Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Création boutique Accessoires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 9:04 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Hello, Sencoucaille !!

Une petite remarque amicale : tu ne devrais pas te présenter sur tes cartes de visite comme «Mr. LOPES Paolo»...

  • «Mr.» n'est pas l'abréviation de Monsieur, mais de Mister... Monsieur, c'est «M.»
  • De toutes façons, «Monsieur» est ce qu'on appelle une civilité, c'est-à-dire un titre de civilité et de respect qu'il n'est pas d'usage de s'attribuer à soi-même.
  • Enfin, «Paolo» est ton PRÉ-nom, c'est-à-dire qu'il est censé se trouver AVANT ton nom, sauf, pour certaines raisons pratiques, dans les formulaires administratifs, par exemple.


Donc, comme on n'est pas à la Sécu, je me permets de te suggérer de te présenter sur tes cartes, à tes Clients, Fournisseurs et Partenaires comme «Paolo LOPES»... A eux de te donner du «Monsieur»...

Mébon...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
sencocay Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 13:32 Sujet du message:

Invité


ok merci pour les conseils, sinon un ami m'a conseillé de mettre mon n° de siret aussi, vous en pensez quoi ??
 
 
Répondre en citant
 
gordoracing Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 13:55 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 14:57 Sujet du message:

Invité


Citation:
un ami m'a conseillé de mettre mon n° de siret aussi, vous en pensez quoi ??

Certaines société le mette, c'est rare. Sans parler du fait que c'est inutile.

Je trouve que ta carte de visite n'en ai pas une. C'est plutot une plaquette commerciale. Ce n'est pas un defaut icon_smile.gif

Quand tu a visité ton client il sait deja quel est ton metier. La carte de visite sert à laisser tes coordonée et non a presenter tes service : mieux vaut une plaquette pour ça. J'enleverrai donc les fioritures en haut et en bas.

N'oublie pas que ta carte de visite c'est toi, en tant que directeur ou comercial, et non ta société. Je mettrai le nom sur le recto : "Paolo Lopes" immediattement suivi de ta fonction et de tes coordonées. Le site de la société doit etre plus discret.

De plus les cartes sont destinée à etre rangée dans un porte carte de visite qui ne permet jamais de voir le verso sans la sortir. Une carte de visite est imprimé sur le recto uniquement le plus souvent. De plus ça limite le coût.

Tout ces conseils sont pour une relation B to B. En B to C c'est la société qui importe, pas le commercial. Je te conseille d'avoir deux cartes differentes

Au fait euhhh c'est bien une planche à voile, en fond????
 
 
Répondre en citant
 
Stojil Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 15:17 Sujet du message:

Invité


Sieur Benzz dans sa zoum zoum zen a écrit:
Je mettrai le nom sur le recto : "Paolo Lopes" immediattement suivi de ta fonction et de tes coordonées


La fonction de Paolo, le client il s'en contrefiche, il sait que s'il a besoin d'un truc c'est paolo qu'il doit appeler...Alors qu'il soit PDG, commercial, boulanger ou simple peintre sur galet d'Etretat peu importe ! le tout est d'avoir les coordonnées (Tel direct simplement) et le nom..Après c'est du surplus qui rend illisible les carte format visite !

Citation:
De plus les cartes sont destinée à etre rangée dans un porte carte de visite


Ouai alors là c'est pas gagné...1 personne sur 5 range correctement les cartes de visites...Les autres les balances non-chalement dans leur tiroirs et s'écrient un jour "MAIS OU JAI FOUTU CETTE PU**** DE CARTE DE VISITE !!!"...Alors bon....hésite pas à replacer une tite pharse affirmo-interogative genre "J'vous ai laissé mes coordonnées lors de ma dernière visite ?!", ça te servira de confirmation ! icon_razz.gif (Oui faut éduquer un peu les clients !!! icon_mrgreen.gif )

Citation:
une relation B to B. En B to C

icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif Ca me fera toujours autant rire ces appellations là !!! icon_rofl.gif icon_rofl.gif Enfin là ca n engage que moi !!! icon_razz.gif icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
sencocay Message Posté le: Jeu 20 Jan 2005 0:31 Sujet du message:

Invité


suite aux conseils de benz, voici 5 nouvelles cartes en recto seulement icon_smile.gif
1

