Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
24/06/2017: LJLPL-2017: Le retour

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Ven 23 Juin 2017 22:30 Sujet du message: 24/06/2017: LJLPL-2017: Le retour

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 24/06/2017: LJLPL-2017.
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Sam 24 Juin 2017 5:06 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
icon_eek.gif
C'est parti icon_razz.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 25 Juin 2017 0:32 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
icon_eek.gif
C'est fini icon_lol.gif
tout le monde est bien rentré
Un grand merci à jean pour sa confiance, et un grand bravo pour son endurance yo.gif
Un énorme merci à Alex3177 pour sa compagnie et son dépannage. icon_wink.gif
Je les laisse vous raconter icon_razz.gif
Une photo dans l'album
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanDeNouste Message Posté le: Dim 25 Juin 2017 17:23 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 242
Ville: Colomiers
Eh bien, hormis Mipa notre génial organisateur et son très sympathique assistant Alex3177, j'étais le seul participant inscrit via le forum. Les autres concurrents, spécialement invités par Mipa, tous des pros totalement rompus à l'exercice et avec plusieurs LJLPL et LJLPC dans les jantes : Daniel, Alain, Philippe, Julien, Eric, Olivier, Anthony (mon binôme). Je suis le bizut, le rookie de la bande … un peu inquiet tout de même.
Départ de la maison à 5h30, il fait nuit, l'aube point à peine à l'arrivée à Pech David. Là … surprise … on se croirait au départ d'une étape du Darkdog moto-tour. Des tripmasters, des dérouleurs faits maison … ou pas, des intercoms, des gros trails, des grosmonos genre supermotard, une Katoche 1290 R, bête féroce à la puissance démoniaque. Ma paisible Bm, avec son TomTom et et le road dans la fenêtre de la sacoche, est bien timide.
Je fais équipe avec Anthony, le jeune homme à la Katoche. Le pilote et sa monture sont au top sauf ... pour le road, fixé avec des épingles à linges sur une planchette de contreplaqué … on verra bien.
Finalement, malgré quelques hésitations et un peu de jardinage qui nous coûteront un temps précieux, le parcours se déroule sans grandes difficutés de navigation. Hésitations et jardinage seront sanctionnés par un certain retard au CP avant Mijanès. Le rdv de midi est rejoint directement en convoi avec l'équipage Eric / Olivier, notre organisateur et son assistant. Repas bien agréable à la guinguette du lac de Puivert, les participants se retrouvent, les plus rapides ont subi un gros orage au col de Palhères.
Temps superbe l'après-midi, très belles routes, paysages grandioses, un peu de jardinage et quelques arrêts pour reposer hommes et machines … la sanction tombe, 10 min de retard au CP avant Limoux, nous rejoindrons directement St Martin du Touch à 21h15 via Mirepoix Cazères et Nailloux, .
Que dire de l'orga ? Le top du top, sans faille ! Merci Michel c'était parfait, tout y était, même le café, les croissants et les friandises à l'arrivée aux CP. Merci aussi à Alexandre pour son accueil et ses encouragements à chaque arrêt.
Les routes ... Très belles, des virages par milliers, les cadeaux de la DDE en prime, presque partout …
Anthony, mon binôme ... Un excellent équipier, patient, il a su supporter et attendre son partenaire alors qu'il n'avait qu'une envie, ouvrir en grand et lâ cher les 170 bourrins de la Katoche (trop copieux sur ces petites routes) …
Au final, une sortie physique, 540 km et de très belles images dans la tête.
Michel, merci encore, bravo et merci à tous les participants.
Un regret toutefois, le peu d'enthousiasme des membres du forum, il faut y aller, vous avez raté une très belle sortie.
Si, ... le passé et l'avenir sont impliqués dans le présent, on ne vit que dans l'instant. ... Et pourquoi se faire du souci pour l'avenir si, dans l'instant, votre moto marche bien ? R. M. Pirsig "Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' barth Message Posté le: Dim 25 Juin 2017 17:34 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 226
Ville: toulouse
bien d'accord avec jean, j'ai y'étais au jour moyen et c’était exceptionnel mais pas dispo ce weekend
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 25 Juin 2017 19:58 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Oui Jean, je suis certains que d'autres auraient pu connaître le plaisir que tu as trouvé dans cette sortie icon_lol.gif
Ce n'était pas une simple balade bucolique, tu peux être fier de ta troisième place. yallah.gif
Vous n'étiez que 8 au départ, mais 8 à l'arrivée et 8 heureux, je suis heureux, c'est le principal yo.gif

