Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
pppffff icon_sad.gif roulement de directions à changer sur le CBR !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mar 18 Mai 2004 22:38 Sujet du message: pppffff icon_sad.gif roulement de directions à changer sur le CBR !

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
tambour.gif cherche mécano capable de me changer mes roulements de direction !
Ca coute deja environ 60 euros, si en plus je dois compter deux heures de MO... j'risque de laisser ma chemise...
Quelqu'un pourrait le faire please ?
merci d'avance aux courageux... (une binouze sera offerte bien sûr) hypocrite.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Mar 18 Mai 2004 22:50 Sujet du message:

Invité


pfffffffffff ! icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif
j'croyais qu'un cbr ça roulait correctement. t'as bien fait de le montrer à l'arrêt vendredi ! icon_lol.gif
ben j'peux rien faire pour toi à part te pourrir comme d'hab! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
allez, pour me faire pardonner t'auras droit un bisou ! (comment ça non ! icon_wink.gif )

bonne chance icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mar 18 Mai 2004 23:40 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Allez coucouche panier toi icon_evil.gif tusors.png
Le seul moment où tu pourras éventuellement caresser le doux rêve de doubler un CBR c'est quand il est à l'arrêt justement blblbl.gif
Sinon on sait déjà ce que ça donne bequilles.gif

Blague à part, Boz, vu que tu viens juste d'acquérir ta moto, je pense que ça vaut le coup de téléphoner au magasin pour lui signaler le problème(si ce n'est déjà fait). Ils auraient dû te signaler le pb et commercialement ils pourraient te remplacer la pièce à leur frais.
Quand on achète un véhicule il y a un délai pendant lequel on peut se retourner contre le vendeur pour vice caché.Sans pousser l'affaire trop loin, tu peux leur faire comprendre qu'ils n'ont pas bien fait leur boulot pas_cool.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
coincoin Message Posté le: Mar 18 Mai 2004 23:51 Sujet du message:

Invité


PHILOU a écrit:


Blague à part, Boz, vu que tu viens juste d'acquérir ta moto, je pense que ça vaut le coup de téléphoner au magasin pour lui signaler le problème(si ce n'est déjà fait). Ils auraient dû te signaler le pb et commercialement ils pourraient te remplacer la pièce à leur frais.
Quand on achète un véhicule il y a un délai pendant lequel on peut se retourner contre le vendeur pour vice caché.Sans pousser l'affaire trop loin, tu peux leur faire comprendre qu'ils n'ont pas bien fait leur boulot pas_cool.gif

tout a fait d'accord. Quand j'avais acheté mon cb 500, un mois apres j'ai retendu la chaine et elle se trouvait dans la zone rouge a changer. Il me l'on changer sans rien demander et en s'excusant . La preuve qu'il doivent pouvoir faire qqchose pour toi s'il sont aussi corrects.


a+
ps: on t'avait dis : une moto a 2 roues pas une seule
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 19 Mai 2004 1:56 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
c'est clair, tu leur ramènes, ils devraient le faire!
sinon au cas ou, je peux te filer un coup de main icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Mer 19 Mai 2004 9:25 Sujet du message:

Invité


Citation:

Le seul moment où tu pourras éventuellement caresser le doux rêve de doubler un CBR c'est quand il est à l'arrêt justement
Sinon on sait déjà ce que ça donne


euh c'est clair qu'avec un yz 85 ça risque d'être dur encore qu'au démarrage ... icon_twisted.gif

Oups désolée de pourrir ton post Boz icon_wink.gif
Non, sérieux, si y'a un pb alors que tu viens de l'acheter, ils ne devraient pas te faire de pb pour les roulements. Par contre si c'est un particulier... il te le fera pas icon_sad.gif

Bonne chance
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mer 19 Mai 2004 10:33 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
ben vi c Moto-Contact! j'y passerai aujourd'hui ou vendredi pour l'informer.
Merci à tous, et David j'te tiens au jus. icon_wink.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ninja Message Posté le: Sam 22 Mai 2004 17:04 Sujet du message:

Invité


oup, je te souhaite bonne chance, en espérant qu'il soit honnetes.... icon_confused.gif

Sinon tu peux leur demander le rembourssement de la moto pour vice caché, la seule chose à ne pas faire c'est leur montrer ke ça te fait chier d'abandonner la moto (vas y au bleuf).... icon_wink.gif

Si je me trompe, ils sont comme Moto Candie, magasin de dépot vente, donc si il ont fait une bonne marge en te vendant la moto, il te la répareront, plutot ke de rappeller le client.... icon_wink.gif

