Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Sapetoku 650
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Ven 13 Oct 2017 20:20 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 944
Ville: 46, comme Rossi!
Oui, mais j'en avais déjà essayé une au même prix mais carrément en mauvais état par rapport à celle là, qui semble avoir été restaurée il y a quelques années. La peinture n'est pas celle d'origine mais reste très bien réalisée. Etant donné que c'est un achat après l'été, c'est là que l'on a plus le choix...et le moins d'acheteur. Je suis le seul à être allé la voir au nord de Toulouse, 2 semaines après la mise en ligne de l'annonce.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'





p1060399.jpg

p1060399.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 273 fois


p1060397.jpg

p1060397.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 273 fois


p1060392.jpg

p1060392.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 273 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Ven 13 Oct 2017 22:40 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 287
Ville: Penne
superbe. pas d'angoisse sur ton histoire d'embrayage?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Sam 14 Oct 2017 19:50 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 944
Ville: 46, comme Rossi!
Non car je pense que ça va patiner de plus en plus avant de lacher definitivement. Je dis ça parce qu'il y a des disques multiples et non un seul, comme sur sa concurrente de l'époque la Triumph Bonneville, d'après le catalogue des motos de 1980 Motorama, traduit de l'italien.
Au pire je sors le carter et mesure un disque garni et un ressort, histoire de pas tout changer d'un coup.
Elle se vendait alors 15 000f frs et la Bonnie 16 800.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Lun 12 Mar 2018 12:10 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 944
Ville: 46, comme Rossi!
Alors voila je l'ai ressortie de sa periode d'hibernation. J'ai enlevé les megatons (j'ai acheté des db killers et je vais les monter sur la CaféGuzz du coup) et mis des pots style origine. Puis j'ai trouvé prés de chez moi un guidon ancien. Avec une plaque metal c'est déjà plus conforme à l'origine.
Pour l'embrayage, les disc garnis sont bons mais les ressorts sont trop long (400 au lieu de 350), est ce que ça peut expliquer le patinage? Dois je remettre ceux à la côte d'origine?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'





p1060448.jpg

p1060448.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 213 fois


p1060447.jpg

p1060447.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 211 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 13 Mar 2018 0:33 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
T'as visiblement pas les bons ressorts.
Avec le vieillissement, les ressorts ont tendance à se tasser, donc hors côte, ils devraient être légèrement plus courts que leur longeur nominale.
Malgré la longueur supérieure des tiens, tu dois avoir une raideur bien inférieure à l'origine, d'où une pression insuffisante sur ton plateau et donc un embrayage qui patine.
Trouve les ressorts en pièce d'origine, ça devrait résoudre ton problème, mais tu auras aussi un levier un peu plus dur à actionner...
Morale de l'histoire: court et dur vaut mieux que long et mou. icon_wink.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Jeu 15 Mar 2018 17:43 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 287
Ville: Penne
t'as clairement trouvé ton pb de patinage.
quel plaisir de voir enfin de vraies belles becanes sur ce forum.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mer 21 Mar 2018 17:45 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 944
Ville: 46, comme Rossi!
En fait la RMT date de 1978 et la moto de 1979 et son embrayage évolué n'y est pas mentionné...donc les ressorts d'origine font 42 mm et les miens se sont tassés à 40...merci le blog xs650...je suis pas le seul à m'être pris la tête la dessus!

Sinon si vous en cherchez une refaite, mon vendeur en vend une autre:

https://www.leboncoin.fr/motos/1401421157.htm?ca=16_s

c'est sur qu'elle pête le feu aussi!
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Dim 01 Avr 2018 18:41 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 944
Ville: 46, comme Rossi!
J'y ai remis des ressorts d'origine, soit 35mm au lieu des 40 en place. La poignée est plus dure mais ça ne patine plus...
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'





p1060449.jpg

p1060449.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 86 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mer 04 Avr 2018 11:16 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 944
Ville: 46, comme Rossi!
D'ailleurs je cherche une poignée d'embrayage plus longue que la présente (soit de 23 cm, comme celle de frein) si quelqu'un a ça je suis preneur.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mer 18 Avr 2018 17:37 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 944
Ville: 46, comme Rossi!
Up.png
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mer 18 Avr 2018 21:41 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Je ne connais pas les tailles, mais peut-être chez AVDB à Aucamville.
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002