Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
SDS....Espece en voie disparition ????
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stojil Message Posté le: Mar 19 Oct 2004 18:25 Sujet du message: SDS....Espece en voie disparition ????

Invité


Lut les Djeuns' !!!!!

Alors voilà, j avais juste une question a poser a l ensemble des motards que compte ce forum (et meme aux autres apres tout ne soyons pas chauvin !!)

En lisant les différentes Beudeudeuh, j ai remarqué qu on y voit souvent la colonne "SDS accepté?" ou "Tu peux prendre un SDS ?" etc etc..... Et là..Oh surprise...Dans la majorité (j ai pas dis 100% mais un bon 90% facile !!!) des cas la réponse est "non"...

Alors loin de moi l idée de critiquer qui que se soit ou de porter un jugement (chacun y fait qu est ce qui veut avé sa brele!!) mais j voulais juste savoir si il y avait une raison a cela...Peut etre l envi de rouler plus librement ???? ou pas prendre de risque parce qu on veut arsouiller un poil....Etc etc .....

Alors ????? icon_eek.gif

Vi bah scusez la question mais bon j ai pas de reponse moi les seuls fois ou j ai eu un SDS pour l instant c est entre l auto ecole et le parcours de plateau aux heures de pointes....Donc bon j ai pas pu juger encore des conditions......D ou ma question....

Voili Voilou !!!! bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mar 19 Oct 2004 18:34 Sujet du message:

Invité


Perso, j'ai déjà mon SDS officiel !

 
 
Répondre en citant
 
Stojil Message Posté le: Mar 19 Oct 2004 18:39 Sujet du message:

Invité


Heu....voui...la ok....mais je parlais pour ceux qui viennent au ballade en solo.... icon_confused.gif

Me suis peut etre mal exprimé.....Grosso modo pour resumer j voulais savoir si le fait de prendre un SDS enlevait un ptit gout de bonheur a la ballade.....(Vraiment en résumé hein !!!)
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mar 19 Oct 2004 18:52 Sujet du message:

Invité


Stojil a écrit:
Heu....voui...la ok....mais je parlais pour ceux qui viennent au ballade en solo.... icon_confused.gif

Me suis peut etre mal exprimé.....Grosso modo pour resumer j voulais savoir si le fait de prendre un SDS enlevait un ptit gout de bonheur a la ballade.....(Vraiment en résumé hein !!!)



Oui tu le sens : la moto se comporte différemment du fait que la moto est chargée ! Ensuite, tout dépend du gabarit du SDS (une lilliputienne de 50kgs sera moins "gênante" qu'un pilier de rugby de 130 kgs icon_lol.gif ) et de la pratique du SDS (bien accompagner les virages, bien se tenir aux freinages pour éviter d'écraser les valseuses du pilote, etc...) !!!

Perso, j'ai pas eu beaucoup de SDS différents mais au bout de quelques kms, tu "oublies" que tu as quelqu'un derrière (parce que tu as adapté ta conduite à cette situation et que tu t'y habitues) !!!
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Mar 19 Oct 2004 19:13 Sujet du message:

Invité


Hélas, les dernières sorties nous ont confirmé que la chute pouvait très bien survenir à tout moment. icon_sad.gif

Disons que si tu te vautres seul sur ta brêle, pas de risque de cas de conscience pour avoir fait chûter ton SDS. Parceque forcément (normalement) tu te sens un peu responsable de lui. icon_confused.gif

Sans aller jusqu'à ce cas extrème, la moto réagit vraiment différemment quand on est deux plutôt que seul. La conduite peut devenir un peu ch.... mais certains aiment bien rouler à deux, ils ont souvent leur SDS attitré.
(Ou alors ils aiment assez leur SDS pour supporter sa présence à l'arrière de leur selle icon_wink.gif )

Pourtant, les constructeurs ont bien pensé au plaisir égoïste du motard (seul sur sa bécane moto.gif) en dotant leurs modèles d'accessoires tous plus dissuasifs les uns que les autres, même pour le plus acharné des SDS:
- selles qui n'ont de selle que le nom
- dosserets
- cales mentons (regarde bien la position du menton et des genoux une fois le SDS assis, d'ailleurs je devrais plutôt dire la SDS en équilibre... icon_lol.gif

Sans compter les pilotes de petit gabarit (si, si ça existe!) qui voient d'un mauvais oeil le surcroît important (pour eux) de poids sur leur belle.