C'est souvent arrivé chez Moto Candie, j'ai meme eu le prob d'un radiateur dont ttes les pattes ont cassées subitement 10 jours aprés sur une moto ou on avait fait environ 1600 € de marge ( si si et c'est rien j'ai même réussi à faire 1200 € sur un 125 Mito sifflote.gif ) ça lui coutait 200 € + la pose, donc il restait encore 1250 € de gagné, donc son interet c'été po de reprendre la moto vivivi.gif

Voila si ça peut t'aider
 
 
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Sam 22 Mai 2004 17:07 Sujet du message:

Invité


ZX6R-NINJA a écrit:
oup, je te souhaite bonne chance, en espérant qu'il soit honnetes.... icon_confused.gif



No malaise!
Ils sont sérieux là-bas et c'est sûr que c'est une histoire qui sera vite oubliée.
J'ai déjà eu affaire avec eux plus d'une fois et je peux vs dire qu'ils st correctes.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Sam 22 Mai 2004 18:45 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
alors, bilan : 63 Euros de pièces, (l'ensemble de roulement complets), il ne peut pas faire passer gratos sur la garantie les pièces de rechange, mais il me les change gratos (2 heures de MO environ) !!
voilà à vos stylos pour me dire si je me suis fait enfler ! icon_surprised.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Sam 22 Mai 2004 18:54 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
En général sur une occasion qui est proche d'une intervention un peu couteuse, le vendeur enlève la motié du prix de ce qu'il y a à prévoir.
Inversement, s'il vient de faire un truc récent, il remonte le prix de la moitié.

En gros on coupe la poire en deux.

Ce qu'il te propose revient un peu à ça. Il aurait pu être plus généreux mais tu ne te fais pas voler.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Dim 23 Mai 2004 1:19 Sujet du message:

Invité


pourquoi tu a besoin de les changer? si c'est juste un point dur dans la direction, ou un petit guidonnage, ça peut attendre, elle va pas tomber ta fourche... et puis ça pourrai faire plaisir au portefeuille.

souvent d'ailleur, il suffit de resserer l'axe pour faire diparaitre un pb de contournage. bien sur si tes roulement ont morfler, ça ne fait que contourner le pb, mais ça peut toujours etre utile de le savoir
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Dim 23 Mai 2004 1:29 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
Il faut savoir que la bécane a 60 000 bornes, que les roulements n'ont jamais été chjangés et qu'à chaque gros freinage, juste avant que la moto ne s'arêtte, j'entends un craquement au niveau de la direction ! icon_cry.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Dim 23 Mai 2004 2:37 Sujet du message:

Invité


Si c'est eux qui se st chargés d'acheter les pieces, tu as dû beneficier de la remise professionnelle qu'ils ont et eventuellement de la ristourne qui leur est accordée.
Si c'est le cas, les pièces t'auraient coûtées bien plus cher.
Si c'est la CBR du fils du proprio. tu peux t'assurer qu'elle marche à merveille... icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Dim 23 Mai 2004 8:20 Sujet du message:

Invité


hop, quelque infos pour toi le boz :

- A priori, je crois savoir qu'un roulement de direction peut faire toute la vie de la becanne sans probleme a condition que la direction soit resserée de temps en temps. Ce pour la bonne raison qu'un roulement ne prend des coups que quand il y a du jeu, et qu'on tape dessus

- Il faut aussi savoir que les wheeling favorise les probleme de roulement de fourche, ça c'est dis... icon_smile.gif ptet une info sur l'encien proprio?

- Si ça claque, tu peux tenter de resserer, pas trop maniere que tu puisse encore tourner icon_smile.gif Sinon ben ouais faut les changer, mais attention au montage, spa evident et il faut de la bonne graisse. Mais je supose qu'on pourra le faire nous meme icon_smile.gif

- Pour la ristourne et tout ça n'y compte pas trop, car il aime bien rentabiliser leur commande de piece, meme si il ne sont pas responsable, c'est un principe commercial et il ont raison d'apres moi. C'est deja bien qu'il te fasse cadeau de la main d'oeuvre icon_smile.gif

- Si je te propose de les monter nous meme, c'ets passke tu peux trouver des roulement adaptable, parfois de bien meilleur qualité et beaucoup moins cher chez CIR (Comptoir Indus. du Roulement je crois) qui sont visible depuis la rocade pres de basso cambo... je sais pas trop comment on y va, heureusement, y'a les pages jaunes icon_lol.gif

voilou ! j'espere que ça t'aidera
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002