Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aider les urgences
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibo Message Posté le: Mar 14 Nov 2006 17:30 Sujet du message:

Invité


Je rebondis sur le petit papier :

Je ne l'a ai pas encore fait, alors je me demande quelles infos y mettre ?

- groupe sanguin
- personnes a contacter
- porte des lentilles corneenes (pour ma part)
- et ???
d'autres idees

Tibo
...
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mar 14 Nov 2006 17:47 Sujet du message:

Invité


Pour le groupe sanguin : je doute que les secours puissent s'en servir, car l'accidenté n'a pas, a priori, les compétences requises pour connaître son groupe ; ce qui est écrit sur le papier peut très bien être inexact (disons que dans le doute, il vaut mieux considérer que c'est inextact).
Par contre, avoir une carte de donneur de sang ou une carte de groupe sanguin à proximité, ça le fait : la validité de l'info écrite dessus est reconnue.
 
 
Répondre en citant
 
Daï Message Posté le: Mar 14 Nov 2006 17:57 Sujet du message:

Invité


Peut-être que je dis une connerie, mais il faut mettre si tu fais des chocs allergiques aux produits anesthésiques ou à des médocs particuliers (si c'est le cas et pour ceux qui le savent), nan? gratgrat.gif
 
 
Répondre en citant
 
Tatàya Message Posté le: Mar 14 Nov 2006 19:30 Sujet du message:

Invité


Daï, c'est pas du tout une cognerie ce que tu dit car cà peut éviter d'aggraver la situation
 
 
Répondre en citant
 
Daï Message Posté le: Mar 14 Nov 2006 20:06 Sujet du message:

Invité


Boudu, même les blondes ont de bonnes idées des fois icon_mrgreen.gif .
Merci de cette confirmation Tatàya icon_wink.gif.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 14 Nov 2006 22:31 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Tiens, ça me rappelle le sujet des fameuses "cartes MT"

Voilà ce qu'on pensait mettre dessus :

https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?p=101434#101434

A toi de prendre ce qui te parait intéressant concernant ton sujet icon_wink.gif

V+++ les loulous


PS: en tous cas, perso, j'ai la petite carte MT avec toutes les infos citées ci-dessus, plastifiée icon_idea.gif dans le blouson v_copain_motard.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Tibo Message Posté le: Mer 15 Nov 2006 10:43 Sujet du message:

Invité


Ok,donc je resume :

- Nom, prenom
- Date naissance
- Groupe Sanguin avec, par exemple, marqué entre parentheses "Carte donneur de sang" et
la dite carte a coté.
- Allergies connues (médicamments ....)
- Porte des lentilles cornéennes (pour ma part)
- Personne(s) a contacter

voilou

Tibo
...
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mer 15 Nov 2006 12:16 Sujet du message:

Invité


Pour le groupe, il faut une carte confirmée, à savoir vous faites le test de groupe et il doit être refait plus tard pour valider, sans quoi ça n'a aucune valeur.
De toute façon je crois qu'en cas de transfusion, ils font systèmatiquement le test pour éviter les boulettes.
Pour les allergies connues, ouais pensez à le préciser.
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mer 28 Fév 2007 15:08 Sujet du message:

Invité


Acridjûûû, je reviens sur l'ICE puisque la réouverture d'un sujet similaire m'a mis en tête une petite interrogation supplémentaire. Donc, juste pour le plaisir de la discussion, et parce que ça m'avait pas fait tilter la dernière fois.

Citation:
Portable + papier = sécurité

Citation:
Tout ce qui peut aider à sauver est utile

Citation:
plein de vies seront sauvées


Ces citations viennent de ce forum et d'ailleurs. Et ça me titille un peu : on parle ici d'indiquer la personne à contacter quand nous sommes coupés en deux ou morts. Je vois mal en quoi appeler notre maman sera d'un quelconque secours à une équipe médicale professionelle... A partir du moment où nous sommes en civière ou en congélo, je dirai même que les quelques minutes que perdra l'administration à trouver les coordonnées de nos proches, seront autant de minutes de paix gagnées pour eux, puisque l'enfer ne se révèle qu'après avoir décroché le téléphone.

Voilà pourquoi je m'interroge réellement sur l'utilité de cette démarche. Je sais, ça coûte rien, alors pourquoi ne pas le faire ? Ok, mais ça ne coûte pas plus de ne pas le faire, alors pourquoi le faire, justement ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 28 Fév 2007 15:33 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Beren a écrit:
...... A partir du moment où nous sommes en civière ou en congélo, je dirai même que les quelques minutes que perdra l'administration à trouver les coordonnées de nos proches, seront autant de minutes de paix gagnées pour eux, puisque l'enfer ne se révèle qu'après avoir décroché le téléphone.

Voilà pourquoi je m'interroge réellement sur l'utilité de cette démarche. Je sais, ça coûte rien, alors pourquoi ne pas le faire ? Ok, mais ça ne coûte pas plus de ne pas le faire, alors pourquoi le faire, justement ?


