Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
UNE JOURNEE SECURITE moto.gif
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric Message Posté le: Dim 19 Déc 2004 19:43 Sujet du message: UNE JOURNEE SECURITE moto.gif

Invité


je voudrai soumettre cette idee a tous les MT moto.gif
ne pourrait on prevoir sur un dimanche printannier et ensoleillé Sun.gif de faire une rencontre entre les neewbiez MT ( comme moi ) si possible avec seulement qqes milliers de km au compteur ET des motards(des) MT papy.gif expérimentés(ées) avec plusieurs années de conduite et plusieurs milliers de km dans les roues?
Les anciens pourraient partager leur savoir en nous parlant de conduite sur mouillé, freinage, anticipation, regard, risques etc... etc.... ca sert toujours l'experience annonce.gif slam.gif
on pourrait prevoir une matinée théorie, REPAS gloumiam.gif et après midi pratique sur un site dont je laisse le choix à un ancien, cela permettrait aux jeunes motards de pouvoir bénéficier de conseils avisés batte.gif et aussi de se faire rencontrer jeunes et anciens MT papy.gif
voila, l'idée est lancée, j'attends vos avis, suggestions et propositions pour finaliser si cette idée rameute du monde
riké bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Dim 19 Déc 2004 20:14 Sujet du message:

Invité


je trouve l'idée exellente, même si elle se raproche beaucoup des balade "newbies" en générale magnifiquement orchestrés par notre amis snake and co..
 
 
Répondre en citant
 
picos38 Message Posté le: Dim 19 Déc 2004 22:31 Sujet du message:

Invité


YES, on va pouvoir montrer aux papy.gif qu'on est meilleurs au plateau qu'eux....
avant d'sortir j'tiens a dire que ca pourrai etre sympa avec un ptit test au debut pour évaluer le niveau de chaqun et voir ce qu'il pourrait travailler pour lui permettre d'etre meilleur, l'avis de Prof, oups, non c pa un sds? lui?
mdr
Ca y estn j'y vais
jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Prof Message Posté le: Dim 19 Déc 2004 22:47 Sujet du message:

Invité


Mmmmmmm... toi, je sens que je vais :

1. Te rappeler que le plateau c'est plus de ton âge et que t'es redevenu à cet exercice la quiche que tu es normalement...
2. T'informer que je vais te pourrir comme les autres avec leurs twins poussifs !!

icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
picos38 Message Posté le: Dim 19 Déc 2004 23:20 Sujet du message:

Invité


si on peut même plu rigoler....
J'aimerai bien voir ce que tu serai capable de faire au lent, ....
j'm'entrainerai....
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 1:03 Sujet du message: Re: UNE JOURNEE SECURITE moto.gif

Invité


eric du 82 a écrit:
je voudrai soumettre cette idee a tous les MT moto.gif
ne pourrait on prevoir sur un dimanche printannier et ensoleillé Sun.gif de faire une rencontre entre les neewbiez MT ( comme moi ) si possible avec seulement qqes milliers de km au compteur ET des motards(des) MT papy.gif expérimentés(ées) avec plusieurs années de conduite et plusieurs milliers de km dans les roues?
Les anciens pourraient partager leur savoir en nous parlant de conduite sur mouillé, freinage, anticipation, regard, risques etc... etc.... ca sert toujours l'experience annonce.gif slam.gif
on pourrait prevoir une matinée théorie, REPAS gloumiam.gif et après midi pratique sur un site dont je laisse le choix à un ancien, cela permettrait aux jeunes motards de pouvoir bénéficier de conseils avisés batte.gif et aussi de se faire rencontrer jeunes et anciens MT papy.gif
voila, l'idée est lancée, j'attends vos avis, suggestions et propositions pour finaliser si cette idée rameute du monde
riké bye_bye.gif


moi j'ai pas d'idée icon_mrgreen.gif

mais juste quelques remarques icon_wink.gif

y'a bien plein de possibilitées, mais à mon avis y'en à qu'une qui vaille vraiment le coup,
s'entrainer avec une moto qui ne craint pas la chutte sur des surfaces à l'adherance précaire.

