Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Nettoyage du trou du retour liquide frein maître cylindre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkshado Message Posté le: Sam 01 Juil 2017 16:36 Sujet du message: Nettoyage du trou du retour liquide frein maître cylindre


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 10
Bonjour,

Voilà, j'ai un souci avec le frein avant j'ai les plaquettes de frein qui touche le disque. Donc j'ai vérifié si l'étrier pour voir si un des piston était grippé, après teste aucun des deux était grippé. Par contre j'ai remarqué quand je les repoussaient en arrière, ils avaient tendance à revenir sur la position d'avant comme si quelqu'un appuyait légèrement sur la manette de frein. Donc j'en ai déduit que peut-être le petit trou de retour du liquide de frein au niveau de maître cylindre serait bouché. Donc mais question est, savez-vous où ce situe ce trou? J'ai fais des photos pour que vous pussiez voir quel type de maître cylindre j'avais. Merci de vos réponse!

http://www.forum-iocf.com/image/110/1/e/8/ma-tre-cylindre1-52948a5.png.htm

http://www.forum-iocf.com/image/110/5/0/6/ma-tre-cylindre2-52948ab.png.htm
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Sam 01 Juil 2017 18:33 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Tu soulève ta moto, que la roue ne touche plus parterre. Tu la fait tourner. Est ce qu'elle tourne librement?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Sam 01 Juil 2017 18:47 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
C'est normal que les plaquettes restent près des disques.
Sinon, il faudrait pomper plusieurs fois sur la poignée avant de pouvoir freiner.
Il faut juste qu'elles ne serrent pas vraiment (la roue doit tourner sans forcer).
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
darkshado Message Posté le: Sam 01 Juil 2017 18:56 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 10
Oui mais le souci c'est que ça fait du bruit ça couine au freinage et quand je roule lentement.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
darkshado Message Posté le: Dim 02 Juil 2017 12:56 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 10
Bon après vérification avec roue levée, la roue ne tourne pas librement c'est comme si elle était freinée mais pas complètement je pense que c'est pour ça que je peux encore roulé.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Dim 02 Juil 2017 13:31 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Elle ne doit pas tourner comme une roue de vélo car il y a plus de frottements mais tu ne doit pas forcer non plus. Pour être sur, va la montrer à un mécano, il y en a pour deux minutes, même pas.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
darkshado Message Posté le: Dim 02 Juil 2017 16:25 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 10
Et bien disons que c'est un bruit comme si c'était de la ferraille contre ferraille.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Dim 02 Juil 2017 23:09 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Il te reste de la garniture sur tes plaquettes ?

Si besoin : http://www.motomag.com/Verifier-ses-freins-sans-les-2341.html

Vu la couleur du liquide de frein, si tu change tes plaquettes, profite pour une vidange du liquide de frein icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
darkshado Message Posté le: Lun 03 Juil 2017 8:17 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 10
Peut-être un effet de la photo mais le liquide de frein est neuf je te rassure! Et les plaquettes sont neuve aussi. icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 03 Juil 2017 8:34 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Si tu n'es pas à l'origine de la vidange, et bien retourne au garage vu que le problème pourrait venir après la vidange/remplacement.

Si inversement, tu es à l'origine de tout, et suivant ou tu crèches, va donc en discuter soit avec Cédric de chez Slider, soit avec Francois de chez SMS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 03 Juil 2017 11:33 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
darkshado a écrit:
Peut-être un effet de la photo mais le liquide de frein est neuf je te rassure! Et les plaquettes sont neuve aussi. icon_wink.gif


J'espère que le niveau de liquide de frein n'a pas été fait avant le changement des plaquettes ?
Regarde si le niveau n'est pas au-dessus du maximum !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 05 Juil 2017 17:57 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
ce qui fait que les plaquettes reculent légèrement après un freinage (pour ne pas rester au contact du disque) c'est les joints des pistons d'étrier.
Je t'encourage a les changer. Cela ne coûte pas très cher.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
darkshado Message Posté le: Jeu 06 Juil 2017 8:44 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 10
Citation:
J'espère que le niveau de liquide de frein n'a pas été fait avant le changement des plaquettes ?
Regarde si le niveau n'est pas au-dessus du maximum !


Non je te rassure après changement plaquettes et vidange du circuit.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
darkshado Message Posté le: Jeu 06 Juil 2017 13:48 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 10
byby31 a écrit:
Si tu n'es pas à l'origine de la vidange, et bien retourne au garage vu que le problème pourrait venir après la vidange/remplacement.

Si inversement, tu es à l'origine de tout, et suivant ou tu crèches, va donc en discuter soit avec Cédric de chez Slider, soit avec Francois de chez SMS


Merci byby31 ça fait un peu loin pour moi pour aller et récupérer la bécane tu ne connais pas un bon mécano du côté de Muret?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 07 Juil 2017 13:52 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Désolés, je ne connais pas vers chez toi. tu peux tjs appeler les 2 mécano plus haut, voir ce quil pourrait te dire.

Toutefois, tu dis que les plaquettes sont neuves, peu etre (mais je ne me rappel pas en faite) que les plaquettes neuves ont besoin d'un rodage ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002