Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Comparatif des prix pour l'entretien courant de nos bécanes.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 12 Jan 2005 20:35 Sujet du message: Comparatif des prix pour l'entretien courant de nos bécanes.

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Bonsoir les p'tits loups icon_razz.gif ,

parmi les sujets qui reviennent périodiquement, on retrouve des demandes d'informations sur l'entretien courant de nos machines.


Nous avons à notre disposition sur ce site le "consomotard".
Que diriez-vous d'y consacrer une rubrique "comparatif des prix" puis des sous-rubriques pour les pneus, les kit chaîne,vidange ...

Dans chaque sous-rubrique, on aurait un tableau croisé avec les références des articles et les magasins qui les proposent.
Ces tableaux donneraient des tarifs valables pendant un mois; il faudrait 1 ou 2 bons samaritains parmi les MTs pour négocier les prix et visiter mensuellement les magasins.

Vu le potentiel d'achat dont on dispose, on pourrait certainement avoir des prix canon.


A vous les studios icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Mer 12 Jan 2005 20:50 Sujet du message:

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 577
Ville: au dessus de Toulouse
Super idée en plus vu le nombre de marques de moto, on pourra se faire une idée pour le cout de chaque moto, permettre aux indecis et futur motards de choisir une moto en fonction de ses finances et de ses gouts!?
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Ven 14 Jan 2005 16:41 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Ca ne génére pas plus d'enthousiasme icon_sad.gif

s'avez peur qu'on vous demande de faire le tour des concessions, vous êtes pétés de thunes et vous n'en avez rien à foutre?

(avec un peu de provoc, vont bien réagir quand même les p'tits MTs icon_twisted.gif !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Ven 14 Jan 2005 16:49 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Je trouve ton idée très bonne mais malheureusement je ne suis plus en région toulousaine.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
SERENITY Message Posté le: Ven 14 Jan 2005 16:53 Sujet du message:

Invité


On trouve ça super comme idée icon_biggrin.gif .

On est un peu loin pour les comparatifs sur Toulouse mais on peut voir sur l'Ariège si ça vous interesse.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 14 Jan 2005 17:10 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
ben écoutes moi j'en suis mon poto en CBR ! près à m'investir ! (en temps icon_lol.gif )
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Ven 14 Jan 2005 17:12 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Excellent, on laisse décanter encore un peu icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Ven 14 Jan 2005 17:24 Sujet du message:

Invité


Questions !

1. Est-ce qu'on ne prend en compte que les pièces "génériques" (qui sont les mêmes pour toutes les motos, comme les pneus par exemple).

2. Tu parles de kits chaîne : j'en déduis que la réponse au 1 est non, à moins que je ne me fourvoie gravement. Dans ce cas, prévoir des sous-sous rubriques par type de moto... Si on doit passer les 270 lignes de pièces "d'usure" Ducat avant de trouver le levier de frein d'un CB5, ça va être lourd à la longue. Mais l'établissement de sous-sous rubriques va être, lui aussi, lourd. Quoi toi en penser ?

3. Serait-il intéressant d'avoir le prix des révisions pratiquées par les concess ? En effet, pour une moto neuve -donc sous garantie- beaucoup de travaux simples doivent quand même être réalisés par un concess.

4. pour les pièces Ducat', c'était de l'humour... icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
virolo Message Posté le: Ven 14 Jan 2005 17:27 Sujet du message:

Invité


ben moi j'vaux bien vous aider...chui fauché donc négocier des tarifs pour les MT
ça m'aarangerait p'têt encore plus que les autres icon_wink.gif
Vu que je découvre l'univers MT et ...le coin faudra m'orienter ...
donc With pleasure, that's a very good idea !

PS : des tarifs valables 1 mois...je trouve ça un peu juste...mais ce n'est que mon avis icon_smile.gif icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Ven 14 Jan 2005 17:57 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Pour Beren:

Je pensais le faire pour l'entretien courant; j'ai dit pneus, kit chaine, vidange on peut bien sûr rajouter révision... La liste n'est pas exhaustive et il faudra la définir précisément! (Mais il est hors de question de faire le boulot d'un magasinier!)

Plutôt que de faire de sous-sous rubriques, il vaudrait mieux,à mon avis,rajouter une colonne dans la sous-rubrique avec les modèles de bécanes où les pièces peuvent se monter. Ensuite en cliquant sur l'entête de la colonne, on aurait un classement par type de bécane auquel il faudrait ajouter une "rupture"(j'ai pas dit faire des rupteurs icon_wink.gif ) en fonction de la pièce recherchée. (Sous réserve que Franckounet confirme que c'est jouable sans pb au niveau informatique.)

Le plus gros du travail sera dans un premier temps de lister les références à suivre... puis ensuite y'aura la mise à jour régulière à effectuer.

C'est bien s'il y a plusieurs volontaires, ça sera d'autant plus facile de faire le tour des magasins. En plus, on sera informé dès qu'il y aura une promo quelque part.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Ven 14 Jan 2005 19:31 Sujet du message:

Invité


heu ouais philou bonne idée.

mais je peux pas t'aider, désolé
entre mon mono et la méca que je fais moi-meme sur les autres, j'suis pas representatif.
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Sam 15 Jan 2005 4:19 Sujet du message:

Invité


Bueno bueno bueno tout ça !
 
 
Répondre en citant
 
picos38 Message Posté le: Sam 15 Jan 2005 11:39 Sujet du message:

Invité


Moi aussi ...
C'est une super idée, vous pouvez compter sur mon aide pour faire le tour des concess ou des accessoiristes.
On se fait une réunion un soir pour en discuter? Si ca interresse du monde? Parce que si on a une remise dans un magasin et qu'il ne voit jamais de MT??? il nous proposera plus rien...
+++
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Sam 15 Jan 2005 21:03 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Après discussion avec les gens qui vont bien, la solution adoptée est la suivante:

On va commencer par faire une version allégée du comparatif et selon son succès,on la fera évoluer avec le temps.

Au début le comparatif ne concernera que les pneus;informatiquement parlant il est plus adapté de le faire apparaître dans un topic(sous forme de tableau à double entrée) plutôt que dans le consomotard.

Au niveau des gens de bonne volonté, ceux qui se sont proposés suffisent pour le moment.

On va s'organiser entre nous pour faire avancer le sujet.(J'enverrai un MP aux personnes concernées pour leur donner la direction à suivre et après on se débrouille entre nous)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
kawacool Message Posté le: Sam 15 Jan 2005 22:32 Sujet du message:

Invité


évidement tout ça est très interressant mais moi je ne suis pas sur Toulouse, mais en ce qui concerne les pneus je me demande si on ne pourai pas avoir des prix en regroupant les commandes. faut-il aussi citer les ventes en lignes ?
sinon en ce moment il y a pas mal de promos.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002