paske sans etre spécialement moqueur icon_biggrin.gif (si si je me force en ce moment icon_mrgreen.gif ) j'imagine que tu ne tiens pas à mettre ta moto par terre en testant tes (ou ses) limites, et je vois mal un gars expérimenté faire de meme en te montrant le truc icon_biggrin.gif .

etc etc

blabli et blabla

si tu veux developper la discussion sur ce sujet je suis à ta dispo.
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 11:43 Sujet du message:

Invité


completement d'accord avec toi cricri icon_lol.gif , et il n'est peut etre pas necessaire de tester les limites humaines ou mecaniques, juste des conseils de vx motards endurcis qui se sont deja surement fait piéger et qui pourraient conseiller pour eviter aux djeunzs la meme chose, icon_arrow.gif ensuite, sur une route "calme" un ancien pourrait regarder rouler les djeunzs( attaquer un virage, freinage urgence, route mouillee etc..) et conseiller; en fait je le vois plus comme un SUPER MONITEUR AUTO ECOLE mais avec une vraie experience et une analyse non scolaire mais plutot pratique ,qui analyserait les gestes des jeunes padawans explication/mise en oeuvre action/reaction , en fat j'ouvre le débat, proposons, discutons et trouvons ensemble le mieux a faire(mais sans scratcher les meules merci icon_lol.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 11:51 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Ca me fait penser au petits stages sur piste à Muret tout ca
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 12:04 Sujet du message:

Invité


je ne sais pas pour les autres, mais moi j'apprend par expérience.

et donc forcement à tester, on teste le bitume icon_biggrin.gif

ensuite je ne suis pas convaicu par la méthode je t'observe et je te conseille.
il existe plusieures façon de faire la meme chose et encore plus avec des motos de géometrie differentes.

je conseillerai l'apprentissage par la pratique, sur circuit c'est idéal mais cher, sur la terre, c'est nettement plus accessible,

faire des stages avec des moniteurs breveté d'état (gage d'une certaine pédagogie) est idéal si tu éprouve une certaine apréhension à faire confiance aux tabanars de service qui te conseillerons comme le dit si bien le JBT "pour griller tout le monde au freinage, tu attends que tout le monde ai freiné....et tu freine ensuite.....enfin moi c'est comme ça que je fait icon_mrgreen.gif ).

tout ça pour dire que ça doit etre different en fonction des caractères de chacun.

un mot pour dire que j'apprend (hemm.......j'essaie icon_smile.gif ) à certains à rouler en TT, que j'ai appris à mes enfants, et que ce n'est pas simple du tout, pas plus que d'essayer d'apprendre Linux à une assemblée hétéroclite icon_mrgreen.gif

alors ton idée est très interressante, elle est meme à mon avis le fondement de ce qui rassemble ici certains d'entre nous, mais de là à la mettre en pratique en la formalisant de cette façon, y'a un pas que je ne suis pas capable de franchir en ce qui me concerne (après y'a p'tet d'autres volontaires plus pédagogue que moi dans l'assemblée icon_smile.gif )

maintenant si tu veux t'initier à la glisse dans la gadoue tu es le bienvenue icon_wink.gif
après tu transposera à ton rythme tes acquis sur la route.
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 12:39 Sujet du message:

Invité


cricri tu as raison c'est l'experience qui enrichit, toutes les experiences d'ailleurs.
a chacun de se la faire, c'est exact, je recherche juste a recolter des conseils de gens experimentes qui ont connu et vecu des experiences et qui pourraient en faire profiter d'autres, a chacun ensuite effectivement, de se le mettre en pratique.
les conseils sont, je pense, toujours les bienvenus surtout qd ce sont des gens avec le vecu de situations diverses et variees qui les distillent, a chacun ensuite de prendre ce qui lui convient ou de ne rien prendre, pour ma part, j'ai beaucoup de conseils a recevoir des autres , pour ceux qui savent deja tout............. icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 12:42 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Cri² a écrit:
je conseillerai l'apprentissage par la pratique, sur circuit c'est idéal mais cher, sur la terre, c'est nettement plus accessible


Vi, mais c'est quand même 2 styles complétement différents et les techniques sont parfois impossible à transposer de l'un à l'autre.