Ni ceux qui pensent qu'un passager va bousiller leur réglage de suspension au quart de poil de c.. de mouche, ou accélérer l'usure du pneu arrière... a contrario certains peuvent aussi considérer qu'un peu plus d'appui dans les virages peut pas faire de mal icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 19 Oct 2004 19:50 Sujet du message:

Invité


En ce qui me concerne :

Je ne transporte des gens que pour faire rendre service, et c'est avec plaisir que je le fait. Cependant ma facon de rouler au quotidien ne convient pas vraiment au duo icon_wink.gif et j'aime rouler à ma facon.

De plus quand j'ai un sds, je me transforme en lopette XXL, et je me traine la bite encore plus que d'habitude icon_wink.gif c'est drole ni pour moi ni pour la passagere, donc habituellement j'evite. Certes, nephtys pourrais temoigner du contraire mais bon c'était particulier icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Mar 19 Oct 2004 19:57 Sujet du message:

Invité


pourquoi je ne prends pas de SDS :

- j'ai trop l'habitude de rouler tout seul
- et surtout car c'est une trop grosse responsablilité
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 19 Oct 2004 19:58 Sujet du message:

Invité


j'ai le mien attitré icon_biggrin.gif 9 ans et 35 kg tout mouillé icon_lol.gif , ma bécane est réglée en fonction.....

perso, j'ai pas le choix (en tout cas rarement) mais vu ma manière de rouler, pas de risques que quelqu'un veuille monter de son plein gré derrière moi icon_biggrin.gif .

sans dec* , tu le crois toi, un supermot avec un passager icon_lol.gif icon_lol.gif , pourquoi pas un side pendant qu'on y est icon_lol.gif icon_lol.gif

Ah oui, j'oubliais, pour moi la moto n'est pas un moyen de locomotion, mais un moyen de m'amuser, ceci explique surement cela icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Benoit Message Posté le: Mar 19 Oct 2004 23:21 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 669
Ville: Toulouse
J'essaie de lutter à ma façon contre l'extinction de l'espèce des SDS icon_wink.gif . C'est vrai que transporter une personne change un peu le comportement de la moto mais il faut bien donner le goût de la moto à ceux qui en ont jamais fait !
Donc, j'aime partager le plaisir de rouler à 2 et je m'adapte à mes SDS : cool et prudent tant qu'on n'est pas tous les deux dans le même tempo puis franchement décontracté quand tout baigne ta-tain.gif
Le SDS idéal, c'est celui qu'on oublie ou, mieux, celui qui anticipe un shouia les virages et qui aide à inscrire la moto dans les virages.
[MT] V
Benoît.

"On the route encore" (C) Shrek
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mar 19 Oct 2004 23:35 Sujet du message:

Invité


Vu les amortos d'origine de ma brêle, un sds améliore considérablement le comportement de l'ensemble ! icon_lol.gif

Bon, il se trouve que le seul (ou presque seul) sds que j'ai transporté, et que je transporte, est une habituée : c'est vrai que ça aide.

Par contre, et je rejoins Seb et Tortue Géniale sur ce point, ça rajoute une responsabilité que j'ai eu du mal à vivre au tout début. Maintenant ça va mieux, le sentiment de responsabilité est toujours là mais le plaisir de partager une ballade compense largement icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 0:34 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Citation:
j ai remarqué qu on y voit souvent la colonne "SDS accepté?"


il me paraît normal qu'il y ait cette rubrique, parce que la moto ça peut aussi se pratiquer à 2. Certaines personnes,pour diverses raisons, n'ont pas de moto;il serait dommage qu'elles soient privées de ce plaisir.
Il est tout aussi normal de demander au pilote s'il souhaite porter ou non, c'est la moindre des choses non.

