Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
SDS....Espece en voie disparition ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 9:18 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour !

Chacun ses raisons, plein de différences... En ce qui me concerne, mes raisons sont multiples :
  • ma mobylette est un petit 500 de 50 chevaux et elle a bientôt 25 ans. A cet âge respectable, je n'ai pas envie de lui faire supporter plus que le poids -- déjà largement au-dessus de la moyenne -- de son pilote préféré... A moi tout seul, je pense que je pèse plus que Djé+Daï, par exemple...
  • le pilotage est largement modifié par un surcroît de poids
  • et, la plus importante raison de toutes : c'est pas grave de se bourrer tout seul... (la preuve icon_smile.gif ), quelles qu'en soient les conséquences, c'est de ma faute et c'est un problème à régler entre moi et moi. Mais la responsabilité d'un passager en cas de chute et de blessures graves (ou plus), c'est plus que je n'en veux supporter.

Dernier avis, enfin : toutes les raisons sont respectables.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
nephtys Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 9:28 Sujet du message:

Invité


Pour ma part je suis SDS

je monte souvent avec des personnes différentes et j'essai de m'adapter au mieux à la moto et au style de conduite, ce qui n'est pas toujours évident.
J'ai connu un peu tous les cas cités, celui que ca dérange car il ne peux pas utiliser sa machine comme il le voudrai, celui que ca ne darange pas car conduit déjà comme une lopette ou qui ne sens mon poids derrière lui...

j'ai quand meme mes préférences mais je ne fais pas ma chieuse car je n'ai pas le permis donc j'évite de faire mon boulet, déjà bien contente de pouvoir bouger en moto.

il est vrai que beaucoup rechignent un peu a prendre une sds, surtout quand ils ne connaissent pas.
pas contre il y en a un qui n'a pas le choix, icon_twisted.gif vaut pieux pour lui qu'il n'y ai pas la coque sur le cb sinon tronconneuse.gif

Citation:
Benzz a écrit :
Certes, nephtys pourrais temoigner du contraire mais bon c'était particulier


c clair c'était particulier, un petit essai comme ca!
mais rien a voir avec la ballade du 14 juillet avec djej! icon_wink.gif
voila
bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 9:32 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Cher ami, tu viens d'obtenir ton permis... encore yeah.gif !!!

Dans cette formation, on t'a obligé à savoir piloter le parcours lent avec un passager (ce qui est une bonne chose), tu as vu comment ta moto réagit, sauf le passager était un moniteur qui sait bien se comporter (serrer les cuisses, ne pas gesticuler, se tenir..)...

Tu auras sans nul doute la joie d'emmener des ami(e)s derrière toi... Prends bien le temps au départ de leur donner tes consignes, pour ne pas être surpris !!

Pour ma part, je ne prends que rarement de SDS pour les raisons invoquées ci-dessus par mes vénérables collègues motards yallah.gif mais aussi pour une raison qui m'est propre:

Quand j'organise une balade (ex Thunder Domme à venir, ou les anciennes) je veux garder une place disponible si il arrive quelque chose à quelqu'un (crevaison irréparable, chute, problème de pannes diverses). Encore une notion de responsabilité icon_wink.gif

Voilà monsieur !!! icon_lol.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 13:38 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Euh mon excuse valable pour ne pas prendre de SDS: Désolé le TRX est en monoplace...
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Pinkfish Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 16:40 Sujet du message:

Invité


seb31 a écrit:
pourquoi je ne prends pas de SDS :

- j'ai trop l'habitude de rouler tout seul
- et surtout car c'est une trop grosse responsablilité


Tout pareil icon_biggrin.gif mais j'ajouterai qu'il y a des sds-boulets donc quand tu as eu quelques mauvaises expériences, tu hésites un peu à accepter un new sds.
Je te rassure la majorité des personnes que j'ai porté ont été super mais il faut savoir que c'était en général sur des trajets pas des balades ! C'est un peu plus physique en balade surtout si le sds est bien plus lourd que toi !
costaud.gif faut que je m'y mette !
 
 
Répondre en citant
 
Clochette Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 18:30 Sujet du message:

Invité


Je suis une SDS
Je tenais tout d'abord remercier les gens qui on eu la gentillesse de me porter.
Citation:
nephtys a écrit:
je monte souvent avec des personnes différentes et j'essai de m'adapter au mieux à la moto et au style de conduite, ce qui n'est pas toujours évident.

Tout à fait d'accord avec Nephtys il est vrai qu'on essaye au maximum de s'adapter à la conduite du pilote et à la bécane ce qui n'est pas toujours facile.
J'essaye aussi toujours de me faire oublié en étant aussi attentive que possible à la route et aux différents aspect de la conduite car je peux comprendre que ce ne soit pas forcement agréable de porter quelqu'un surtout vus mon gabarit icon_lol.gif alors j'essaye de pas être un boulet icon_wink.gif

Effectivement il y a aussi l'aspect responsabilité même si on sait tous ce que l'on risque cet aspect restera toujours le même...