Ceci dit, y'a déjà les stages circuits, les balades newbies, et puis rien n'empêche pendant une sortie de dire discuter avec qqun sur ce qu'on vient de voir de lui pendant les kms précédents.(s'il a envie d'écouter les conseils,bien sur).Et même autour d'une buvonsenun.gif , vous ne discutez jamais de bécane, ah bon! icon_wink.gif

Pour ce qui est de formaliser plus que ça en créant une "activité" spécifique, il faut voir s'il y a des vocations.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 13:06 Sujet du message:

Invité


Y a pa sa chier faut rouler, rouler et encore rouler...On est tous passer par differents stade avant d'arriver a rouler comme nous le faisons aujourd'hui.. Faut ecouter les "anciens " aussi ca aide aussi icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 14:09 Sujet du message:

Invité


PHILOU a écrit:
Cri² a écrit:
je conseillerai l'apprentissage par la pratique, sur circuit c'est idéal mais cher, sur la terre, c'est nettement plus accessible


Vi, mais c'est quand même 2 styles complétement différents et les techniques sont parfois impossible à transposer de l'un à l'autre.


c'est faux dans une très large mesure, mais faudrait pas mal de page pour faire le tour de la démonstration, car l'important c'est pas la technique particulière mise en oeuvre, mais les sensations resenties à ce moment là, et là on s'y retrouve d'ou qu'on vienne icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 14:10 Sujet du message:

Invité


ya qqes annees, j'avais accompagne un pote a un stage de conduite auto sur route mouillee/glissante ( le genre ou on te met le cul en hauteur et des roulettes qui tournent ds ts les sens a la place des roues arrières...)eh bin icon_confused.gif tu te rends compte qu'au bout de plusieurs annees de conduite et des milliers de km ds toutes les conditions, tu sais toujours pas reellement conduire et que, face a une situation difficile, par reflexe, tu fais tout ce qu'il faut pas faire...
je suppose qu' moto.gif ca doit etre pareil! apres savoir s'il faut formaliser ca comme je l'ai proposé ca se discute,maintenant, le formaliser avec plusieurs " intervenants "donne plus de poids qu'en echangeant autour d'une binouze en tete à tete icon_rolleyes.gif et puis, ca permet(comme je l'ai dit)autour d'un sujet "officiel" d'organiser une rencontre whiteflag.gif continuons le débat pooon.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 22 Déc 2004 14:32 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
cricri a écrit:
c'est faux dans une très large mesure

Ah bon!!! Hormis que les freins et les gaz sont aux même endroits, je ne vois pas énorment de points communs gratgrat.gif

Déjà, pour moi le contexte est complétement différent, car tu es hors circulation et par conséquent tu supprimes un des facteurs les plus contraingnant à intégrer!Vu que ta position de conduite est complétement différente sur la machine et que les trajectoires sont aussi différentes,sans parler des vitesses de passage, il me parait difficile de ressentir les mêmes choses!

Par contre ce qui est sûr, c'est que le mec qui se loupe au freinage et qui fixe le bord de la route en se disant je vais me sortir et en bloquant les freins doit ressentir la même chose dans les 2 cas, là au moins on est d'accord.

J'irais même jusqu'à dire que ce sont 2 styles de conduite antagonistes, puisque l'une favorise la glisse et l'autre la bannit puisqu'elle fait perdre du temps sur bitume.

M'enfin si par expérience tu me dis qu'il y a des similitudes,je t'accorde volontiers le bénéfice du doute;à mon avis ce que tu dis, c'est plutôt ,pour partie du moins,au niveau de ce qui se passe dans la tête.(Du moins je le comprends comme ça)


Dernière édition par PHILOU le Mer 22 Déc 2004 14:58, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002