Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le ConsoMoTard
Ils ont testé pour vous ! Les avis sur les brêlons et le matos qui va avec.
Accueil  » Entretien  Rédiger un test
Chercher
Entretenir une visière de casque.
Test rédigé par cortez le 01/06/2008 
Description du produit
Qui n'a jamais eu la mauvaise surprise de se retrouver après une balade par mont et par vaux avec une visière tapissée de divers insectes plus ou moins écrasés voire englués dans leur jus complètement séchés au soleil? Que celui qui n'est pas concerné lève le doigt!! Vous allez me dire "un coup de chiffon et on voit plus rien" oui ok! mais les micro-rayures que tu fais en astiquant comme un fou ta belle visière tu les enlèves comment celles-là?

Un truc très simple pour minimiser le risque de faire des rayures est déjà:

Premièrement de nettoyer régulièrement la visière parce que avoir 5 générations de bestiaux à part pour les généalogistes y aucun intérêts!

Deuxièmement d'utiliser un chiffon très doux (en coton c'est le top) et un produit style lave vitre sans alcool (par ce que ça fait des auréoles! et le plastique n'aime pas beaucoup)

Troisièmement les fameuses micro-rayures (on y arrive!) un des seuls moyens de les faire disparaitre est d'utiliser un abrasif ultra fin pour les estomper. Vous en trouverez sans problèmes dans votre dentifrice favori!

Pour la dose à appliquer très simple, vous mettez l'équivalence d'une noisette de dentifrice sur la visière et vous frotter avec l'aide d'une boule de coton piqué dans la pharmacie en réalisant des petits cercles sur toute la surface extérieure. Vous frotterez plus ou moins longtemps suivant la profondeur des rayures.
Une fois le résultat désiré obtenu rincer la visière sous l'eau claire sans utiliser autre chose que vos mains (pas d'éponge sinon rayures!)
Attention seules les rayures les plus fines seront enlevées pour les plus grosses c'est trop tard!
Pour les visières iridium à n'utiliser qu'à vos risques et périls la couche réfléchissante étant déposé à l'extérieur celle-ci peut s'enlever avec l'effet abrasif du dentifrice!!
L'avis du testeur
J'ai fait cette technique sur mes casques et le résultat est visible de suite! Elle peut être faite sur toutes les bulles de carénages de n'importe quel modèle de moto.
Points forts
La visière gagne en visibilité donc en sécurité et réduit par la même occasion le risque de reflet de la lumière à cause des micro-rayures.
Points faibles
Les visières iridium ne peuvent pas subir cet entretien.
Verdict  Bon
 

 
 
Retour en haut de page
 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires et photos, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002