conducteur... Parceque ce fut un fiasco qui s'est fini dans un canivaux en CBR 6 RR icon_rolleyes.gif et l'autre fut très instructive mais sur une cityfly 125 (presque 12cv ça pousse ce truc à l'accel icon_lol.gif lol) mais ça m'a au moins permis de me remotiver...

Ah si, ce que je peux dire mais je pense que c'est parceque c'est plus que le début du début pour moi, contrairement à ce que je lis, pour déconner avec cette 125 sur un énorme parking et bien j'étais plus à l'aise avec mon pote derrière moi (90k) que toute seule... j'étais bien plus rassurée avec lui dans mon dos. Par contre au niveau poids c'est vrai que à 60km/h ça se sent pas mais à l'arret pour bouger la moto avec lui derrière ce n'etait vraiment pas simple icon_rolleyes.gif icon_cry.gif et sur une petite montée on a carrément reculé parceque je n'arrivais plus à avancer... icon_mrgreen.gif

Par contre je peux bien plus en parler en tant que SDS (pour moi sac de sable)... J'ai eu la chance (oui parceque pour moi c'est une chance...) de monter derrière beaucoup de personnes et sur différentes motos... sur route, souvent comme ça pour de courtes distances ou bien pour rallier Paris/Magny-cours ou bien Paris/Lemans (c'est long l'autoroute icon_confused.gif arf...) ou pour des balades + arsouilles en vallée de chevreuse et autres contrées (avec le repaire lol) et personne ne conduit pareil, et ne réagit pareil avec sa moto, je me joins aux deux sds filles que j'ai lu dire que c'etait difficile de s'adapter à la personne et je dirais que ça mérite un petit temps d'adaptation (donc messieurs laissez nous le temps, ne partez pas sur les chapeaux de roues...) mais normalement après quelques temps de vadrouille on s'habitue bien plus vite qu'on ne le penserait... mais c'est très rare d'arriver à être en symbiose avec le pilote et avec la moto en même temps... moi ça ne m'est arrivé qu'avec une personne où l'on était vraiment synchro sur tout... icon_lol.gif

j'ai eu la chance de monter derrière quelques fois sur circuit mais là c'est incomparable à la route, c'était derrière d'excellents pilotes, ils m'ont trimballée comme étant tout seul... par contre pas sans équipement intégral c clair parceque la gamelle elle doit faire bien mal !!!!!
et la faut avoir le coeur bien accroché (mais si vous pouvez le faire faites le j'en garde un souvenir mémorable !!!) car méfiez vous du freinage... icon_redface.gif icon_rolleyes.gif c'est à vomir !!! mais je pense qu'il faut vraiment avoir fait de la route et avoir les bons réflexes car les fesses ne restent pas sur la selle et entre wheeling-freinage-plongé dans le virage-réaccel-wheeling... faut pas être à deux de tensions et savoir tout anticiper car c'est la chute assurée...

Mais pour moi être SDS ce n'est pas une plaie au contraire, c'est avoir la chance de faire de la moto sans être conducteur, pouvoir partager sa passion avec quelqu'un (parceque braver le froid à deux pour aller se promener dans les montagnes et voir des paysages magnifiques je trouve ça génial... ) une grosse partie de confiance au pilote c'est sur... mais c'est aussi un risque... seulement on est tous conscient de ce risque... en montant derrière quelqu'un on sait ce qu'on encourt... j'ai eu une chute en tant que SDS et je n'en ai absolument pas voulu à mon pilote car on était décidé tous les deux à arsouiller et on a raté un virage... j'étais plus inquiète pour la moto et les éventuelles réparations... mais ça allait, rien de grave et je l'ai remotivé pour repartir tout de suite... en gros c'est que du bonheur !!! icon_lol.gif

oulah je crois que c'est long pour le premier icon_rolleyes.gif excusez moi lol
 
 
Répondre en citant
 
YAYABUSA Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 21:54 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 323
Ville: Au Sud de Tolosa
yeux_en_coeur.gif AAhh tout émotionné par de bien jolies paroles chère Jul1300 cadeau_fleur.gif

icon_wink.gif Il reste une place sur la Buse, pour celles qui veulent .

rose.gif Did, Full Buse rose.gif
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002