Encore merci à tout nos pilotes c'est toujours un plaisir de faire un tour de moto
icon_biggrin.gif
elephant.gif
 
 
Répondre en citant
 
bijoux Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 19:57 Sujet du message:

Invité


Bonjour
pourquoi je ne prend pas de SDS: la responsabilité
j'ai mon permis depuis janvier et je circule depuis mars, j'estime de ne pas avoir parcouru assez de kilometres pour prendre la responsabilité d'un passager étant jeune pilote,
ensuite il y a aussi le fait que je ne connaisse pas assez ma machine, car celle ci me donne de nouvelles sensations au fur et à mesure des kilomètres,
et enfin ben la différence de gabarit, j'ai dejà testé sur une distance et je me suis sentie mal à l'aise et stresser.

.
 
 
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 20:13 Sujet du message:

Invité


Réponse de normand : pt'êt ben que oui, pt'êt ben que non.....

Un(e) SDS : oui quand c'est pour une balade tranquilou : genre rallye touristique, où t'as le road-book scotché sur le blouson, lu par ton(ta) SDS, avec qui tu papotes gentiment de la route....des enigmes etc.....

Ou dans n'importe quelle autre cas, mon gamin, parce que j'accepte d'en prendre la responsabilité.

Sinon, emmener une Schtroumpfette ou Zouzou, qui doivent peser 45 kgs toutes mouillées et avec l'équipement..... sans problème........et aussi parce qu'elles sont habituées.

Au-delà, je préfère pas, sauf mon FilsAÎné, parce que le duo fonctionnne entre nous depuis qu'il est tout petit, et que malgré ses 75 kgs, il ne bouge pas une oreille et rattrapera la bécane en même temps que moi, s'il y a blème..........

Concernant le poids, celui-ci - en soi - ne veut rien dire, Trollounet et ses 35 kgs est assez infernal, vu qu'il glissouille tout le temps sur ma bécane, et donc il se remet en place tout le temps...........en appuyant sur ses cale-pieds....et donc en faisant bouggggggggggggggger la bécane.............Grave de chez grave..........


Et donc, il y a aussi la moto que tu as....

Le strapontin de la SV, je recommande pô........... De plus, elle est brutale, surtout à la coupure des gaz, et le ou la malheureux(se) juché(e) là-haut qui fait le yoyo......et ben.........c'est drôle pour personne.......


Et puis, j'aimerai pas me mettre au tas avec un(e) illustre inconnu(e)........et me sentir coupable un paquet de temps..........


BIZZZZZZZZZ
 
 
Répondre en citant
 
Stojil Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 20:46 Sujet du message:

Invité


Ha bah en voilà tout un tas de reponses qui reponde bien a ma question !!!!! icon_biggrin.gif

bah j pense qu avec tout ca je sais pourquoi y a des oui et des non !!!! Cool !! (M endormirais moins con ce soir moi !!) Bah mici en tout cas pour les infos, j vais donc encore m entrainer sur ma mienne perso avant d emporter ma SDS et eventuellement penser a emmener un(e) autre.... icon_wink.gif

PS:
Citation:
Réponse de normand : pt'êt ben que oui, pt'êt ben que non.....

Ca j connais bien !!!!! J ai été élevé a ca !:! MUAHAHAHAHHAHAHHAHAHAHAH VIVE LA NORMANDIE !!!!!!! Ma Terre Natale !!!!! icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nonce Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 6:38 Sujet du message:


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 336
Ville: Région toulousaine
Effectivement c'est une responsabilité de prendre quelqu'un sur sa machine c'est pour cela que je pense qu'un minimun des questions doivent être poser a un(e) sds inconnu(e) mais passer ce stade il est vrai que ma conduite n'est pas la meme seul. J'aime cependant partager ma selle car ca me permet de partager le plaisir de faire de la moto avec une personne qui est sans machine.
Nonce
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 9:23 Sujet du message:

Invité


Je comprends tout à fait qu'il y ait des "Oui" et des "Non" ... icon_razz.gif J'ai l'expérience de conduite à moto seul ou avec un(e) passager(ère) (30a de permis cette année).

Lorsque je porte quelqu'un(e), je m'adapte à la personne, et je demande aussi si elle a déjà monté sur une moto ... Ensuite, et c'est vrai, je roule plus prudemment et prévoit par ex en conséquence les distances de freinage : une personne de 60 à 80kg, même sur une 1400, ça se "sent" un peu icon_wink.gif !!!

Et puis y'a des gestes, par ex. pour monter ou descendre de la moto c'est de faire une petite tape sur l'épaule du pilote (c'est nephtys qui m'a fait découvrir ce geste-là, smack.gif à elle) pour prévenir ...
 
 
Répondre en citant
 
nephtys Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 10:42 Sujet du message:

Invité


Papy a écrit:
Et puis y'a des gestes, par ex. pour monter ou descendre de la moto c'est de faire une petite tape sur l'épaule du pilote (c'est nephtys qui m'a fait découvrir ce geste-là, smack.gif à elle) pour prévenir ...


et vi c une habitude que j'ai prise quand j'ai découvert la moto afin de prévennir le pilote qu'il faut qu'il tienne bien la moto que je risque de la faire tomber avec mon poids d'elephant!

apparement c bien recu donc je continue!

smack.gif a toi aussi papy icon_wink.gif

bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 11:46 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Tiens, ce serait pas une bonne idée d'écrire un "Guide du SDS" ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Jeu 21 Oct 2004 11:49 Sujet du message:

Invité


Il en existe un sympathique sur le repaire des motards... icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
gordoracing Message Posté le: Lun 25 Oct 2004 13:56 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002