Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
02/04/2018: balade de Paques: Le retour

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Stefff Message Posté le: Lun 02 Avr 2018 23:43 Sujet du message: 02/04/2018: balade de Paques: Le retour


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 420
Ville: TOURNEFEUILLE
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 02/04/2018: balade de Paques.
tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Mar 03 Avr 2018 16:02 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Et bien elle était chouette ta première réalistation chez les MT's Stefff.

J'ai bien fais de garder mes gants chauds car dans la brume des Monts de Lacaune ça piquait quand même.
Les payasages variés et les routes, en grande majorité, propres et viroleuses auront réjouis nos yeux et notre pompe à sensations.

Je dois encore progresser car mon timide déhanché ne m'a pas laisser choper d'oeuf. icon_lol.gif

Féloches donc pour cette première que je valide. Meneur expérimenté qui sait s'amuser sans prendre de (gros) risques.
cool.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Stefff Message Posté le: Mar 03 Avr 2018 19:41 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 420
Ville: TOURNEFEUILLE
Une belle balade comme on les aime!
C'est ma 1ere donc je vais raconter un peu... icon_smile.gif

D'abord j'ai bien apprécié la chaleur de la boulangerie a Castres!
Faut dire qu'il faisait pas chaud de bon matin et qu'il y avait pas mal de vent.

Au col de la croix de Mounis nous sommes la tête dans les nuages...
Panorama un peu bouché mais tant pis, on va se rattraper sur les virolos!
Et il y en avait quelques un!

Pause déjeuner méritée a Hérépian en plein vide-grenier.
On enchaine sur Vieussan, le paysage se fait plus sec, mais les routes tournent toujours autant!

Après Saint Chinian, un mec en Harley manque de s'en mettre une juste devant moi. Je le laisse faire des étincelles avec son twin culbuté et profite a fond jusqu’à St Pons: le mec qui a dessiné cette route mérite toutes nos félicitations, un vrai festival !!!

On remet du jus a St Pons et on repart pour Minerve avant que les pneus refroidissent !

On lâche Barth a Caunes Minervois car il a peur d'arriver trop tard pour "plus belle la vie"

Ensuite on remonte jusqu'a Castans au fin fond de la montagne noire: de toute petites routes nous amènent a de petits villages perdus.
Parfois un morceau de route est sur le point de s'écrouler mais nous passons quand même grâce a notre immense courage icon_lol.gif

Ensuite du classique jusqu’à Castelnaudary et même un peu au delà jusqu'au moment ou nos articulations remplies de vis nous demandent d’arrêter les virolos!

On abrège avant que la nuit nous rattrape.

Parti a 9h20 le matin, je rentre chez moi a 21h20 tout compris, ce qui est ma foi très correct... icon_smile.gif

On s'en bien fait plaisir et c'est l'essentiel


> Laurent: En principe on récupère un œuf en chocolat a chaque slider frotté icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jmk Message Posté le: Mar 03 Avr 2018 19:58 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 1316
Ville: toulouse
Bah oui dis donc ça avait l'air bien sympa !félicitations à toi. Des belles ballades c'est facile à faire. Le plus dur c'est de se lancer. yo.gif yo.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Stefff Message Posté le: Mar 03 Avr 2018 23:49 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 420
Ville: TOURNEFEUILLE
Dommage que tu ne soit pas venu mais je le garde pour une prochaine fois. icon_wink.gif
tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Mer 04 Avr 2018 14:48 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Et on oublie de dire que Stefff nous a incité à faire un peu d'échangisme.
Essayer une bécane sur ce genre de routes c'est autre chose que sortir du concessionnaire pour rouler en milieu urbain.

- Une CB650 très facile et polyvalente, qui ne paraît vraiment pas faire son poids annoncé. Bien sûr il faut la violenter pour ressentir la puissance mais avec un comportement global très sain, elle sait se faire joueuse. Apparemment son pilote n'a pas besoin de plus pour s'amuser et nous mettre à l'amende. cool.gif

- La Strit tripeul' fut une révélation. Une sacrée tentatrice cette meule ! Très maniable, stable et avec une cavalerie bien présente, il me manquait juste un peu de feeling au freinage.
Je savais ma Speed lourde à emmener mais ne pensais pas ressentir une telle différence avec sa petite soeur. Un vrai jouet pour adulte ! bave.gif

Merci donc pour ces essais les copains.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Stefff Message Posté le: Mer 04 Avr 2018 16:24 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 420
Ville: TOURNEFEUILLE
j'ai hésité a mentionner la partie échangiste de peur d'etre censuré... icon_smile.gif

mon avis:

La speed a un bon gros moteur plein de coffre et de caractère mais ca se fait au détriment du chassis.
D'accord le moteur envoi du bois mais elle tourne pas cette bécane, c'est dingue!
trop rigide, trop d'inertie, trop physique, pas pour moi.

Nouvelle essai de la 675 apres un gros kif en Espagne l'été dernier.
La street 675 c'est tout simplement la meilleure moto qui existe actuellement: presqu'aussi facile que ma CB avec un moteur qui arrache et ne demande qu'a prendre des tours!
la poussée ne manque pas de caractère et c'est une vrai tueuse de virolos!
j'en ai encore la bave aux lèvres...

la CB650: tres douce, tres gentille (trop?) Elle manque un peu de moteur (et de caractère) mais le chassis est un bon compromis confort/stabilité/maniabilité. Plus de moteur, moins de poids, ce serait top...
tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Mer 04 Avr 2018 18:59 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Et après tu demandes à essayer la duchesse... Traître !

Puis vu comment tu roules avec la CB, j'imagine pas avec the beast...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Stefff Message Posté le: Mer 04 Avr 2018 19:52 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 420
Ville: TOURNEFEUILLE
j'essaye de ne pas dépasser mes limites.
Que ce soit avec la mienne, ou celles qu'on me prête je fais attention au matériel...
Personne ne s'est encore plaint icon_wink.gif
tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002