Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
cr XAV #79 SBK nogaro 2010

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xav Message Posté le: Mar 04 Mai 2010 10:32 Sujet du message: cr XAV #79 SBK nogaro 2010

Invité


Superbike de Nogaro : le 24 -25 avril, nous voilà pour la manche de Nogaro en sbk francais, en 1000 cc, à peine rentré des 24h du Mans, la fatigue est toujours là et une grosse douleur à la jambe droite ne va pas m’arranger non plus. Nous sommes 37 pilotes engagés.

-Vendredi essai : la journée fut vite réglée, car il pleut et j’ai pas de pneus pluies, les pneus ont été dispos- qu’en fin de journée, la journée sera pour les contrôles technique et administratif etc...

-Samedi matin : séance qualif 1 : je pars avec une appréhension, j’ai des pneus inconnus, et c’est le premier roulage après les 24h. Le feu des stands s’allume vert et c’est partie, et la ouahou, je suis perdu, j’ai l’impression de ne plus savoir conduire, je regarde la moto, j ai une sensation bizarre, mais bon c’est normal, je fait 30 minutes, je regarde l’état du pneus ça va, je suis en petit 35, ça va c’est pas trop mal, je bois un coup je repars pour les 5 dernier tours, et là, j’essaie de bien rouler, je rentre, je suis en régul 34, je fais le 24ème temps. Devant ça envoie du gros pâté, mais les 10 premiers sont en pneus de développement.

-Samedi après midi : séance qualif 2 : je pars tranquille, la séance fait 30 minutes, je pars sur un bon rythme, puis au bout de quelques tours, merde, plus d’essence, je continu mais j’ai la tête dans le voyant de réserve c’est la misère, je décide de sortir, pour remettre de l’essence je vois mon mécano de fortune Mr Mackley hihihi (Ryan), il court vite chercher l’essence, on met quelques litres en catastrophe, je repars, il reste même pas 5 minutes, à peine 3 tours, je pars et je perds le slider sur un vibreur, les boulles, je fini la qualif, je roule encore en 34.5 régul ça va, par contre avec de bonnes infos sur mes temps partiels, je perds du temps dans le premier partiel. Je part 25ème pour le dimanche.

-Dimanche matin : warn-up : on se retrouve pour 10 minutes avec le brouillard, pas cool de bon matin, je pars tranquille, j’en profite pour essayer une nouvelle démul.

-Dimanche matin : 1ère manche : on se retrouve en procédure simplifiée, je décide lors de la finale aussi d’essayer de gagner du temps dans le premier partiel celui où je suis à la traine, je suis à l’extérieur de la grille, c’est bien pour rentrer à la ferme. Je prends un bon départ et sur un bon rythme, je reste un peu au contact et je me retrouve rapidement seul, pas marrant, je roule dans un bon rythme et je sens que ce que j’ai décidé d’entreprendre dans le premier partiel marche, mais bon je suis obligé de rendre la main au fur et à mesure car la suspension d’origine ne tient pas le choc, la moto pompe, mais c’est comme ça, bientôt j’aurai un bon amortisseur arrière, je fais la course seul et termine à la 20ème place. Je suis assez content, ça y est le chronos à parlé je suis en 33.5, sur quelques tours, et 34 régul ça va je suis assez content.

-Dimanche après midi : 2ème finale : c’est repartie pour la deuxième manche, je pars 25 avec le couteaux entre les dents, il faut que je grappille encore des places, le feu vert s ’allume, je prends un bon départ, je ferme toute les portes et je lâche rien, au freinage de la ligne droite tout le monde se décale, pas moyen que j’ouvre les portes. La différence se fait petit à petit, le paquet s’étire, je suis dans un bon rythme, je me retrouve seul mais avec 3 pilotes pas loin de moi, je décide d’insister malgré mes suspensions d’origine qui sont aux limites, je me fais d’énormes glisses à l’accel- mais bon ça fait partie du jeu, et je me rends compte que petit à petit je reviens sur un pilote au guidon d’une bmw, et dans les derniers tours, je reviens au contact, mais dans les gros bouts droite je perds un peu, puis au bout de la ligne droite je commence à me décaler, mais j’étais trop juste, je décide de lui faire l’extérieur dans la courbe suivante, j’accélère plus tôt je commence à passer, ça glisse et au freinage du virage suivant je garde l’inter et ça passe, puis je continue et gère l’écart, je termine 18ème, et avec mes chronos de 33.5 et petit 34 régul.

-Pour conclure, je suis ravie de ce weekend malgré tout, je progresse encore, et je tiens à remercier tout mes partenaires et amis qui sont venus m’encourager.

Merci à MAXXESS (Toulouse ), Pirelli, Shark, Revit, Carbone-lorraine, mct distribution, Ermax, la boucherie du centre (Colomiers), espace lavage(Colomiers), pat le kiné, Xplicit-com, à tous les pots et amies.
Prochain rendez-vous coupe de France à Ledenon les 1et 2 ma





img_11576[1].jpg

img_11576[1].jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 237 fois


26865_1403442802729_1132120049_1165478_7453425_n[1].jpg

26865_1403442802729_1132120049_1165478_7453425_n[1].jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 237 fois

 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mar 04 Mai 2010 10:45 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
J'adore ... non pas le sushis mais tes CR icon_cool.gif

yeah.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Mouky Message Posté le: Mar 04 Mai 2010 10:51 Sujet du message:

Invité


Merci pour ce CR, je me régale de te lire, comme l'ami Kildar icon_cool.gif
Continues comme ça!! costaud.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mar 04 Mai 2010 11:20 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
18ème... pô grave icon_wink.gif

On y croit.... Forza tamponGex youpi.gif
(me v'là à dire des gentilleries d'un 4pat san z'âme, pfuuuuu).

Au championnat, ça fait quelle place ?

Et le CR de Ledenon ? (oui, je sais, c'huis chiante...... icon_mrgreen.gif).

v_copain_motard.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Zav31 Message Posté le: Mar 04 Mai 2010 11:47 Sujet du message:

Invité


Bravo Xav.... yallah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Mar 04 Mai 2010 20:47 Sujet du message:

Invité


twineTTe a écrit:
....Au championnat, ça fait quelle place ?.. v_copain_motard.gif


...et oui dailleurs..? hein.gif
 
 
Répondre en citant
 
xav Message Posté le: Mer 05 Mai 2010 15:13 Sujet du message:

Invité


ola , en sbk , j'ai pas marquer de point , 18eime c deja bien avec ce niveau et surtout les moto sont preparer a bloc et les pneus aussii sont pas les memes

apres en coupe de france promosport ,j'ai crois que je 12 ou 13 , mais on c tien tous a juste 3 ou 4 poins du 5 eime je crois
 
 
Répondre en citant
 
lleidos Message Posté le: Mer 05 Mai 2010 19:35 Sujet du message:

Invité


belle tofs ! icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
xav Message Posté le: Jeu 06 Mai 2010 13:34 Sujet du message:

Invité


ola jean mi , j t les ais envoier , j c paas les rajouter sur les pistard, recupere les
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002