Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Débrider mon 600 GEXX ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Supermanu Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 15:45 Sujet du message: Débrider mon 600 GEXX ?

Invité


Youhouuuu vivivi.gif

Depuis un moment je pense faire débrider mon 600 GEXX.... moderateur.gif
Un peu creux à mon gout, j'aimerais lui donner quelques bourrins de plus et changer le pignon pour avoir plus de coupel... ta-tain.gif

Z'en penser quoi ?

Bien, pas bien ?
En cas de crash, expertise ou pas ? caisseux.gif
Incidences sur le moteur ?
Argh
Que faire
O scours tape.gif

Merciiiiii yallah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Le Lézard Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 15:56 Sujet du message:

Invité


Citation:
Argh
Que faire
O scours


Achète une vraie moto !!! icon_rofl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 15:56 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
En cas de crash avec blessés graves ou pire, s'il y a expertise et que ton brêlon est reconnu comme étant débridé (donc non conforme au certificat des mines ou autre papier administratif), l'assurance refusera de te couvrir.

Tu passeras probablement le restant de tes jours à indemniser les victimes.

Donc c'est toi qui vois.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 18:54 Sujet du message: Re: Débrider mon 600 GEXX ?

Invité


Supermanu a écrit:


Depuis un moment je pense faire débrider mon 600 GEXX.... moderateur.gif
Un peu creux à mon gout, j'aimerais lui donner quelques bourrins de plus et changer le pignon pour avoir plus de coupel... ta-tain.gif

Z'en penser quoi ?



j'en pense que "débrider" ne te fera pas gagner ce que tu cherches.....le couple
par contre des modifs bien faites et à priori légales, peuvent t'y aider, compte tenu que tu augmentera pas la puissance maxi, mais celle dans les mi-régimes.
pour le pignon de sortie de boite.....bonne idée à mon avis icon_biggrin.gif

sinon pour le couple.....regarde ma signature cricri.png
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 19:40 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
C'est étrange, tu dis un 4 pattes 600 sport creux ? icon_rofl.gif
La solution : enlève 2 cylindres ! icon_wink.gif
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 22:27 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
il est de quel année ton 600 gex?
à partir de 2001 c'est intéressant mais ceux des années précédentes, seul un banc de puissance pourra trouver une différence icon_lol.gif
ou sinon achète le nouveau 750 gex icon_arrow.gif puissance du 1000 avec le chassis d'une 600 icon_twisted.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 22:53 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:

il est de quel année ton 600 gex?



bon OK je viens de voire: c'est un 2002

tiens regarde ce schéma c'est le fil noir avec trait marron sur la grosses cosse du CDI (boitier d'allumage)
Si je me souviens bien gratgrat.gif c'est le 2è fil de la 4è rangée ou le 4è fil de la 2è rangée je sais plus heuuuu.gif mais bon avec la couleur tu peux pas te planter! pis les assurances on les emm....
il faut juste le débrancher, pas besoin de le couper




schéma de débridage du GSX-R
schéma débridage gex.jpg

schéma débridage gex.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 238 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 23:18 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Comme quoi avec un schema tout devient clair (enfin par pour moi icon_lol.gif )
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 23:27 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
le tonio a dit:
Citation:

C'est étrange, tu dis un 4 pattes 600 sport creux ?
La solution : enlève 2 cylindres !


icon_eek.gif ouais comme ca il restera un 2 pattes de 300 cm3
mais bon à mon avis ca marchera encore moins bien icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Jeu 08 Avr 2004 23:48 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Bah au moins tu sauras pourquoi il est creux icon_rofl.gif
Ou alors prend un vrai twin....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Supermanu Message Posté le: Ven 09 Avr 2004 1:03 Sujet du message:

Invité


suzuki.full : merci cool.gif par contre moi si je met mon gros nez dans le boitier, je vais la transformer en mixer, ma gixxer ! ta-tain.gif Merci en tout cas pour l'info ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
xav Message Posté le: Ven 09 Avr 2004 12:02 Sujet du message:

Invité


salut
tu a aussi deux moddif a faire dont une au niveau de l allumage , et une autre au niveau du faiseau du capteur du point mort
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Ven 09 Avr 2004 12:51 Sujet du message:

Invité


Yo manu ! De mon experience, y'a plein de personnes qui debrident leur moto genre 600 super sport et qui apres le debridage (parfois assez complexe et cher) trouve toujours que leur moto est un oignon à 6 ou 7000 tours............

Alors souvent il suffit de se bricoler une poignée plus courte pour être plus facilement dans le coin, ça donne des watts pas cher ! Je dis ça passke un 600 gex 2002 entre 10 000 et 14 000, y'a quand meme une cavalerie enorme. Si c'est pas dans cette zone que tu roule tout le temps, alors t'a encore du boulot pour exploiter ton brelou.

Enfin ne crois pas que ça va augmenter l'acceleration au feu rouge passk'a priori, tu ne verra pas la difference avec 20 cheveaux de plus. Pour ça il va te falloir un moteur different genre twin, ou une cylindré plus importante.

Bref en ce qui me concerne, je conseille de bien reflechir avant de debrider ce genre de moto, passke c'est illegal et hautement inutile pour certaine personnes. icon_smile.gif

Benzz, qui prefere de bons amortos bien reglé à 170 bourrins dans le moulbif

PS : par contre le pignon court, je suis bien d'accord avec toi mais n'oublie pas que ta vitesse de pointe sera bien reduite (et puis tu bouffera tes patins aussi mais on s'en fou icon_smile.gif).
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 09 Avr 2004 14:14 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:

par contre le pignon court, je suis bien d'accord avec toi mais n'oublie pas que ta vitesse de pointe sera bien reduite (et puis tu bouffera tes patins aussi mais on s'en fou ).


chez les dernières suzuki, benzz, quand on met une dent de moins au pignon (et donc que l'on tire plus court) on gagne aussi en pointe
icon_arrow.gif car d'origine elles tirent trop long et on arrive jamais au rupteur en 6è
Je le dis car c'est du vécu (c'est mon 4è gex)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Supermanu Message Posté le: Ven 09 Avr 2004 16:32 Sujet du message:

Invité


Ok, merci les gars pour les infos...
C'est vrai que j'hésite fortement en ce qui concerne le débridage, gagner 20 cv et risquer de gros problèmes en cas de crash, çà me semble léger par rapport au gain de sensations...
Pour le pignon, je suis plus partant par contre

Benzz : j'ai modifié ma signature icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002