Perso, j'essaye de mettre mon strapontin à disposition le plus souvent possible.Vu la machine que je possède, il me semble préférable que le SDS ait un minimun d'expérience pour profiter pleinement du trajet.Je précise bien à chaque fois qu'il faut un permis spécial SDS pour 900 CBR icon_wink.gif .Après j'adapte mon rythme à la personne qui est derrière. Si je me rend compte que ça suis bien, ça ne m'empêche pas de rouler!



Après, il y a les histoires de responsabilités icon_confused.gif J'en discutais encore l'autre jour avec qques uns d'entre vous;Je ne suis pas plus prudent à deux que tout seul. Si c'était le cas, ça sousentendrait que quand je suis seul, il y a des fois où je ne suis pas prudent et où je prends des risques inutiles(je sais, je sais, chacun fixe son niveau de risque comme bon lui semble. y'en a pour qui monter sur une moto c'est déjà de la folie.)

Donc j'estime que c'est une confiance réciproque; le SDS me fait confiance pour le pilotage et moi je lui fait confiance en cas de pépin.Hé oui, j'ai la prétention de ne pas faire n'importe quoi(pas celle de ne pas me mettre au tas!!!), alors j'estime que s'il y a chute, la personne qui est derrière saura faire la part des choses.
Quoi je rêve!! Je sais dès qu'il y a des sous-sous on ne connait plus personne, mais vous n'avez pas regardé dans mon profil, pour le caractère y'a marqué "bonne patte".
Je trouverai vraiment dommage de priver des gens du plaisir de rouler et de partager des souvenirs de ballades en groupes sous prétexte que le ciel peut nous tomber sur la tête.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 7:08 Sujet du message:

Invité


Pour ma part j'adere totalement avec le argumentation des messages precedents.

Le gros hic c'est l'aspect responsabilité par rapport au passager que tu vehicule, surtout si tu ne le connais pas specialement bien.

De plus, comme ont en discutais avec Philou, meme si je conduit à peu prés à la meme vitesse avec ou sans "ma" passagere le fait est que j'ai l'impression de prendre plus de risques (lors d'un gros freinage tu te fais embarquer plus facilement), ça depend peut-etre aussi de la moto dont on dipose, pour ma part un 600 4cyl c'est pas le top en duo dès que le rythme s'accelere, alors il faut conduire plus décontract et comme je ne roule pas beaucoup la semaine j'ais envie de me faire plaisir sur les jolies petites routes que les road-masters nous concoctes, alors je viens souvent seul pour me faire plaisir egoïstement.

Du coup pour la ballade de Philou, comme renseigné sur la Bdd j'accepte un sds dont le poid est <70kg.... sauf pour les moceaux rouges. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 8:31 Sujet du message:

Invité


Ben moi, j'ai tjrs proposé un SdS (voir balade pour le saut à l'élastique entre autre) ... mais personne ne veut de moi !!! icon_cry.gif

Bon, d'accord, c'est rare ou prou que je parte de Toulouse ... icon_redface.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 8:33 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Papy a écrit:
j'ai tjrs proposé un SdS ... ... mais personne ne veut de moi !!!


Ben c'est normal, les SDS faut pas les proposer, faut les accepter icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 20 Oct 2004 9:00 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Bah pour moi le problème du SDS c'est le gabarit, j'en ai souvent pris sur le XJ, mais un jour on s'est pris une pelle avec une copine et depuis je suis vachement plus frileuse. icon_neutral.gif

Si la passagère a une mauvaise réaction tu ne peux pas récupérer ta bécane aussi facilement que seul en cas de glisse, la plupart des SDS sont plus lourds que moi et là j'ai beaucoup de mal à contrôler la bécane
J'ai essayé récemment de porter un copain en balade mais il n'y avais rien à faire j'ai du rouler mode lopette XXXXXXXL icon_confused.gif

De temps en temps je propose encore à des copines de faire un tour, mais en balade la dernière expérience m'a fait comprendre que j'étais pas assez costaud.gif pour porter quelqu'un ET suivre le rythme (Merci Philou et Nons d'ailleurs smack.gif ma passagère était ravie )
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002