Voilà la description de cette brèle (avis d'un novice).
Sa description :
- 2 roues et un moteur ( le principal quoi).
- Date de naissance : 04/04/1997.
- Sexe : on dit un TRX je crois, mais c'est une moto, alors je sais pas...
- Mensuration : 849, 80, 180 (cm3, cv, kg).
- Ossature : cadre en treillis façon ducat, j'adoooorrrrrrrrre (qui à copié sur qui !?!?).
- Chevelure : crinière rouge (rouge pour aller plus vite que la bleue).
- Yeux : blanc devant et rouge derrière (pour bien être vu).
- Ses mots préférés : peupeupeu des pots mig.
Ses qualités, mais elle n'a que des qualités (nan je déconne) :
- Un look d'ennnnnnnnnnnnnnnnfeeeeeeeeeeer (enfin moi j'aime).
- Un son d'ennnnnnnnnnnnnnnnfeeeeeeeeeeer des pots.
- Sa légèreté, sa maniabilité en changement d'angle, elle est très joueuse la petiote.
- Une suspension d'enfer.
- Une précision dans les virages (jusqu'à lors irréprochable).
- Sa consommation (au grand max. 7l au 100 et mini 4.5l), je crois que je vais faire des jaloux.
- Elle roule bien (voir très bien).
- Frein arrière puissant (peut être de trop).
- Un moteur puissant, coupleux, souple et agréable dans les rapports 2, 3, 4 (la 5 connais pas ;o))))))))))))).
- Une boite de vitesse précise et agréable à utiliser.
- Bonne lecture du tableau de bord.
- De la place dans la coque arrière, on peut y mettre un U, un bloc disques, une bombe anti-crevaison, une caisse à outil (nan je rigole, une trousse), et un lapin pour finir, mais il reste encore de la place dans tout ça.
Ses défauts, elle en a pas c'est sur (nan je déconne encore) :
- une 1ère trop longue
- une 5ème (ARTE) un peu molle en bas mais très économique (rarement enclencher car vitesse légale déjà bien dépassée), une 6ème inexistante (normal il y en a pas).
- Le freinage avant un poil trop léger, mais efficace aux vitesses autorisées.
- Un confort, qui a parlé de confort ici, et bien y en a pas :
o le pilote un peu mieux lotti que le passager, mais ça reste planche de bois et compagnie.
o selles glissantes (je crois qu'il faut investir dans ce domaine).
o Une suspension tellement d'enfer que le confort a complètement disparu.
- un accélérateur sensible aux bosses (désagréable seulement en 1ère ).
- Un embrayage trop sollicité en ville (si 50 km/h on reste en 1ère).
- Le bruit, y en a un peu trop pour les autres usagers, mais je m'en fous.
- Pour les grands gabarits, la bulle ne protège pas.
- J'arrive pas à faire toucher les cales pieds.
- Elle bouffe de l'huile.
Son domaine de navigation (attention c'est le marin qui parle) :
- préfère les ruisseaux se faufilant dans nos campagnes.
- tirer des bords à tout va.
- déteste les torrents et les grands fleuves.
|