Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ZRC, moto d'avant 2007, toussa toussa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roaxx31 Message Posté le: Sam 11 Mar 2017 21:07 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 5
Ville: 31/82/81
Les restrictions de circulations pont été levées vers 2009-2010 je crois après on ne peut pas s'en servir pour aller au boulot mais que dans un cadre privé.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Titi Message Posté le: Sam 11 Mar 2017 21:30 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 33
Ville: Toulouse
J'ai encore mieux. La mienne à 34 ans et 270 000 km. Elle sort d'une révision et tout va bien, c'est reparti pour longtemps encore j'espère.

Pour éviter les problèmes avec les nouvelles lois je pense vraiment passer en carte grise collection.
Y'a t-il des inconvénients ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 12 Mar 2017 1:26 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Titi a écrit:
Y'a t-il des inconvénients ?

Aucun.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Dim 12 Mar 2017 11:53 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
euh… Je ne suis pas sûr de moi et j'ai entendu, il y a plusieurs années, qu'il y avait quelques inconvénients. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Il était question d'être limité dans les déplacements uniquement au département, au-delà il faudrait une autorisation. Et puis je sais plus quoi d'autre…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Dim 12 Mar 2017 12:17 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
borneater a écrit:
euh… Je ne suis pas sûr de moi et j'ai entendu, il y a plusieurs années, qu'il y avait quelques inconvénients. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Il était question d'être limité dans les déplacements uniquement au département, au-delà il faudrait une autorisation. Et puis je sais plus quoi d'autre…


C'était il y a plusieurs années.
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Dim 12 Mar 2017 18:14 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Tout change icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Dim 12 Mar 2017 19:00 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
darkneo a écrit:
Perso, j'en pense déjà une manif FFMC31 en fin d'année dernière de mémoire... Et que pour le moment, seules sont concernées certaines villes (Paris ayant été la première, Grenoble ayant emboîté le pas et d'autres étudiant la question). Côté Toulouse, JMP a certainement plus d'infos que moi car il a du aller voir le préfet, mais pour le moment, pas de projet dans ce sens ici. Par contre la FFMC est sollicitée sur le plan mobilité Mobilités 2020-2025-2030 de Toulouse.

Comme tu n'as pas l'air de trop suivre les actus (attention, c'est pas une attaque), saches aussi que pour ta sécurité, tu dois changer ta plaque depuis Janvier 2017 (21 cm x 13 cm) et qu'une tolérance est actuellement en cours jusqu'au 1 Juillet de cette année. Après, c'est verbalisation icon_wink.gif

Edit: Pour info, si tu en cherches sur le sujet initial, c'est ZCR (pour Zone à Circulation Restreinte), et pas ZRC icon_wink.gif

Bonjour,ça ne se joue pas chez le Préfet, mais avec les représentants du grand Toulouse.

Apres une approche en off, il est question que se monte un groupe de projet : ils s'engagent à nous consulter (la FFMC31) dès que ce dernier est construit.
La mise en oeuvre d'une ZCR ne les fait pas rever ; maintenant, entre une position de bon sens et des décisions de postures, nous ne sommes à l'abris de rien.

Donc par mesure conservatoire il y a lieu de se prémunir en prévision de la sanction.

Soit c'est chacun dans son coin avec des CG de collection (c'est ce qui se dessine ici on dirait), on rale derrière un clavier, soit on se bagarre en occupant le terrain et en montrant qu'on n'est pas content, voir même on se fédère (ah, mais ça existe déjà non ?)

Au vu de la participation à la dernière manifestation contre les ZCR ce n'est pas la deuxième option qui marche le mieux.

En attendant les ZCR, il y a des consultations publiques pour que nous, usagers, participions au plan d'aménagement urbain. Vous avez déjà constaté qu'il est dur de circuler en ville, que les voies disparaissent au profit de couloirs de bus souvent déserts (la 113 par exemple), que le vélo s'y fait une grande place avec une certaine liberté avec le code de la route en toute impunité.
Là aussi il faut se montrer car le deux roue est COMPLETEMENT ignoré ; c'est ce que nous constatons quand nous avons le temps d'y participer.
Allez lire nos propositions et arguments (qui démontent un peu l'utilité des ZCR sans le dire) ici :
Participation de la FFMC31 à commenter le projet « Mobilités 2020-2025-2030 »

Si ca vous plait et etes d'accord, vous pouvez voter pour notre bafouille chez Tisseo (cliquez sur F5 pour que s'affichent en bas de page les propositions), choisissez le post it signé "Secrétaire" . Une façon de s'impliquer, même derrière un clavier.