Pour pleins de raisons, pour du (trop) peu que je t'ai côtoyer, j'en déduis que notre situation familiale est différente.
Pour ma part, j'ai deux enfants (10 et 4/12), si j'ai un pépin lors de ma semaine de garde, je serais soulagé de savoir que l'information va circuler et donc qu'il y a de fortes chances que mes enfants soient pris en charges.

Oui l'information peu être douloureuse, mais dans tous les cas son absence sera tout aussi angoissante pour les proches. D'autres part, il peu être 'pratique' d'avoir une connaissance dans les parages pour le corps médicale justement afin de le soulager du temps passé à chercher à entrer en contact (ce qu'ils feront de toutes les façons) avec ton entourage (connaître ton passif médicale, prendre éventuellement une décision...).

Je conclue donc que cela me semble une bonne idée. De plus Beren, c'est encore un acte volontaire de ta part et non "une des pièces afférentes à la conduite et la mise en circulation du véhicule" icon_smile.gif
Tu es libre max, tu es libre max, y'en même qui disent ... icon_lol.gif icon_lol.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mer 28 Fév 2007 16:10 Sujet du message:

Invité


Citation:
j'en déduis que notre situation familiale est différente

Les mêmes indices m'amènent à la même conclusion, mon cher Holmes meusieur.gif

Citation:
dans tous les cas son absence sera tout aussi angoissante pour les proches

Là, par contre, à base différente, conclusion différente. Je sais qu'en l'absence de nouvelles, mes proches ne s'inquièteront pas le moins du monde, appliquant l'adage "si ni les pompiers ni aucun des potes n'a appelé, c'est que tout va bien". Tous ne réagissent peut-être pas de la même manière, et personellement le son d'une sonnerie de téléphone me fait maintenant stresser, si je sais avoir des amis en virée.
Maintenant, je n'ai pas d'enfants, ce qui explique sans doute pourquoi je n'arrive pas à imaginer une situation les implicant, où s'impose une prise de décision qui ne puisse s'accomoder d'un délai de quelques minutes (car c'est toute la différence que fera, selon moi, la possession d'un papier ou d'un n° ds le téléphone).

Et j'ai toujours ce doute quand à la "sécurité" ou "capacité à sauver des vies" que l'ICE (ECU en français, c'est ce que répandent plusieurs sites, faudrait qu'ils voient au moins à tous se mettre d'accord) peut apporter, même si je veux bien admettre l'interêt du petit papier pour les sentiments de la famille (j'arrive à imaginer que ce ne soit ni le père ni la mère qu'il faille prévenir en premier, par exemple).

Citation:
y'en même qui disent...

Qui a cafté ?
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mer 28 Fév 2007 16:46 Sujet du message:

Invité


Y a aussi un truc tout bête sur le pourquoi du comment il faut avoir un lien rapide avec la famille. C'est que si jamais ta carte est illisible (ou que tu l'as pas), que t'es pas encore froid, et que certains organes sont greffables, il faut le savoir très vite, pas 2h après.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 28 Fév 2007 16:53 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Beren a écrit:
......et personellement le son d'une sonnerie de téléphone me fait maintenant stresser, si je sais avoir des amis en virée.


D'ac, idem avec les coups de téléphones très tôt le matin ou très tard le soir....

Citation:

Citation:
y'en même qui disent...

Qui a cafté ?


Je ne parlerai qu'en présence d'un avocat (crevettes-mayonnaise maison, de préférence).
icon_smile.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Ven 04 Mai 2007 13:01 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 1178
Ville: Pas loin du Slider
icon_arrow.gif Un motards en règle est sensé avoir ses papiers sur lui : je pense au permis.
icon_arrow.gif S'il possède ce papier, il y a de grandes chances que celui-ci soit plastifié : notament sur les versions récentes.
icon_arrow.gif Si ce papier n'est pas un faux, il doit préciser les informations nécessaires à le retrouver.

Vive les motards en règle.

Pour les mauvaises langues qui diront que le permis n'est pas forcément à la bonne adresse, il y a un deuxième papier que le motard doit avoir sur lui : la carte grise qui DOIT être à une adresse correcte.
Je ne parlerai pas de la carte verte vu qu'elle n'est pas plastifiée/collée sur la moto.

Si vous souhaitez réellement qu'on puisse vous identifier ou contacter vos proches : Dogtags
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Ven 04 Mai 2007 17:49 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3188
Ville: de sudistes
tous les pro de la santé ne connaissent pas ce truc, mais aux urgences certains y sont sensibilisés, donc vaut mieux prévoir . merci de faciliter leur taf ! chouette idée icon_wink.gif comme certains l'ont fait remarquer, mieux vaut prévoir deux supports...
une vie sans fête est une longue route sans auberge...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002