Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
18/11/2017: AMS 2017: Le retour

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 19 Nov 2017 9:22 Sujet du message: 18/11/2017: AMS 2017: Le retour

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 18/11/2017: AMS 2017.
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 19 Nov 2017 9:24 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Le début de balade a tenu toutes ses promesses. Mais on n'a pas fini à cause du brouillard icon_evil.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' yvan31 Message Posté le: Dim 19 Nov 2017 12:28 Sujet du message:

ET Pandore ouvrit la boite ... à gifles...


Inscrit le: 21 Avr 2015
Messages: 233
Ville: Toulouse
Enfin, enfin, nous avons tout de même franchi quelques passages très sympathiques.... un coucher de soleil brumeux, mais très beau, au dessus des gorges de l'Aveyron, des panoramas à te couper le souffle et en prime, une longue trace en descente bien comme il faut avec des marches et une pente "n'autorisant pas le demi tour" bref un bon condensé des sorties signées MIPA. avec bien sur tous les fidèles au poste plus un djeun qui envoie bien .
Merci à toi Michel pour cette belle balade dans les sentiers pas battus yeah.gif yallah.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Dim 19 Nov 2017 13:24 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Rouler avec ces personnes pleines d'expérience est un bonheur !
Humilité, rigolade, sensations, découverte, conseils et péripéties historiques ont bercé la journée.

Moi et Mipa avions des motos adaptés, certains gros trails et supermot' étaient moins à la fête. Je reste admiratif devant leur performance car je serai loin derrière à leur place.
Yvan lui n'a pas décroché la roue de notre meneur avec son (lourd) 990 adventure, étonnant ?
Des marches, des montées, des descentes, des petites glisses mélées de chaleurs parfois, des paysages dans ta face, de la bonne Régalade quoi !

Partis à sept (Je ne compte pas notre ami en roadster qui aura fait le déplacement pour manger au resto et faire un bout de route icon_wink.gif). Motos pas trop adaptées, quelques tombages et un pied douloureux auront eu raison de trois d'entre nous. Bon rétablissement à Alain (si je me souviens bien ?), tu pourras donner de ces nouvelles Mipa ?

Après un demi/saucisson à St Antonin, on se retrouve donc quatre à affronter la fraîcheur de la nuit. Moi, Mipa, Yvan et Fifi (Dominator avec pneus route yeah.gif il suit bien le bougre).
Là aussi une belle expérience ! Traverser la forêt dans cette ambiance est mémorable. Ok on a des bon gros phares qui ouvrent et qui ferment, mais on se sent quand même pris dans cette obscurité et on reste humble .. sur un bon rythme quand même icon_mrgreen.gif

Plus loin le brouillard se fait de plus en plus épais. Ça colle aux lunettes, visière, les phares deviennent éblouissants. Peu d'espoir que ça s'arrange, on décidera d'abréger.
Après avoir entendu les histoires de ces baroudeurs, j'aurais bien continué pour vivre aussi ma petite aventure. Mais blotti derrière, épargné de leurs difficultés où j'ai juste à suivre, c'est facile à dire.

On rentre donc sur des routes civilisées, croiser les voitures avec ce temps c'est stressant. Sur la route Fifi est plus à l'aise et il finira par ouvrir sur un bon rythme vu les conditions.

On se sépare de Mipa qui rentre vers son bain chaud icon_smile.gif et je suis Jacques et Fifi pour atteindre la rocade.
Petite pointe à 100 et cric krac crok, ma XR ne répond plus. Impossible de redémarrer, soucis moteur icon_cry.gif , la galère n'est pas finie.
Assistance, dépanneuse, Taxi, qqs heures plus tard je suis chez moi.
Merci aux deux restants d'avoir attendu avec moi malgré le froid et le risque de se faire violer icon_mrgreen.gif
Merci à Jacques et sa chère et tendre pour l'hospitalité (miam la soupe de madame) et la place dans le garage. Je fais de mon mieux pour trouver une solution. yallah.gif
bye_bye.gif D'ailleurs je lance un petit appel ici. Si qqun à la possibilité de me prêter un fourgon une remorque ou autre moyen de rapatrier mon jouet chez moi, je suis tout ouïe ! icon_wink.gif

Tristoune pour ma meule donc mais ravi de cette sortie où l'ambiance, les endroits, les sensations, les découvertes m'ont fait prendre un sacré plaisir !

Et bien sûr Merci Mipa pour tout ça ! youpi.gif

PS: Désolé pour mes redémarrages laborieux. La prochaine fois (patience) je serais au point.

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 19 Nov 2017 22:47 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Merci pour votre présence et vos commentaires les amis.
Désolé pour la panne shaskar, et pour la cheville d'Alain (entorse probable)
Certains chemins étaient bien rude pour des gros trails; j'aurais dû le faire en reco avec la NC pour m'en rendre compte, mais pas le temps icon_confused.gif je corrigerais cela la prochaine fois icon_wink.gif
album en place
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 20 Nov 2017 0:12 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
hé bé heureusement que je travaillais , je vous fais de gros bisous et j'espère que tout va aller pour le mieux, pied et bécanes
smack.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cambrone14 Message Posté le: Lun 20 Nov 2017 12:14 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Aoû 2017
Messages: 5
Ville: toulouse
Salut à tous, merci à toi shaskar ,qui sous entend que je suis venu juste pour bouffer non non !je devais vous accompagner,sans faire les zones tout terrain sans face à votre professionnalisme,j'ai préféré m'éclipsé afin de ne pas être un fardeau !bon ceci dit on as bien manger!d'autre part, une BM ça passe partout mais quand même l'édition AMS2016 n'ayant pas été une bonne expérience j'avais une autre raison de ne pas suivre
Bo sans rancunes aucune, et chapeau à tout les participants de cette AMS 2017 qui devrais rester dans les annales
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Lun 20 Nov 2017 13:09 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
icon_razz.gif Je suis maladroit, c'est juste qu'on ne t'as pas vu assez longtemps et à juste raison.
Ta présence au repas était très sympa et j'espère bien qu'on se reverra tous sur et en dehors des routes (plus ou moins carrossées) at au resto aussi icon_mrgreen.gif .
A bientôt Christian icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 23 Nov 2017 11:42 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
les photos sont impressionnantes, haaaaa.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Glein11 Message Posté le: Mar 27 Fév 2018 21:50 Sujet du message: Re: 18/11/2017: AMS 2017: Le retour


Inscrit le: 27 Fév 2018
Messages: 1
mipa a écrit:
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 18/11/2017: AMS 2017. transfers reims

Merci beaucoup
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002