Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Conseil achat moto
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
red125 Message Posté le: Jeu 02 Aoû 2018 21:46 Sujet du message: Conseil achat moto


Inscrit le: 21 Mai 2018
Messages: 10
Ville: toulouse
bonjour, pour mon permis a2 je suis actuellement a la recherche d'une moto "sportive" ou typé sportif, j'ai trouver 3 motos qui m’intéresse globalement les même. Mais voila j'aimerais savoir laquelle est la meilleur en terme d'accélération et de vitesse de pointes ? cbr500r, yzf r3 et ninja 650 (bridable a2) ? Merci d'avance.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mormegil11100 Message Posté le: Ven 03 Aoû 2018 11:13 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 432
Ville: Toulouse
Tu peux trouver les fiches techniques de chacune de ces motos sur internet avec tout un tas de test ^o^
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
red125 Message Posté le: Ven 03 Aoû 2018 11:15 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mai 2018
Messages: 10
Ville: toulouse
Je les est trouver mais c'est votre avis que je vient chercher, un avis d'amateur/habitué pas forcement de test, ceci afin d'avoir un aperçu global de la moto que je pourrais croiser avec les test et les fiches techniques icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mormegil11100 Message Posté le: Ven 03 Aoû 2018 11:18 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 432
Ville: Toulouse
Moi perso j'ai une XJ6 ^^

Après quoi qu'il en soit tu vas être bride en 48Ch donc bon ...
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
red125 Message Posté le: Ven 03 Aoû 2018 11:19 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mai 2018
Messages: 10
Ville: toulouse
Que je pourrais débrider dés que je m'en sent capable icon_smile.gif .
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mormegil11100 Message Posté le: Ven 03 Aoû 2018 11:20 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 432
Ville: Toulouse
Des que la loi t'y autorisera normalement icon_wink.gif c'est à dire 2ans après ton permis ^^
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mormegil11100 Message Posté le: Ven 03 Aoû 2018 11:22 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 432
Ville: Toulouse
Moi je suis dans ce cas je suis en 48ch jusqu'à décembre, crois moi on arrive quand même à ce faire plaisir icon_smile.gif et pour commencer ça suffit largement pour te faire peur hahahaha
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
red125 Message Posté le: Ven 03 Aoû 2018 11:22 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mai 2018
Messages: 10
Ville: toulouse
C'est ce que je voulais dire mais je pense que 2 ans sera trop court pour moi, peut étre 5 icon_smile.gif

Edit : Pour avoir peur t'inquiéte pas pour sa xD
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mormegil11100 Message Posté le: Ven 03 Aoû 2018 11:26 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 432
Ville: Toulouse
Je ne connais aucune de ces 3 motos je peux pas t'aider, je ne peux que te livrer mon expérience de nooby ^^, bon courage pour l'exam et pour trouvé la moto qui te correspond ( je te conseille quand même de t'orienter vers un roadster icon_wink.gif). v_copain_motard.gif
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 03 Aoû 2018 13:53 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Mormegil11100 a écrit:
je te conseille quand même de t'orienter vers un roadster icon_wink.gif. v_copain_motard.gif

je partage l'avis de mormegil 11100

"mode vieux con on "
Moto siglée sportive et jeune permis ne font pas bon ménage si tu rajoutes l'assurance dans l'équation.
Mode vieux con Off"

le CB500F et le CBR500R partage la même partie cycle et le même moteur la différence étant le guidon et la présence du carénage. j'ai essayé le CB500F (roadster) c'est assez sympa et ludique.

Je trouve la Ninja assez réussie
Dans le style bridée tu as aussi le Suzuki SV

le choix d'une moto reste avant tout un coup de cœur, la raison n'arrive que plus tard.
merde pour le permis et courage pour le choix de la monture v_copain_motard.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mormegil11100 Message Posté le: Ven 03 Aoû 2018 15:45 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 432
Ville: Toulouse
[/quote]
en jeune permis avec une sportive tu va douillé niveau assurances !

j'avais omis ce detail merci Mickey[quote="mickeymousse31"]Moto siglée sportive et jeune permis ne font pas bon ménage si tu rajoutes l'assurance dans l'équation.
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Ven 03 Aoû 2018 16:59 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Dans ta short list tu as laissé de côté la Yamaha MT07 / Tracer 700 (bridable A2 si j'en crois le magasin d'expo du conces').
Si c'est volontaire, OK, tous les goûts sont dans la nature icon_wink.gif
Sinon, je te conseille de la prendre en considération.
Dans ma vie de motard j'ai roulé sur beaucoup de choses, mais franchement la 700 Tracer que j'ai choisie pour finir ladite vie de motard n'est pas mon plus mauvais choix, et de loin.
Bon, bien sûr, je n'ai pas la version bridée A2, mais pour une 700 elle tire pas mal sur les bras et le couple en bas est réellement appréciable - ça joue sans doute un rôle pour la version bridée. Et sa tenue de route est super saine, dans les virolos on peut vraiment se faire plaisir.
Enfin, comme dit plus haut, faut d'abord essayer...

Bonne chasse !
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanDeNouste Message Posté le: Ven 03 Aoû 2018 19:13 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 242
Ville: Colomiers
Valgo a écrit:
Dans ta short list tu as laissé de côté la Yamaha MT07 / Tracer 700 (bridable A2 si j'en crois le magasin d'expo du conces').
Si c'est volontaire, OK, tous les goûts sont dans la nature icon_wink.gif
Sinon, je te conseille de la prendre en considération.
Dans ma vie de motard j'ai roulé sur beaucoup de choses, mais franchement la 700 Tracer que j'ai choisie pour finir ladite vie de motard n'est pas mon plus mauvais choix, et de loin.
Bon, bien sûr, je n'ai pas la version bridée A2, mais pour une 700 elle tire pas mal sur les bras et le couple en bas est réellement appréciable - ça joue sans doute un rôle pour la version bridée. Et sa tenue de route est super saine, dans les virolos on peut vraiment se faire plaisir.
Enfin, comme dit plus haut, faut d'abord essayer...

Bonne chasse !


+ 1 , j'ai fait toute ma formation et j'ai passé le permis sur une Mt 07, le roadster, c'est une super bonne moto, très vivante, maniable, bonne freineuse, une excellente alternative mais peut-être un peu plus chère que les modèles cités (à partir de 4500€ en occase).
Si, ... le passé et l'avenir sont impliqués dans le présent, on ne vit que dans l'instant. ... Et pourquoi se faire du souci pour l'avenir si, dans l'instant, votre moto marche bien ? R. M. Pirsig "Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Sam 04 Aoû 2018 1:40 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
achete une indian t'as une petite chance de rester en vie et avec tous tes points ^^
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Sam 04 Aoû 2018 21:37 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
La KTM rc390. Il semble que ce soit la meilleure de sa catégorie icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002