Au passage, notez les com d'associations de vélo ; ce n'est rien comparé au contenu anti bagnole entendu lors de ces rencontres.

Au passage, pour avoir rencontré Emmanuel Barbe l'an dernier, ce dernier ne tarissait pas d'éloges à notre égard :
"Je connais bien la FFMC, pour etes très impliqués, vos motos sont en bon état, entretenues et ne nécessitent pas l'obligation d'un contrôle technique ; de plus vous roulez bien équipé : une obligation de porter des gants ne vous concerne pas"
Jusque là tout va bien alors ..... mais :
"Mais vous n'etes pas représentatif, vous n'etes que 10000 adhérents alors qu'il y a 4 millions d'usagers en 2RM !"

C'est là que prend le sens du "Plus nombreux, plus Fort".
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
senator_palpatine Message Posté le: Mar 14 Mar 2017 18:50 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Nov 2016
Messages: 19
Ville: Muret
Bien vu JMP... suis allé sur les liens et ai voté!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mar 14 Mar 2017 19:11 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Je suis un peu gêné avec la notion de représentativité.

Il y très peu de temps, l'affaire denis beaupin éclatait. Il se serait rendu coupable d'agression sexuelle envers les femmes de son parti, europe écologie les vert il me semble. Cela a provoqué un scandale dans la classe politique, et dans la foulée a été rédigé une proposition de loi visant à rendre inéligible quiconque serait coupable de ce genre d'acte (et un peu plus, je ne connais pas tous les détails).

Cette loi a été votée par 9 (NEUF) députés, 3 (TROIS) pour, et 6 (SIX) contre, principalement des femmes gratgrat.gif . Les députés sont censé représenter le peuple.

Sur ce vote, je ne me sens pas très bien représenté…

Donc qu'une personnalité telle que Emmanuel Barbe puisse utiliser le manque de représentativité avec 10'000 adhérents me gêne un peu aux entournures…

Je reste entièrement d'accord avec l'expression "Plus nombreux, plus Fort".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mar 14 Mar 2017 21:22 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
borneater a écrit:
Je suis un peu gêné avec la notion de représentativité.
(...)
Je reste entièrement d'accord avec l'expression "Plus nombreux, plus Fort".


Tu es plein de contrariétés icon_twisted.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Mar 14 Mar 2017 21:45 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
On n'a pas forcément besoin d'adhérer à un groupe pour en défendre certaines valeurs ..
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 15 Mar 2017 10:05 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
shaskar a écrit:
On n'a pas forcément besoin d'adhérer à un groupe pour en défendre certaines valeurs ..


C'est pas faux, d'ailleurs je suis persuadé que la plupart des motards présent lors des manifs organisés par la FFMC n'y sont pas adhérent. Le seul problème, c'est quand ce groupe veut défendre les droits des usagers face aux instances, 10 000 adhérents sur 4 Millions de 2 RM, l'argument d'un groupe "non représentatif" parait légitime (quoi qu'un peu hyprocrite certes), car la FFMC ne représente que 0,25% des 2RM en France...

HS: J'ai oublié de payer ma cotiz patron! Je vais le faire de suite! coup_de_baton.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 15 Mar 2017 11:00 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
darkneo a écrit:

HS: J'ai oublié de payer ma cotiz patron! Je vais le faire de suite! coup_de_baton.gif


hein.gif Ce n'est pas un peu tôt pour des soucis de mémoires expldr.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
senator_palpatine Message Posté le: Mer 15 Mar 2017 12:27 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Nov 2016
Messages: 19
Ville: Muret
shaskar a écrit:
On n'a pas forcément besoin d'adhérer à un groupe pour en défendre certaines valeurs ..

suis d'accord aussi
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 15 Mar 2017 12:45 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
mickeymousse31 a écrit:
darkneo a écrit:

HS: J'ai oublié de payer ma cotiz patron! Je vais le faire de suite! coup_de_baton.gif


hein.gif Ce n'est pas un peu tôt pour des soucis de mémoires expldr.gif


Pas de soucis de mémoire, juste des soucis d'organisation (avec le fameux "Je le ferai plus tard...."). Et oui, 2 gamines à la maison maintenant!
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002