Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Délit de fuite

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Sam 09 Jan 2016 16:09 Sujet du message: Délit de fuite


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai reçu un courrier très désagréable d'une compagnie d'assurance (pas la mienne) et de la Brigade des Accidents et des Délits Routiers. Ma moto serait impliquée dans un accident matériel avec délit de fuite, le 10/12/2015 à Toulouse. À ma connaissance, je n'ai pas eu d'accrochage ce jour là.

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour me dégager de toute responsabilité ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Sam 09 Jan 2016 16:24 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Ne pas faire l'autruche et prendre RDV avec la police. Le premier truc auquel je pense, c'est que tu aurais pu être victime d'une doublette.
Au hasard du surf, je suis tombé là-dessus : http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/11/12/30002-20131112ARTFIG00206-doublette-comment-se-defendre.php
Je suppose qu'il existe d'autres liens intéressants
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Sam 09 Jan 2016 20:43 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Merci pour le conseil. Mon moniteur m'a conseillé aussi de déposer plainte contre X pour usurpation de plaque et de faire changer la plaque. Je suis déjà allé voir l'assurance, qui n'a aucune info sur le sujet. J'irai à la police dès lundi (ou par téléphone ?) et à la préfecture dès mardi.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Jeu 14 Jan 2016 23:19 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Suite du feuilleton : ma valise latérale gauche aurait explosé le rétroviseur droit d'une mercedes classe C. Je me serait faufilé entre les voitures à l'arrêt, et sous prétexte que ça se passe derrière moi, que ma moto « fait du bruit », je ne m'en serait pas rendu compte. Alors que j'ai déjà fait tomber ma grosse vache pour moins que ça, ça ne tient pas debout…

Et j'ai encore d'autres cartes à jouer.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 15 Jan 2016 10:28 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
délit de fuite = audition au commissariat... dans quelques mois. Ta bonne foi, l'inspecteur l'a croira si tu es dans le vrai, tout comme il peut croire celle de l'autre.
L'inspecteur, s'il n'a pas d'aveux, faute de preuve matérielle (adn de ta moto sur son rétro) ou de vidéos ne fera rien du tout comme dans la plupart des petits délits de fuite.
Ne mets pas en doute la sincérité de ton adversaire, il s'agit peut-être d'une usurpation de plaque ou d'une mauvaise lecture de la plaque.
Dans tous les cas, le moindre petit choc sur ton top case tu l'aurais ressenti immédiatement.
Dans tous les cas, tranquille...
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 15 Jan 2016 12:55 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Merci, ça me rassure.

Je vais essayer de prendre un peu de distance par rapport à cette affaire, et attendre qu'on ne me recontacte pas.

Car ce que m'a dit la policière à l'issu de l'audition, soit on me recontacte d'ici la fin du mois s'il y a un problème, soit on ne me recontacte même pas.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 15 Jan 2016 20:27 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
ça pue l'escroquerie cette histoire, et ça me fait penser à d'autres ... un peu de lecture : CLIC
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 16 Jan 2016 13:21 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
ta valise arrive au niveau des rétro ? étonnant je trouve, sur la BM je suis largement sous les rétros ... Avec un trail je peux encore le croire, mais sur une routière ..
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002