Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Manif du 3 février 2018 départ à Fondeyre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Darckoy Message Posté le: Jeu 18 Jan 2018 23:36 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 263
Ville: Rieumes
RV a écrit:
Après, rassure toi, que tu participes ou pas à la promenade-manifestation, au 1er juillet ce sera 80 km/h. icon_rolleyes.gif

Parce que si vous pensez faire reculer quoi que se soit en manifestant joyeusement icon_wink.gif

raleur.gif
Heu le contrôle technique qu'on fait reculer depuis 4 ans (ou plus) c'est pas grâce aux motards qui reste au fond de leur canapé et qui on la même logique que toi que c'est arrivé yo.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Ven 19 Jan 2018 15:47 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Bonjour à tous

Message d'un modérateur

Pour ne pas semer le trouble, j'ai renommé le titre de ce fil de discussion avec la date officiel de la manif à Toulouse.



Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Sam 20 Jan 2018 12:15 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
C'est en 2017 ?
Reno_Tébo a écrit:

Pour ne pas semer le trouble, j'ai renommé le titre de ce fil de discussion avec la date officiel de la manif à Toulouse.
Manif du 3 février 2017 départ à Fondeyre
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 20 Jan 2018 12:38 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Pleinpotdalu a écrit:
C'est en 2017 ?

Renaud est toujours un brin à la bourre icon_mrgreen.gif

(c'est corrigé)
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Sam 20 Jan 2018 13:35 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
franck a écrit:
Pleinpotdalu a écrit:
C'est en 2017 ?

Renaud est toujours un brin à la bourre icon_mrgreen.gif

(c'est corrigé)
J’aurais dit lent icon_wink.gif
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Sam 20 Jan 2018 15:39 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
RV a écrit:
Après, rassure toi, que tu participes ou pas à la promenade-manifestation, au 1er juillet ce sera 80 km/h. icon_rolleyes.gif

Parce que si vous pensez faire reculer quoi que se soit en manifestant joyeusement icon_wink.gif


Merci de ta remarque, ça permet de rebondir dessus :

La FFMC lutte contre la limitation à 80 KM/H depuis ..... 2014 où il y a eu des manif en conséquence, et grace à quoi, cela n'a pas été appliqué ! Merci Qui !?

Depuis, le sujet n'était pas à l'ordre du jour au CNSR (organe consultatif où siègent des entités représentatives d'usagers de la route, dont la FFMC, 40 MA, "Chantal", et bien d'autres intégristes pisses froid)

Le CNSR est sensé être consulté, donc, par le CISR (les ministres quoi ...) ; qui, dans leurs coins, tous seuls, (enfin pas 50, surtout celui qui dépense 350 k€ pour gagner du temps) ; ont décidé de le mettre en application, sans concertation aucune ni avec le CNSR, ni avec députés et sénateurs.

La décision s’appuie sur des théorèmes contestables, des résultats d’expérimentations tenus secrets, des contres exemples dans les pays voisins…

Mais le gouvernement sent la pression monter, et s’autorise à « prendre ses responsabilités » si dans deux ans, cette « expérimentation » n’était pas probante …
=> En gros, « je verrai si je vérifie que j’ai pu me tromper, si tant est c’est possible, et verrai si je l’avoue et/ou si je reviens en arrière. » ("et m'en fout d'ici là je ne serai plus là....")

Et, toute chose étant égale par ailleurs, la mise en place c'est le premier juillet ok ?

Là t'as le choix , soit t'achètes des Chmips et tu t'assoies sur la canapé en regardant des guignols faire les pitres et s'époumoner dans la rue ; soit tu sors de ta torpeur confortable "céfoutu" et tu viens grossir les troupes !

Edit :
Et au cas où la pluie te fait peur, ou le fait que la moto soit remisé, il y aura pas mal de caisseux : tu peux y aller en voiture.
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Dim 21 Jan 2018 20:53 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Le plus révoltant pour ma part, est le fait que le gouvernement a décidé de modifier la sanction de l'utilisation du téléphone au volant par le retrait du permis en... 2019.