2

3

4

5

j'ai lancé un sondage sur l'autre forum ici:
http://www.z750.org/phpBB2/viewtopic.php?p=100036#100036

car je savais pas le faire tout seul ici icon_sad.gif
je vais devoir me décider demain soir, et apparement c la 5 qui est la plus apprecier pour l'instant icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
bijoux Message Posté le: Jeu 20 Jan 2005 0:43 Sujet du message:

Invité


Citation:
ok merci pour les conseils, sinon un ami m'a conseillé de mettre mon n° de siret aussi, vous en pensez quoi ??

le siret est obligatoire quand tu diffuse le nom de l'entreprise (les mailings, les pub sur les gratuits le commercial exige ton siret, les cartes de visites l'inscrire discretement etc.....) je le sais d'experience, a mes debut de société, je mettais pas le siret et je me suis retrouvez avec la gendarmerie a mon siège social icon_rolleyes.gif

euh mon avis sur la carte : j'ai eu du mal à lire l'adresse mail icon_confused.gif apres si non elle est bien sympathique icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
sencocay Message Posté le: Jeu 20 Jan 2005 0:58 Sujet du message:

Invité


pour le n° je vais carement demander aux imprimeurs pour savoir s'ils en voyent en général, car le prob c que j'aimerai bien avoir mes cartes avant le 1 fev, et mon n° arrive que la semaine proch icon_sad.gif

ensuite pour l'e-mail c vrai, je modifirai ça icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
bijoux Message Posté le: Jeu 20 Jan 2005 1:06 Sujet du message:

Invité


tu as peut etre la possibilité de les faires toi meme, tu a deja la maquette reste plus qu'a acheter des cartes de visites et tu pourras modifier ta carte et cela ne coutera moins cher
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Jeu 20 Jan 2005 1:35 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Moi j'aime bien la dernière...mais bon, ce n'est que mon avis icon_mrgreen.gif icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 20 Jan 2005 10:34 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour !!

Mes préférences vont, dans l'ordre, à la 1 , puis à la 5...

Pour le n° SIRET, sur une carte de visite, ça ne sert à rien... En revanche, il faudra impérativement le prévoir, avec les autres mentions obligatoires (forme juridique, capital, SIRET, code APE,...) sur tes papiers à lettres (ou modèles de courrier Word).
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
blade Message Posté le: Jeu 20 Jan 2005 11:09 Sujet du message:

Invité


Salut,en tant que acheteur, si je peux me permettre,pour avoir quelques exemplaires de cartes de distributeurs,fabricants et autres,va a l'essentiel sur ta carte.En effet,quand tu cherches le n° de tel,de fax ou autre dans un fouillis de dessin,couleurs et autres exercices de styles c'est souvent pénible.......
Perso je garderai la déco pour ton site.
BYE ET BON COURAGE!! icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 20 Jan 2005 20:01 Sujet du message:

Invité


J'aime la 2 passke on voit bien le numero de telephone, j'aime la 5 passke le montage graphique est plus adapté a la lecture a mon sens.

je ferrai donc la 5 avec le telephone/fax en dessous de ton nom. Pour le reste tu semble bien inspiré ! Le graphisme ne me derange pas, il porte l'identité de la boite, c'ets assez tendance en fait pour les petite boutique en ligne... pourquoi pas.

Cependant ça va te couter plus cher passke sur des couleur comme ça il faut un papier glacé imperativement, mais ça tu le sais deja icon_smile.gif

Bijoux ma cherie tu as bien raison ! Pour faire 50 cartes il ne vaut mieux pas aller déranger l'imprimeur. Cependant, si c'est 500 ou un millier, là ça coute bien plus cher entre le papier et l'encre, sans compter le temps que tu y passe icon_smile.gif

En quantité, un imprimeur est equipé pour te proposer un prix unitaire imbatable par n'importe quel imprimante matricielle. Je me souviens meme avoir payer à peine 5% plus cher pour passer de 1000 carte au double, tellement ça leur coute plus rien passé un certain nombre.

Et pour lancer une activité, 500 cartes ça part vite en fait icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Jeu 20 Jan 2005 21:48 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Tout à fait d'accord avec Mister Benzz !!! icon_idea.gif icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 26 Jan 2005 13:53 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
à la bourre mais la 5 aussi
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002