Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
UNE JOURNEE SECURITE moto.gif
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 14:46 Sujet du message:

Invité


arf éric, regarde les 2 posts au dessus icon_smile.gif, on est pas d'accord tout en l'étant, ça va prendre des pages et des pages pour la démonstration icon_smile.gif.

pour philou, on est aussi dans la circulation (certe réduite) et je parlais d'analogie avec le circuit pour le goudron.
pour la glisse, tu es de l'ancienne école icon_smile.gif façon Biaggi icon_wink.gif , ça à un peu changé dernièrement icon_smile.gif
par contre je suis entièrement d'accord avec toi philou sur la difference de vitesse, c'est le point le plus "bizarre" quand on change de discipline, mais on est loin de la conduite sur route là icon_wink.gif .
allez @+, je repasserai papoter ce soir sur ce sujet icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
picos38 Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 19:29 Sujet du message:

Invité


Juste pour faire plaisir a tout le monde, lol
j'ai passé mon permis dans un centre agréé afdm, a Chambéry.
Ca fait pas tres longtemps que j'ai mon permis mais on m'a dit que j'avais un niveau technique sympa. Il existe des centres qui proposent des stages de perf moto dans les departements voisins et a ces stages tu apprends deux techniques différentes a utiliser sur des revetements differents, pour des pratiques diférentes ainsi que des conseils pour mieux rouler en toutes circonstances.
Par exemple : un peu de technique type supermot pour des routes avec beaucoup de graviers ou des feuilles, du sable, terre, sel...
Ou encore des techniques plus circuit pour des passages plus rapides sur sol sec avec un tres bon revetement et une bonne visibilité. Beaucoups de techniques différentes existent, a toi de prendre celles qui te correspondent pour l'utilisation que tu fais de ta meule.
Pour ce qui est de cette idée, je sais pas si ca se pratique pendant les balades newbies, mais j'ai deja vu des parcourts pour voir le niveau de chaqun avant une balade et faire des groupes pour encadrer les moins expérimentés et leurs glisser quelques conseils. coups_de_marteau.gif
 
 
Répondre en citant
 
scoob Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 21:00 Sujet du message:

Invité


pour ma part j'ai fait du cross , puis du stunt jusqu'a maintenant......... j'ai donc put tester mes limites et celles de mes malheureuse montures.......... icon_wink.gif ben sa me sert beaucoup et je pense que les motard experimentés peuvent encore m'apprendre......alors je suis pret... icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 22:07 Sujet du message:

Invité


merci scoob de me rejoindre icon_lol.gif
le sujet de ce post permettrait d'eviter d'avoir a payer un stage à des professionnels alors que des "vieux" motards pourraient en conseils nous produlguer pour une fait_2_doigts.gif reunion bcp plus sympathique et conviviale
moi je dis ce soir ( a 2,5 g) que les gens qui savent tout mieux que tout le monde n'ont plus qu'a se jeter avec 20kgs de beton aux pieds ds la garonne et que j'ai à apprendre de chacun d'entre vous , selon sa specialite (d'apres ce que je vois si je voulais faire du TT j'irai vers cricri, si je veux des conseils route vers qui vais je aujourd'hui?), ce post permettrait en + de l'aspect potes motards,d'echanger des tonnes d'informations utiles yo.gif
a tous ceux que ce post interesse ( PHILOU, mon petit copain montalbanais ou cricri ou bien d'autres...)de se manifester pour aboutir a qqe chose de concret yeah.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 22:36 Sujet du message:

Invité


oulha icon_smile.gif

ben tu sais ici on me connait surtout sur la route hein icon_biggrin.gif , à part quelques courageux dissidents.
pis pour les routes que je frequente, l'école du circuit sert pas à grand chose icon_lol.gif .

moi je veux bien te promulguer tous les conseils que tu veux.......mais ça va partir en gueguerre rapidement icon_biggrin.gif
(remarque c'est pas spécialement pour me déplaire, mais ça va pas plaire aux modos icon_mrgreen.gif ).

le seul juge c'est le chrono icon_biggrin.gif .

sinon, pour faire avancer les choses, commence peut etre à recenser les demandes et on verra ensuite pour les differences entre les réponses icon_lol.gif

c'est sur que la technique pour freiner fort en sportive bracelet et celle en supermot est pas vraiment la meme (encore que.....on pourrait en débattre, c'est juste une histoire de position et donc de déplacement de centre de gravité), mais l'anticipation, la connaissance du revetement, l'évitement, les moyens de garder sa concentration pendant le parcours seront les memes.

etc etc
icon_biggrin.gif

tu dis "les gens qui pensent savoir tout peuvent aller se jeter directement dans la garonne", moi je dis, vouloir apliquer le pilotage circuit sur route ouverte c'est suicidaire.
la route ouverte c'est l'improvisation, et l'improvisation elle s'aprend très bien en TT, faut juste transposer ensuite, les pb de poids, de position etc etc.

brèfle j'ouvre le feu icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
picos38 Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 23:01 Sujet du message:

Invité


Pour ca qu'y es de la route, je suis d'accord avec cricri, j'pense aussi que si tu travaille bien tes trajectoires, tu pourra avoir une meilleure position sur la route, une bonne visibilité, tu pourra ouvrir plus et pencher plus, apres en fonction du terrain, tu adaptes ta position sur la moto plutot accompagner la moto, déhancher, rester droit et pencher que la moto, y a differentes techniques pour differents revetements et en fonction de la visibilité.
Si tu es présent lors des rencontres MT's, tu ferra connaissance avec des motards qui te donnerons leur avis et leurs conseils.
A chaque motard, un style de conduire particulier, a toi d'prendre le meilleur.
Bon courrage, mais comme tout les autres, c'est en pilotant qu'on d'vien bon en brellon....
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 23:14 Sujet du message:

Invité


pas de gueguerre voyons chers amis!!!
a chacun un style comme vs dites mais il y a des regles generales non?
freinage, anticipation etc..... sans vouloir rentrer ds le detail de conduite de l'arsouilleur severe ou du motard pepere, il y a des regles generales a savoir ou a respecter non? et ces regles, ces habitudes, ces gestes, ya que les anciens qui les connaissent, a eux de partager non?
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 1:55 Sujet du message:

Invité


ouais ouais, on doit pouvoir dire ça icon_smile.gif

alors comme c'est ton post, t'es responsable de sa bonne tenue icon_wink.gif

et guide nous en nous posant des questions, on tachera de repondre icon_biggrin.gif

icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 2:33 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Cricri a écrit:
le seul juge c'est le chrono

Moi je voyais plutôt ce post comme une demande sur des règles de base pour éviter de se mettre au tas connement.
Cricri a écrit:
la route ouverte c'est l'improvisation

Perso, je préfére dire c'est l'anticipation, si tu dois improviser tu es déjà mal.Par contre si tu dois improviser, tu n'as plus le temps de réfléchir et là oui, un bon entrainement peut te permettre d'avoir le reflexe juste au moment juste.

Allez Eric on te met au travail, à toi de définir les sujets où tu penses qu'il y a qque chose à dire! icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
picos38 Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 9:59 Sujet du message:

Invité


Souviens toi ton prof te hurlait LE REGARD, voila un moyen d'anticipation, un MT m'a dis que quand il sort, il se dit que tout le monde veut le tuer, donc il fait attention à tout les vehicules.
On va créer un plateau MT ... pour bosser le lent hors circu, les demi tours, en ville ca sert, en balades aussi quand on se trompe de routes...


Dernière édition par picos38 le Jeu 23 Déc 2004 10:27, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Le Corse Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 10:05 Sujet du message:

Invité


Citation:
un MT m'a dis que quuand il sort, il se dit que tout le monde veut le tuer


Peut-être aussi qu'il travaille pour la mafia! icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 10:11 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
picos38 a écrit:
Souviens toi ton prof te hurlait LE REGARD, voila un moyen d'anticipation, un MT m'a dis que quuand il sort, il se dit que tout le monde veut le tuer, donc il fait attention a tous les vehicules.
On va créer un plateau MT ... pour bosser le lent hors circu, les demi tours, en ville ca sert, en balades aussi quand on se trompe de routes...


On fait ça nous heuuuu.gif icon_rofl.gif

Mais euhhh jamais de la vie c'est une légende urbaine ça encore sifflote.gif


Je suis d'accord avec toi sur le fait que les "anciens" ont beaucoup de choses à nous apprendre mais perso je préfère apprendre au fil des balades poser les question qui me viennent au moment ou elles viennent.

Faire un "stage de perf" gratuit MT c'est probablement une bonne idée mais pour cela il faut des personnes dotées d'un excellent sens pédagogique, et des connaissances techniques approfondies. C'est à dire qui puisse appuyer ses dires par des phénomènes physiques (savoir expliquer les effets sur la moto de l'effet gyroscopique ou la force centrifuge par exemple).

Qui ait pratiqué un grand nombre de bécanes ou du moins des bécanes de style différent,

Bref perso je genre de stage je préfère les passer avec des professionnels.

Et surtout observer, écouter, poser des question pendant les balades icon_wink.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 12:15 Sujet du message:

Invité


bonnes remarques feuf, en fait c'est ce que j'essayai de dire plus haut, mais j'suis pas doué un clavier entre les mains icon_smile.gif

Speed PHILOU a écrit:
Cricri a écrit:
le seul juge c'est le chrono

Moi je voyais plutôt ce post comme une demande sur des règles de base pour éviter de se mettre au tas connement.


voui m'sieur, mais selon que l'on "pilote" ou que l'on "assure", le pilotage n'est pas le meme icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 20:10 Sujet du message:

Invité


merci les gars du bébé que vous me refilez, en fait tout le monde a raison il suffit de mettre tout ca à plat et d'en tirer la quitescence
la les fetes arrivent je vais mijoter tout ca et debut janvier j'essaierai de pondre un programme type qu'il vous faudra valider pour qu'on puisse y travailler icon_lol.gif
daco'dac?
avec les migraines de fin de soiree ca promet mais bon..
je me suis mis dans la m.... tout seul non?
allez continuez a proposer, moi je compte qd meme sur les vieux hein???? hein??
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002