Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ducatiste, et alors ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mer 17 Nov 2004 17:46 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
Citation:
et c'ets quo le couple de renversement? icon_question.gif icon_idea.gif


il me semble que c'est le comportement causé par le moteur : en V latéral (comme sur le cx 500 de Mr LaDuff), et de ce fait pas dans l'axe de la moto gratgrat.gif
concrètement, quand tu es à l'arrêt au point mort, si tu donnes un coup de gaz tu as l'impression que la moto oscille latérallement icon_eek.gif, et en roulant cette impression est diminuée ...
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Mer 17 Nov 2004 18:26 Sujet du message:

Invité


comme BMW
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 17 Nov 2004 20:14 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Tophe a écrit:
Citation:
et c'est quoi le couple de renversement ?


il me semble que c'est le comportement causé par le moteur : en V latéral (comme sur le cx 500 de Mr LaDuf), et de ce fait pas dans l'axe de la moto gratgrat.gif
concrètement, quand tu es à l'arrêt au point mort, si tu donnes un coup de gaz tu as l'impression que la moto oscille latérallement icon_eek.gif, et en roulant cette impression est diminuée ...


Je confirme : sur un engin qui a un gros moulin (par rapport au poids total de la machine) dont le vilo est parallèle à l'axe de l'engin, une prise de régime brutale du moteur ou, d'ailleurs, une tombée de régime aussi, provoquent sur certaines machines un mouvement latéral, du à l'inertie de l'équipage mobile du moulin... Les vieux twins Béhème, les Guzzi,... et les gros V8 de certains monstre étazuniens à 4 roues (Chevrolet Crevette, Pontiac Firebird, Ford Mustang «Big Boss»,...)

Un détail, toutefois : sur les BM de série "R" récentes, le vilbrequin et la boîte de vitesse sont dans le même carter et tournent en sens inverse l'un de l'autre. Ainsi le couple de renversement du vilebrequin est partiellement annulé par celui, en sens inverse, de l'arbre primaire de la boîte. Cette idée, qui n'a jamais été adoptée chez Guzzi, avait été mis en oeuvre pour la toute première fois en 1978 par les ingénieurs de chez Tonton Soïchiro, et ça a donné........ la Honda CX500.

Tiens, un jour, juste pour vous faire chier, je vous raconterai l'histoire du CX...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nonce Message Posté le: Mer 17 Nov 2004 20:19 Sujet du message:


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 336
Ville: Région toulousaine
Merci La duf pour cette explication icon_smile.gif et quand tu veux pour l'historique du CX bouquine.gif
Nonce
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Mer 17 Nov 2004 22:11 Sujet du message:

Invité


ah noannnn, ou alors l'intégrule, l'histoire DU cx et l'histoire de TON cx... et tout les details, jusqu'au moindre point de rouille...
 
 
Répondre en citant
 
gordoracing Message Posté le: Sam 27 Nov 2004 0:03 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur
 
 
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Ven 31 Déc 2004 15:01 Sujet du message:

Invité


JUL a écrit:
Citation:
ptdr, jul/freerider.... lol on dirais un vieux couple, lol

Toi kesta toi??? Tu sais cliquer???
Va faire du vélo sur ton vtt à carbu!!! icon_wink.gif

JUL


je l'avais loupé celle la !!

oui, vtt a carbu, un peut dans la même veine que les XB des gars de milwaukee ..
mais keske c'est boooooooooooon !!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002