il y aura un jour moyen fin septembre, un des vainqueurs m'y aidera icon_cool.gif
et il organisera Le Jour Le Plus Court, ainsi je pourrais en être un des participants, pour un peu plus de bonheur icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
alex3177 Message Posté le: Lun 26 Juin 2017 16:53 Sujet du message:


Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 79
Ville: Avignonet lauragais
LJLPL 2017!! simplement énorme! Pourquoi si peu de participants côté MT ??
J'ai épaulé MIPA dans le suivi de la journée et l'envie de faire partie d'une de ces 4 équipes n'a pas quitté mon esprit! Bonne ambiance, entre-aide entre binôme et entre équipes, plaisir de la route, de bonnes tables, des paysages superbes... bref tout ce dont nous pouvons nous motards rêver!!

Respect pour les participants!! Félicitations à Michel pour l'organisation!!! et à très bientôt pour le Jour Moyen, voir au LJLPC!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shoei31 Message Posté le: Lun 26 Juin 2017 22:48 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 102
Ville: toulouse
Je crois que ce genre de grosse journée fait "peur" a beaucoup moi le premier surtout connaissant les routes de Mipa 😉😉
Jai fait mon LJLPL ce dimanche 580km depart maison pour un road vers Cucugnan. Depart 7h10 retour 21h30 pleins de pauses incluses😁😁
Bravo à Jean tu as du en chier😉😉
Mipa et ses copains sont des guerriers aguerris à ce genre d épreuves.
Mais comme on dit c'est en roulant qu on devient motard.
✌✌
Jérémie
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanDeNouste Message Posté le: Mar 27 Juin 2017 17:54 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 242
Ville: Colomiers
shoei31 a écrit:
Je crois que ce genre de grosse journée fait "peur" a beaucoup moi le premier surtout connaissant les routes de Mipa 😉😉


... à tort d'ailleurs, c'est long, oui, mais Michel est un organisateur qui prend soin des motards qui lui font confiance. Les pauses sont prévues, le ravitaillement est offert, Michel sait apprécier la "fraîcheur" des participants et proposer d'éventuels plans B, C, D ... .
Au même titre que la Transpy, pas celle des hipsters, celle de M. Batigne (je la ferai un jour), le LJLPL est à inscrire au Panthéon du motard toulousain ... il faut l'avoir fait, au moins une fois ... et le refaire !

shoei31 a écrit:
... Jai fait mon LJLPL ce dimanche 580km depart maison pour un road vers Cucugnan. Depart 7h10 retour 21h30 pleins de pauses incluses😁😁


... tu aurais donc pu participer au JLPL !

shoei31 a écrit:
Bravo à Jean tu as du en chier😉😉
Mipa et ses copains sont des guerriers aguerris à ce genre d épreuves.
Mais comme on dit c'est en roulant qu on devient motard.
✌✌


... Non vraiment pas, je n'ai jamais roulé au-dessus de "mes pompes". Malgré mon peu d'expérience et mes 60 balais, je n'ai pas dépassé mes limites, pas de frayeurs, pas d'épuisement, la satisfaction de l'avoir fait et, en prime, de très belles images dans la tête.
Si, ... le passé et l'avenir sont impliqués dans le présent, on ne vit que dans l'instant. ... Et pourquoi se faire du souci pour l'avenir si, dans l'instant, votre moto marche bien ? R. M. Pirsig "Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shoei31 Message Posté le: Mar 27 Juin 2017 18:27 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 102
Ville: toulouse
Je suis ravi que tu es pris du plaisir sur cette balade. Je n'es fait qu'une balade avec Mipa et il est vrai que l orga c'est son dada😉
Au plaisir de rouler bientôt avec vous.
Jérémie
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002