Sachant que le téléphone tue bien plus que 10km/h de plus, qui lui sera effective dans 6 mois. icon_neutral.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Greg31 Message Posté le: Lun 22 Jan 2018 14:30 Sujet du message:

Rider of the Road


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 506
Ville: Mauran
" si " on prend le cas particulier en Allemagne, ou certaines, portion d'autoroute sont illimitées... il n'y a pas plus d'accident que sur les petites route de campagne !

je trouve aussi ridicule des sections à 70 km/h, là ou il n'y a pas plus de danger qu'ailleurs et environ, 5 km plus loin 90 km/h... si un danger survient à faible distance lors du freinage par rapport au danger, bah l'inévitable ce produira quand même que vous soyez à 70 ou 90 km/h ! ce ne sera pas la vitesse en cause, voyez-vous !?

donc réduire les vitesses pour mieux nous surveillés "si" on les respectes, et cela devient de l'insécurité " Monétaire " du contribuable ! Et du racket organisé de l'Etat !( mais à partir de là, je ne vous apprend rien... )

RDV LE 3 Février à Fondeyre yo.gif, V à Tous !
Rien ne sert de faire frotter quoique ce soit... Revient entier ça seras déjà pas mal !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 24 Jan 2018 11:42 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

byby31 a écrit:
Le plus révoltant pour ma part, (...)


Waho ! Si même byby31 le normopathe devient un révolté, c'est que l'heure est grave ! icon_mrgreen.gif

Black(9/12 au permis pk "roultrovit" en brélon)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 24 Jan 2018 12:00 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Entre le 80 km/H, la crit'air, le retour de la vignette auto (moto hein.gif ), les ZCR, le contrôle technique et les prochains péages urbain .... va falloir prévoir une augmentation des tailles des banderoles sifflote.gif .
RDV le 3/02/2018 v_copain_motard.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 24 Jan 2018 13:06 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
A ce propos, avez vous une belle affiche à imprimer afin de faire un peu de pub ? icon_wink.gif

Aprés échange avec le journal "Cote Toulouse", un article devra etre publié en cette fin d'aprés midi m'ont il dis icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mer 24 Jan 2018 15:09 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Est ce que quelqu'un a pensé au coût du changement des millions de panneaux qui décorent nos routes, à raison de 500€ pieces (posé), car je doute qu'il soit juste remis un film marqué 80km sur l'existant...
Est ce à l'Etat de régler la note? Ben non Coco, c'est aux collectivités locales, puisque c'est situé sur leurs territoires. Arf!
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mer 24 Jan 2018 18:37 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Dragmath a écrit:
Est ce que quelqu'un a pensé au coût du changement des millions de panneaux qui décorent nos routes, à raison de 500€ pieces (posé), car je doute qu'il soit juste remis un film marqué 80km sur l'existant...
Est ce à l'Etat de régler la note? Ben non Coco, c'est aux collectivités locales, puisque c'est situé sur leurs territoires. Arf!


Sans compter le coût de tous ces radars vandalisés ! icon_razz.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 25 Jan 2018 15:43 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6264
Ville: Villenave D’Ornon
JMP a écrit:
Et au cas où la pluie te fait peur, ou le fait que la moto soit remisé, il y aura pas mal de caisseux : tu peux y aller en voiture.


Merci de vos retours très positifs. icon_wink.gif
Je roule certainement plus que la plupart des MT, sans avoir besoin d'un forum pour exister... Et je ne suis pas un contestateur canapé... Certains le savent bien.

Après le rôle de la FFMC est respectable, car il faut bien une structure pour réunir les contestations.
Mais sur ce post de très motivés à bouger, il est évident que ma prose tombe mal... je vous souhaite donc réellement de réussir, à faire annuler la commande des très nombreux panneaux 80km/h en fabrication, et de faire changer d'avis un gouvernement élu pour faire évoluer les choses. icon_neutral.gif

Bon courage !!
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
musepat Message Posté le: Ven 26 Jan 2018 9:57 Sujet du message:


Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 35
Ville: Cugnaux
Je viendrai mais cette fois je ne pourrai pas faire partie des gilets jaunes, car je dois porter ma fille et je ne préfère pas slalomer avec une passagère.
Idem pour ma femme qui portera mon autre fille (décidément icon_wink.gif )
Quelques balades dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002